De la série des derniers de Patricia.
Je l'ai fait réduit avec une voiture. La construction est si simple qu'elle ne demande pas de détail particulier. Attention au découpage (festons du toit).
Elle est faite en papier 80g. J'ai en projet un autre modèle plus détaillé de ce chalet.
Comme le papier est très fin, j'ai collé le modèle sur un morceau de carton.
Les douilles servent de presse pour limiter le gondolage du papier avec la colle à bois.
A droite, le tout petit machin fin est le pare chocs arrière de la rolls qu'on voit le ventre à l'air au premier plan.
Cette voiture est en bristol 160g, découpée en une seule pièce qu'on doit artistement replier sur elle même pour obtenir le véhicule. C'est abominable quand on de gros doigts.
la voici de plus près. Elle fait presque quatre centimètres de long.
Essai de disposition. Les roues de la voiture sont épaissies par un anneau qui double le pneu. Evider l'intérieur puis découper l'extérieur. C'est plus facile que découper l'extérieur puis évider l'intérieur. J'ai fait pareil pour le pneu de secours.
Les couleurs du chalet sont bien ternes. Est ce qu'elles étaient comme ça il y a 100 ans ou est ce le vieillissement?
J'ai souligné les petits personnages de quelques pointes de couleur, mais j'ai laissé la maison telle quelle, hormis la cheminée et le drapeau.
Notez l'affreux repère (N) sur la cheminée.
Voilà le résultat. Un peu de gouache sur le carton, des pointes de couleur vive sur les robes des petites filles? Les petits points de couleur censés être des fleurs sont faits avec la pointe d'une épingle chargée de peinture épaisse. La peinture est de la gouache
voici le dos de la maison et de la voiture. J'ai déplacé le toit vers l'avant pour qu'il couvre en partie l'escalier qui donne accès au chalet.
La fin dans un message suivant.
chalet epinal
-
- Donateurs
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 856 fois
Re: chalet epinal
Voici la taille de l'édifice et du véhicule:
A eux deux ils font à peu près la taille du cube.
Et pour finir : Merci Patricia pour le chalet et X pour la voiture. Si quelqu'un est intéressé je peux chercher la source. Je n'ai fait une rolls que parce qu'elle trainait sur mon bureau, le reste de la feuille servait à découper des pièces pour un autre montage.
Bonne soirée à tous.
A eux deux ils font à peu près la taille du cube.
Et pour finir : Merci Patricia pour le chalet et X pour la voiture. Si quelqu'un est intéressé je peux chercher la source. Je n'ai fait une rolls que parce qu'elle trainait sur mon bureau, le reste de la feuille servait à découper des pièces pour un autre montage.
Bonne soirée à tous.
- mauther
- Papier 160 grammes
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 154 fois
Show! Merci por partage!
*Traduit du Portugais du Brésil pour le Français par Babel Fish.
Mon blog: http://papermau.blogspot.com
Mon blog: http://papermau.blogspot.com
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9874 fois
- A été remercié : 2786 fois
Belles miniatures !
Bravo Denis !
Belle suite et- bonne journée, Michel
Bravo Denis !
Belle suite et- bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
- Donateurs
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 856 fois
Pour pat craft ; au sujet des constructions d'epinal, pour vérifier que c'était faisable, j'ai construit le cuirassé ; tu le trouveras à la suite du sujet le requin.
Bonne soirée,
Denis
Bonne soirée,
Denis