Japan expo en association avec ANIGETTER 02/07-> 05/07

Organisation de deplacements, rendez-vous "in real life" et reportages divers
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 942 fois
A été remercié : 210 fois

Japan expo en association avec ANIGETTER 02/07-> 05/07

Message par buzuc »

Nouvelle rubrique et premiere organisation de rencontre.

J'ai recu un mail de sunset5 concernant la japan expo et je le publie ici avec son autorisation. Il sera plus facile je pense d'organiser quelque chose et de communiquer a travers le forum.
Bonjour,

Je te contacte aujourd’hui pour étudier avec toi l’éventualité pour certains membres du forum en papier de participer avec nous ou de mettre à notre disposition quelques modèles sur les thèmes de l’animation japonaise et des jeux vidéos dans le cadre de l’expo-salon qui se tiendra à la villette cet été (du 2 au 5 juillet inclus).

Cette mise à disposition pouvant être réalisée bien évidement en partenariat avec le forum.

ANIGETTER est une association 1901 dont le but est de promouvoir les loisirs liés au maquettisme (principalement le papercraft)

Pour la petite histoire, L’ANIGETTER a acquis le statut de partenaire de l’organisation Japan expo au fil des nombreuses éditions auxquelles nous avons participés (participation à toutes les éditions depuis le 3ème impact. Edition Japan été mais aussi éditions « chibi » de fin d’automne depuis leurs mise en place).

Nous avons en charge la partie exposition maquettes (toutes matières bienvenues)

Si les premières éditions étaient surtout peuplées de modèles « plastique », le papercraft y a fait sa place pour y devenir indispensable depuis 4 à 5 ans maintenant.

Nous y assurons en plus de la partie expo, une grosse activité initiation au montage de modèles papier pour une part et plastique d’autre part.

Pour information, l’édition 2008 de chibi Japan sur 3 jours avait permis le montage d’environ 100 hakos d’initiation (avec 1 seul personne à l’initiation) et environ 100 à 120 modèle SKILL LEVEL 1 de gundam au 1/144 (maquette plastique donc).

Nous pensons au sein du bureau de l’ANIGETTER qu’un partenariat avec le forum en papier pourrait être intéressant pour les 2 entités. Pour l’ANIGETTER, avoir accès à une production de papercraft de qualité pour alimenter et diversifier notre propre production, et pour le forum en papier un accès à une certaine reconnaissance ou notoriété par rapport au « grand public » de ce type de salon (pour info 120 000 visiteurs en 2008 pour l’édition été et 12 000 pour l’édition « automne ».

Pour cette année, les organisateurs tablent sur une participation à peu près équivalente.

Le partenariat pouvant pour notre part être matérialisé par l’affichage d’un grande bannière du forum en papier comme c’est actuellement le cas avec nos partenaires maquettes plastiques et figurines (hobby forever et Passion garage kit).

Pour info, à l’occasion des 10 ans de Japan expo, nous avons proposé à l’organisation de Japan expo de mettre en place un concours de customisation de « hako » sur les thèmes de l’animation et des loisirs japonais mais aussi de la SF.

Restant à ton écoute pour évoquer avec toi un possible partenariat

Bien amicalement

Sunset5

Administrateur du forum ANIGETTER et secrétaire de l’association
Le forum anigetter : http://anigetter.forums-actifs.com/
La japan expo : http://www.japan-expo.com/
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
bisoli
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 51 fois

Message par bisoli »

attention, c'est à Villepinte et non à la Vilette comme il est dit
Un détail quoi..... :D :D
en cours
Cathédrale Saint Mathias (Budapest)
Temple Horyuji, Japon (Canon)
en attente
Une multitude....
dux2081
Papier Calque

Message par dux2081 »

Je confirme que c'est au parc des Exposition de Villepinte, au nord de Paris (en france bien sur)....
Pour information, Je fais aussi parti de l'association ANIGETTER (et accessoirement j'en suis le président).

Donc cet évènement (peut-être connu par certaines et certains d'entre-vous) est devenu un classique pour nous.... et c'est toujours avec plaisir que chaque année nous y participons.
Coté Papercraft, les thèmes sont assez cadrés tout de même par rapport à tous ceux abordés sur le Forum en papier:
- animation japonaise et manga
- jeux vidéos
- Sci-Fi
- Culture et tradition Japonaise
- Animation en général

Si vous êtes intéressé pour venir participer à cet evénement, sur notre stand, il vous suffit de le demander ici-même....
Nous avons un nombre de places limitées tout de même (en tant qu'exposant sur le stand), et celles-ci implique un participation à l'organisation de ce stand (question/réponse et dialogue avec le public, surveillance du stand) et pourquoi pas participer à l'initiation au papercraft(que nous proposons) en tant qu'animateur. N'oublions pas non plus les temps personnels/libres.
Le seconde possibilité est de venir en tant que visiteur classique et de nous déposer vos réalisations. Après vous êtes maître de votre temps... 8)

Voila un rapide topo.
Viendez les gens ; viendez... :D
J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...

Modélisme sur les univers manga, anime, Sci-Fi, game:
Image
jojopylote
Papier Photo
Papier Photo

Message par jojopylote »

dux2081 finalement je ne peut pas venir en tant qu'exposant a la japan avec vous car j'ai recu une reponse d'un emploieur et je travaille tout le mois de juillet donc je ne pourai pas venir. Peut etre l'année prochaine
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
Image
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par Chris »

Bonsoir,

du 2 au 5 juillet ? hmmm... j'vois ça avec Madame et je
vous tiens au courant.
Par contre est ce que mes "bébés" au 1/16 éme RC seraient
les bienvenues ?...j'me demande...

:( :)

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
dux2081
Papier Calque

Message par dux2081 »

jojopylote a écrit :dux2081 finalement je ne peut pas venir en tant qu'exposant a la japan avec vous car j'ai recu une reponse d'un emploieur et je travaille tout le mois de juillet donc je ne pourai pas venir. Peut etre l'année prochaine
Oki jojopylote, j'avais justement la possibilité de répondre à ta question. Dommage... à une prochaine fois....
Chris a écrit :du 2 au 5 juillet ? hmmm... j'vois ça avec Madame et je
vous tiens au courant.
Par contre est ce que mes "bébés" au 1/16 éme RC seraient
les bienvenues ?...j'me demande...
bah c'est pas forcément évident... la seule possibilité pour que tu puisses les amener, serait qu'elles aient un rapport direct avec le japon (tunning jap, course route de campagne jap à la manière Initial D, etc...) sinon il est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet... Proposes et on te dira...

Coté venue sur le salon, tu te prends en charge comme un grand ou tu souhaites être sur le stand en tant qu'exposant? (ce qui implique certaines choses, entre autres comme expliqué dans mon précédent message) ?
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus de détails... ou sur le site ANIGETTER.

Image
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par Chris »

Bonjour Dux,

je pense que le MP ne sera pas nécessaire...
En premier lieu, désolé pour mon manque de compréhension
de la finalité du salon... que veux tu ?
L'âge ne fait pas la raison dans certains cas,
et j'ai tenté de me placer, tant pis.

:? :D

Bref, par contre pour les dates, je me retrouve devant un dilemne;
- Madame ne peut se libérer.....moufts...
Ce qui, à mon humble avis, résous pas mal de questions..
Mais ce n'est que partie remise, et à la prochaine édition, je compte
bien "m'incruster", même si je n'expose pas, comme "prof"...
Qu'en pense tu ?....non ?... si ?....
A bientôt.

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
dux2081
Papier Calque

Message par dux2081 »

Chris a écrit :En premier lieu, désolé pour mon manque de compréhension
de la finalité du salon... que veux tu ?
Pour faire simple, il faut que les papercraft aient un lien direct avec le manga, les déssins animés, les jeux vidéo, la science-fiction et la culture japonais sous toutes ses forme.
Pour des voiture, c'est un plus difficile dans le sens où on peut les trouver dans les jeux vidéo.. mais ça reste commun, donc il faut plus privilégier des voitures emblêmiques comme celle de Transformer, ou mask, ou Walcky Race, etc...
Voila ma pensée.
Chris a écrit :Bref, par contre pour les dates, je me retrouve devant un dilemne;
- Madame ne peut se libérer.....moufts...
Ce qui, à mon humble avis, résous pas mal de questions..
Mais ce n'est que partie remise, et à la prochaine édition, je compte
bien "m'incruster", même si je n'expose pas, comme "prof"...
Qu'en pense tu ?....non ?... si ?....
A bientôt.

8)
Pourquoi pas, d'ici là, on aura peut-être pu faire un truc officiel avec Buzuc pour un partenariat bien défini... (je l'espère).

++

Image
nati
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
A été remercié : 4 fois

Message par nati »

J'aimerai beaucoup participer à ce genre d'expo un jour!!
Mais la ce n'est pas le manque de temps qui empèche mais le manque d'argent et avec mes petits bouts ce ne serai pas évidents!! :D
Un jour peut être!! :) :)
http://www.facebook.com/nati88300" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis apprentie carrossier trop contente j'adore ça!!!!
Jenkins
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Jenkins »

Si jamais je passe bien que je ne pense pas pouvoir, je t'amenerais ma petite hello kitty qui est assez simple mais bien mignonne
( celle de mon album mais sans tout ces défaut de montage puisque je l'ai refaite nickel)
dux2081
Papier Calque

Message par dux2081 »

Et ui Nati, faut réfléchir avant de faire des enfants.... :? Je blague... :D

Plus sérieusement, il est vrai que pour certains, rien que le déplacement est un budget non négligeable... et après y'a l'hotel, les repas, l'entrée et les dépense perso sur le salon...
si on arrive à faire un partenariat avec Buzuc pour une prochaine édition, coté hotel, repas et tautres, ça se discute... on a une organisation bien rodé maintenant, suffit de connaitre des adresses etc.... on en rediscutera en temps voulu.

Oki Jenkins, tu seras le bienvenu sur le stand... n'hésite pas à nous demander spécifiquement, sunset5 et moi.

Image
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Re: Japan expo en association avec ANIGETTER 02/07-> 05/07

Message par flavien »

J’ai réservé le weekend pour cette occasion habitant Bouffémont dans le val d’Oise le trajet se feras en famille :groupjump:
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
Jenkins
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Jenkins »

Tient Bouffémont c'est vraiment très proche de chez moi ca (Taverny) !!!
Splinter

Message par Splinter »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai appris votre existence lors de Japan expo, hier. Ma femme a adoré votre art (moi aussi, mais c'est bientôt SON anniversaire^^). Je voudrais lui faire un cadeau pour l'encourager dans cette voie. Pouvez-vous m'aider pour cela ? J'ai pensé à un livre sur le sujet, mais je n'en ai pas trouvé en français pour le moment. Je suis preneur de toutes vos idées, seulement son anniversaire est en fin de semaine... Donc c'est assez urgent ^^
Merci
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

Salut Splinter !
Et ci tu allai te présenter avant pour que l'on puissent mieux te connaitre ? :wink:
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Répondre

Retourner vers « Rencontres et Salons »