Pepakura Problème

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
bilbao

Pepakura Problème

Message par bilbao »

Bonjour!
Je m'intéresse au logiciel Pepakura pour un projet très précis, le problème c'est que je ne sais pas du tout utiliser le logiciel. A priori ça ne parait pas très compliqué, mais mon image 3D est très complexe: il s'agit de mon propre visage. Du coup, mon patron est indéchiffrable, je ne compte meme pas le nombre de parties... j'ai vu les tutos pour réduire le nombre de faces, mais meme avec seulement 700, comment savoir comment le plier?
D'autres questions de novice: comment imprimer le patron sur plusieurs formats A4 (car pour l'instant toutes mes parties sont sur la meme page et c'est très... petit)? Et ou puis-je régler la taille de mon image 3D (je veux que le volume fasse la meme taille que mon propre visage)?

Si vous connaissez un tuto de papa très complet, sinon...

Désolée si mes questions vous paraissent futiles, je débute carrément!
Merci d'avance, et bonne soirée à tous!
Modifié en dernier par bilbao le ven. nov. 20, 2009 8:49 am, modifié 1 fois.
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Pepakura Problème

Message par YogSolthan »

Salut Bilbao, le fait que toutes tes pièces soient sur une seule page vient de la façon dont pepa déplie par défaut.
Pour augmenter la taille de ton modèle, il faut que tu ailles dans "2DPatternWindow\ Scale Up/Down Development by Specifying Value" et là, tu entres la taille que tu veux pour ton modèle.
Pour ce qui est de la façon dont plier, a part la différence entre les plis montagne et les plis vallée, je ne vois rien d'autre que l'expérience pour voir comment ça se plie (ça et utiliser pepa comme référence avec l'option "Check Corresponding Face" ou Ctrl+K)

PS: pourrais-tu aller te présenter dans la section du forum prévue à cet effet, c'est toujours plus sympa de savoir avec qui on parle?
Constructions en cours: