Ceci étant mon premier post, je vais commencer par une petite présentation rapide. Alors moi c'est Aurélien, 30ans, développeur informatique à Paris et de retour dans le monde de la maquette après au moins 15 ans d'absence

Alors voila, je suis allé au Mont Saint Michel ce weekend, et je suis tombé sur une maquette du Mont en papier à réaliser. J'ai bien conscience que je n'ai pas choisi la facilité, mais bon, qui ne tente rien...
J'ai déjà fais des maquettes en plastique mais c'est ma première fois sur un modèle en papier...les explications du livre semblent correctes et j'ai déjà prévu d'y passer les prochaines 10 années, ca devrait donc être jouable ^^
Malgré tout j'ai une petite question concernant l'encollage. En effet, si je présume qu'une quelconque colle papier fera l'affaire (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le bouquin), je me pose des questions pour l'application de la colle. Le "bâton" (style tube d'écolier) ne me parait pas des plus pratiques et des plus "fin" à utiliser, tandis que la colle liquide en tube me laisse penser que je vais facilement me retrouver avec des bavures partout. J'ai tenter de voir s'il n'existait pas des colles papier applicables au pinceau, mais après m'être fait bouler par un magasin de maquettes parisien homonyme d'un Dieu Grec décoiffant, ainsi que d'une papeterie je commence à me dire que ca n'existe pas...
Aussi je venez faire vous dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur vos techniques dans le but de trouver ce qui serait le plus adapté à mon projet.
Merci à vous
Ads