J'ai recu un mail de sunset5 concernant la japan expo et je le publie ici avec son autorisation. Il sera plus facile je pense d'organiser quelque chose et de communiquer a travers le forum.
Le forum anigetter : http://anigetter.forums-actifs.com/Bonjour,
Je te contacte aujourd’hui pour étudier avec toi l’éventualité pour certains membres du forum en papier de participer avec nous ou de mettre à notre disposition quelques modèles sur les thèmes de l’animation japonaise et des jeux vidéos dans le cadre de l’expo-salon qui se tiendra à la villette cet été (du 2 au 5 juillet inclus).
Cette mise à disposition pouvant être réalisée bien évidement en partenariat avec le forum.
ANIGETTER est une association 1901 dont le but est de promouvoir les loisirs liés au maquettisme (principalement le papercraft)
Pour la petite histoire, L’ANIGETTER a acquis le statut de partenaire de l’organisation Japan expo au fil des nombreuses éditions auxquelles nous avons participés (participation à toutes les éditions depuis le 3ème impact. Edition Japan été mais aussi éditions « chibi » de fin d’automne depuis leurs mise en place).
Nous avons en charge la partie exposition maquettes (toutes matières bienvenues)
Si les premières éditions étaient surtout peuplées de modèles « plastique », le papercraft y a fait sa place pour y devenir indispensable depuis 4 à 5 ans maintenant.
Nous y assurons en plus de la partie expo, une grosse activité initiation au montage de modèles papier pour une part et plastique d’autre part.
Pour information, l’édition 2008 de chibi Japan sur 3 jours avait permis le montage d’environ 100 hakos d’initiation (avec 1 seul personne à l’initiation) et environ 100 à 120 modèle SKILL LEVEL 1 de gundam au 1/144 (maquette plastique donc).
Nous pensons au sein du bureau de l’ANIGETTER qu’un partenariat avec le forum en papier pourrait être intéressant pour les 2 entités. Pour l’ANIGETTER, avoir accès à une production de papercraft de qualité pour alimenter et diversifier notre propre production, et pour le forum en papier un accès à une certaine reconnaissance ou notoriété par rapport au « grand public » de ce type de salon (pour info 120 000 visiteurs en 2008 pour l’édition été et 12 000 pour l’édition « automne ».
Pour cette année, les organisateurs tablent sur une participation à peu près équivalente.
Le partenariat pouvant pour notre part être matérialisé par l’affichage d’un grande bannière du forum en papier comme c’est actuellement le cas avec nos partenaires maquettes plastiques et figurines (hobby forever et Passion garage kit).
Pour info, à l’occasion des 10 ans de Japan expo, nous avons proposé à l’organisation de Japan expo de mettre en place un concours de customisation de « hako » sur les thèmes de l’animation et des loisirs japonais mais aussi de la SF.
Restant à ton écoute pour évoquer avec toi un possible partenariat
Bien amicalement
Sunset5
Administrateur du forum ANIGETTER et secrétaire de l’association
La japan expo : http://www.japan-expo.com/