Trac CNR
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Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
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Re: Trac CNR
Merci bien cafecomics ... Ici un tracteur sur chenille ABC J'ai diminué aux 1/87,
puis fait des chenilles , fait les échappement rond et quelques ajouts perso .
On peut comparé avec l'original ...
. . . . Rémi C.
puis fait des chenilles , fait les échappement rond et quelques ajouts perso .
On peut comparé avec l'original ...
. . . . Rémi C.
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Re: Trac CNR
The.Ruins.of.an.Ancient.Civilization.by.Papermau
Et oui pourquoi pas ... Un modele original de Mauther
adapté pour mon réseau , je trouve qu'il à ça place
. . Rémi C.
Et oui pourquoi pas ... Un modele original de Mauther
adapté pour mon réseau , je trouve qu'il à ça place
. . Rémi C.
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Re: Trac CNR
C est magnifique. Quel réalisme. Par curiosité quelles sont les dimensions de ton réseau? J ai décidé de faire le,mien au 1/500 avec des éléments minibox car je n ai pas la place chez moi; Bien sur le réalisme va en souffrir mais j adore tout ce qui est tout petit petit.
C est de ta faute à,force de regarder ta production
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- trac
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Re: Trac CNR
Hahaha , merci bien Patbel , Pour les dimension j'ai un équivalent de
5 contreplaqué de 120 X 240 cm. disposé part étapes sur 21 ans , comme sur l'image
en bas ... Le tout est en HO 1-87 ... Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/trainminiatureho
.
5 contreplaqué de 120 X 240 cm. disposé part étapes sur 21 ans , comme sur l'image
en bas ... Le tout est en HO 1-87 ... Pour en savoir plus :
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Re: Trac CNR
Incroyable que de détails . J ai jamais vu un réseau comme cela. Je n ose imaginer le nombre d heures pour le réaliser.. Etbtout en papier. Pas les motrices quand même?
Je me suis régalé. Ça va me faire loin pour aller le visiter
Je me suis régalé. Ça va me faire loin pour aller le visiter
- trac
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Re: Trac CNR
Les hrs. je sais pas combien , mais beaucoup ...
Plusieurs de mes motrice son papier et motorisé ...
En voila quelques une :
. . . . Je travail surtout l'hiver dessus , ce qui veut dire que la saison trains acheve .
mais c'est certain il y à toujours à faire ou à préparé .
Rémi C.
Plusieurs de mes motrice son papier et motorisé ...
En voila quelques une :
. . . . Je travail surtout l'hiver dessus , ce qui veut dire que la saison trains acheve .
mais c'est certain il y à toujours à faire ou à préparé .
Rémi C.
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Re: Trac CNR
Modele nord américain bien sur , Je suit du Québec Haha
Ici un wagon fait à partir de l'image du réel , On à le montage à plat ,
les montants , le wagon fini et vernis et puis
les manoeuvre pour le metre en circulation .
. . . . Mis à part les roues et attaches , j'ai plus de 130 wagons de fait .
Et ce mis à part tout le reste sur le réseau .
Ici un wagon fait à partir de l'image du réel , On à le montage à plat ,
les montants , le wagon fini et vernis et puis
les manoeuvre pour le metre en circulation .
. . . . Mis à part les roues et attaches , j'ai plus de 130 wagons de fait .
Et ce mis à part tout le reste sur le réseau .
- Patbel
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Re: Trac CNR
Super rendu d après la photo, mais comment tu fais pour mettre à plat tu as un logiciel,spécial? Et la photo sert en fait de texture? Ainje bien compris?
Et comme vernis , qu utilises tu? Tu as imprimé au préalable sur du papier mat pour le vernir ensuite.
Que de questions dans ma t’ite tête
Et comme vernis , qu utilises tu? Tu as imprimé au préalable sur du papier mat pour le vernir ensuite.
Que de questions dans ma t’ite tête
- trac
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Re: Trac CNR
Pour metre à plat , je me sert de modele déjeat fait , ( pas besoin de tout refaire ) puis j'ajoute la texture de la
photo sur les cotés , ensuite dans mes texture de pieces je trouve un toit et les mur des extrémités , il me reste à ajusté
la couleur avec la photo principale puis agencé le tout ... J'utilise Paint.net gratuit sur le net pour tout faire , dans certain
ca l'utilisation de capturino est tres utile ... Pour le papier , du 165 gr. régulier et le vernis ... RUST- OLEUM 2X
. Sur le rang du haut ( textures des extrémité ) j'ai appliqué une variation extreme dans la couleur
que l'on peut voir en comparaison sur l'image no. 2
Pas évident à expliqué Haha
. .
photo sur les cotés , ensuite dans mes texture de pieces je trouve un toit et les mur des extrémités , il me reste à ajusté
la couleur avec la photo principale puis agencé le tout ... J'utilise Paint.net gratuit sur le net pour tout faire , dans certain
ca l'utilisation de capturino est tres utile ... Pour le papier , du 165 gr. régulier et le vernis ... RUST- OLEUM 2X
. Sur le rang du haut ( textures des extrémité ) j'ai appliqué une variation extreme dans la couleur
que l'on peut voir en comparaison sur l'image no. 2
Pas évident à expliqué Haha
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- Patbel
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Re: Trac CNR
Merci beaucoup,pour toutes ces explications et je me rends compte que pour améliorer les modèles existants, il faut passer par des logiciels . C est passionnant et pour l instant je me contente de m en tenir au modèle original car je n ai pas encore assez d expérience pour sublimer un modèle.
Juste une question encore , pourquoi ne pas prendre directement du papier photo brillant pour éviter de vernir. A moins que ce vernis ne serve plus protéger que pour faire briller, ou les deux?
Ce vernis fait il office de fixateur?
Juste une question encore , pourquoi ne pas prendre directement du papier photo brillant pour éviter de vernir. A moins que ce vernis ne serve plus protéger que pour faire briller, ou les deux?
Ce vernis fait il office de fixateur?
- trac
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Re: Trac CNR
Le vernis est pour protégé et de plus il fait ressortir les couleur . le principale
est justement de ne pas rendre brillant car ce n'est pas réaliste , remarque ça
dépend toujours du modele EX: Le tracteur semi brillant , celui ci à 2 couches ...
plus on met de couches , plus ça devient plastifier .
.
est justement de ne pas rendre brillant car ce n'est pas réaliste , remarque ça
dépend toujours du modele EX: Le tracteur semi brillant , celui ci à 2 couches ...
plus on met de couches , plus ça devient plastifier .
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Re: Trac CNR
Pour les impressions avec une imprimante à jet d'encre, le papier photo brillant supporte mal l'exposition à la lumière. Il est plus durable de vernir un dessin imprimé sur du papier mat, d'autant plus que certains vernis protègent des UV, rendant les couleurs plus solides.
Les vernis existant en brillant, satiné et mat, on peut jouer sur les états de surface. Le brillant est rare sur les trains...
En plus, ils protègent le papier de l'humidité. Il faut penser à vernir aussi l'intérieur!
Il n'est pas nécessaire d'utiliser ordinateurs et logiciels mais il faut savoir dessiner et peindre, ce qui est sans doute plus difficile à apprendre que l'utilisation d'un logiciel!
Bonne journée
Les vernis existant en brillant, satiné et mat, on peut jouer sur les états de surface. Le brillant est rare sur les trains...
En plus, ils protègent le papier de l'humidité. Il faut penser à vernir aussi l'intérieur!
Il n'est pas nécessaire d'utiliser ordinateurs et logiciels mais il faut savoir dessiner et peindre, ce qui est sans doute plus difficile à apprendre que l'utilisation d'un logiciel!
Bonne journée