merci mes ces louanges sont plus que mérités , et vraiment merci pour ton aide (me permet de te tutoyer). Je conçois très bien que cela va engendrer un paquet de pièces !

mais à la limite les pièces les plus "indispensables" sont la tête, le torse, le "slip" , les avant bras et mains, et les pieds . quand aux bras et jambes je pense partir sur une base tubes PVC.
Mais tu peux laisser tout les poitillets (pour les arrêtes de pliage dumoins pour les pièces sus nommées) de toute façon cela sera recouvert de resine et de fibre de verre et entièrement peint après.
Si cela parait compliqué une version pepakura designer eventuellement comme cela j'arrangerais l'échelle. Bien sur tout en respectant le droit d'auteur.
Ayant pour ma part réalisé un R2D2 mobile échelle 1/1 (j'y travail encore depuis 3 ans) grâce aux plans gentillement céder par "lucas film" via le R2D2 builders club américain, je sais respecter la propriété intélectuelle et le travail des autres.
Encore merci pour ton aide ...