Échelle 1:53 1:43, 1:32, ect, ect
- Spiro
- Papier Calque
Échelle 1:53 1:43, 1:32, ect, ect
Qu'elle serait le meilleur moyen pour modifier l'échelle d'un model... Présentement je fais un Tatra 815 a l'échelle 1:53 m'ai j'aimerais pouvoir le faire en 1:32 voir plus grand encore car le 1:53 c'est minuscule.... 

En cours de réalisation: Lada Niva 1983 Dakar de l'importateur POCH.
- maquetator
- Papier 100 grammes
- Spiro
- Papier Calque
oui au moment de l'impression je connais, mais si je veux plus gros que le format normal de la planche d'origine... je devrais séparer des pièces et les mettre sur une nouvelle page... sinon il me faudrait un imprimante beaucoup plus grosse que ma HP 3745
- maquetator
- Papier 100 grammes
- maquetator
- Papier 100 grammes
- Spiro
- Papier Calque
dans le fond mon prob c'est que je ne sais pas comment faire sur que les pièces vont toute avoir la bonne taille si je les agrandie et transfert sur une nouvelle page... j'ai fais cette tentative une fois pour des roue et je me suis retrouvé avec des roue qui avait 1cm de trop grand.... et pourtant a l'écran tout était ok les mesures était bonne.
J'ai une autre question...
Le Tatra est au 1:53.... mon GAZ 66 est au 1:43... si je compare les model dans leur taille différente j'arrive a la conclusion que le Tatra au 1:53 devrait être quand même plus gros que le Gaz au 1:43... Mais non c'est bien le contraire....
Une photo vaut mille mot...

J'ai une autre question...
Le Tatra est au 1:53.... mon GAZ 66 est au 1:43... si je compare les model dans leur taille différente j'arrive a la conclusion que le Tatra au 1:53 devrait être quand même plus gros que le Gaz au 1:43... Mais non c'est bien le contraire....
Une photo vaut mille mot...

- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
a part creer ton modèle, je vois pas...
A la limite customiser ton tatra.
Reprendre chaque pièce, l'agrandir et la détailler au besoin.
Pour de l'uniformité, tu fais un grossissement sous un logiciel de dessin et tu imprime en plus de feuille.
Concernant la taille, prend un piece reference et fais lui subir le pourcentage de grossissement jusqu'a satisfaction.
A la limite customiser ton tatra.
Reprendre chaque pièce, l'agrandir et la détailler au besoin.
Pour de l'uniformité, tu fais un grossissement sous un logiciel de dessin et tu imprime en plus de feuille.
Concernant la taille, prend un piece reference et fais lui subir le pourcentage de grossissement jusqu'a satisfaction.

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- bloblo
- Papier Photo
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 18 fois
-quelle extension sont tes fichiers si c'est pdf ou jpg ou etc.
-Utiliser un logiciels de retouche comme gimp (totalement free) ou photoshop, il te permètrons de modifier tes fichiers à volonter et à l'échelle que tu veux (le plus souvent exprimer en pourcentage), il va de sois que si par exemple tu as 3 pages d'origine en le modifiant il t'en faille au moins 5 ou 6 pages.
-Utiliser un logiciels de retouche comme gimp (totalement free) ou photoshop, il te permètrons de modifier tes fichiers à volonter et à l'échelle que tu veux (le plus souvent exprimer en pourcentage), il va de sois que si par exemple tu as 3 pages d'origine en le modifiant il t'en faille au moins 5 ou 6 pages.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
- Spiro
- Papier Calque
Merci a tous pour les réponses
Comme logiciel j'utilise Photo Impact X3 de Ulead(Corel) pas aussi complexe et compliqué que Photoshop, mais c'est un bon substitue.
Me reste plus qu'a aller jouer du CTRL-G(modification des dimention de l'image
Merci encore

Comme logiciel j'utilise Photo Impact X3 de Ulead(Corel) pas aussi complexe et compliqué que Photoshop, mais c'est un bon substitue.
Me reste plus qu'a aller jouer du CTRL-G(modification des dimention de l'image

Merci encore

Re: Échelle 1:53 1:43, 1:32, ect, ect
Pour repondre à la question initiale:
Pour passer du 1/53 au 1/32 il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 53:32 soit 1.65 ou 165% (la même opération est valable quelque soit les échelles...)
Avec Page Maker par exemple il existe une fonction qui permet d'agrandir ou réduire en % et sans déformation.
Pour passer du 1/53 au 1/32 il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 53:32 soit 1.65 ou 165% (la même opération est valable quelque soit les échelles...)
Avec Page Maker par exemple il existe une fonction qui permet d'agrandir ou réduire en % et sans déformation.