Album de PasKal

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Figurine Azincourt 1415

Message par PasKal »

Suite figurine de Mr Fabrizio Prudenziati, époque 1415, bataille d'Azincourt, Homme d'armes Anglais.
Fichiers joints
PasKal -INFANTERIEUK_1415_1.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistebuzucJan Kytop
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Figurine Hussard 1807

Message par PasKal »

Suite figurine 90mm de Mr Fabrizio Prudenziati, époque 1er Empire, Hussard 1807.
La figurine est fidèle.
Fichiers joints
PasKal - Hussard_1807_1.jpg
PasKal - Hussard_1807_2.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistebuzucJan Kytop
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Lancier Polonais Garde Impériale 1808

Message par PasKal »

Suite figurine 90mm de Mr Fabrizio Prudenziati, époque 1er Empire, Lancier Polonais de la Garde Impériale 1808.
Fichiers joints
PasKal -Lancier_1.jpg
PasKal -Lancier_2.jpg
PasKal -Lancier_3.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolisteCRIQUETbo56a1
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Tournoi médiéval XVe siècle

Message par PasKal »

Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue absence, voici une saynète d'un tournoi médiéval du XVe siècle.
Cette saynète a été réalisée en m'inspirant du dessin présent dans les images ci-dessous.
Les chevaux et les cavaliers sont des modèles de Zio Prudenzio 1:20 (90 mm) modifiés.
Les cimiers des heaumes, la lice et le support sont des créations personnelles.
Je profite de ce post pour vous présenter mon nouveau site internet
=> http://www.maquettes-en-papier.fr
PasKal tournoi medieval 1.jpg
8b.jpg
PasKal tournoi medieval 2.jpg
PasKal tournoi medieval 3.jpg
PasKal tournoi medieval 4.jpg
Modifié en dernier par PasKal le ven. janv. 31, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistegwalchRonaldoM
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Suite tournoi médiéval

Message par PasKal »

PasKal tournoi medieval 6.jpg
PasKal tournoi medieval 5.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message :
buzuc
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

Re: Album de PasKal

Message par CRIQUET »

Quand on sait le travail que représente le montage des cavaliers de Zio Prudenzio dans leur allure d'origine, en changer l'attitude est un veritable exploit. De plus les intégrer dans un diorama avec autant de vie, chapeau bas!
Au risque de me répéter, le jour ou tu vas te mettre à la conception, ca va faire mal.
Tout compte fait, je me demande si, à l'expo à La Tour du Crieu les 13 et 14 mai prochain, je ne vais pas demander à ètre positionné non pas à coté de toi, comme jusqu'à présent, mais à l'opposé de toi pour essayer d'interesser, quand même, un minimum de visiteurs à mes maquettes.
Et bravo pour ton site qui contribuera à faire savoir qu'un modélisme papier d'un certain niveau existe aussi en France et non pas seulement uniquement outre rhin.

Adisias
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CRIQUET pour son message :
PasKal
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Album de PasKal

Message par buzuc »

Superbe! :shock: C'est bluffant.

Et bravo pour le site: clair, net et concis!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur buzuc pour son message :
PasKal
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Drakkar 9e siècle

Message par PasKal »

Bonjour à toutes et à tous,
je me suis décidé à finir ce drakkar commencé il y a quelque temps et qui n'attendait qu'un peu de motivation de ma part..

Cette maquette est issue de l'originale extrait des anciens numéros du magazine Polonais ABC (volume 36 publié de 1991 à 1992).
C'est une maquette de base relativement simple sans texture ni colorisation moderne qui tient sur 2 pages.
Elle mesure hors tout environ L 29 cm x l 21 cm x H 22 cm mais l'échelle n'est pas précisée.
Toutefois elle est proche du 1:60 (rapport fait en utilisant le diamètre des boucliers imprimés = 14 mm et le bouclier viking taille 1:1 = environ 85 cm).

Pour la rendre plus réaliste, j'ai dû créer et ajouter plusieurs pièces et en modifier certaines (épaisseur, forme).
Je l'ai imprimée plusieurs fois sur du papier 80, 160 et 240 gr.
Les mâts et les rames qui ne sont pas présents sur les planches ont été roulés dans du papier 80 gr. imprimé et rigidifiés avec des tiges de laiton de diamètre 0.8 mm.
Les boucliers ont été parfaits en leur ajoutant un pourtour en papier, peint couleur acier et un cône en trompe l’œil au centre.
Après recherche de documentations, j'ai réalisé le gréement à l'aide de 2 diamètres de fil de couture de couleur beige et les poulies ont été remaniées tant en épaisseur que dans leurs formes.
La voile est imprimée en 2 parties sur papier 80 gr. (1 normale + 1 retournement horizontal) qui sont ensuite contrecollées.
Elle est fixée au mât transversal par des anneaux de cordage tout en faisant apparaitre les bouts qui permettent de la rouler.
Perçage des passages des rames (emplacements d'origine faux)) et l'extrémité des rames a été refait entièrement.
Ajout d'une traverse en papier sur la barre du gouvernail et de son cordage de relevage.
Sur le pont, divers accessoires ont été ajoutés; sacs, tonneaux, couvertures... issus de moules "https://www.hirstarts.com/" puis peints, coffres "maison" en papier.
​Le support est une création personnelle. Finitions peinture acrylique et Shades "Citadelle".
PasKal Drakkar 1.jpg
PasKal Drakkar 2.jpg
PasKal Drakkar 3.jpg
PasKal Drakkar 4.jpg
PasKal Drakkar 5.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolisteJan Kytopbo56a1RonaldoM
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

Re: Album de PasKal

Message par CRIQUET »

De l'art et la manière de partir d'un modèle tout à fait lambda et d'en tirer une jolie maquette! (l'inverse est plus facile à réaliser!)

Amicalement et à bientôt
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Diligence Wells Concord 1890

Message par PasKal »

Bonjour à toutes et à tous,
Çela faisait un bon moment que j’avais envie de faire une maquette en papier de diligence mais jusqu’à lors je n'en avais trouvée aucune de bonne facture.
Et puis ce mois ci, paperdiorama a sorti la sienne, je me suis évidement rué dessus !
ici => https://www.paperdiorama.com/paper-mode ... -35-scale/
Il s'agit du "stagecoat" de Concord de 1890 aux couleurs de la Wells Fargo & Co.
La maquette comprend 4 pages et est au 1:35. Elle est très fidèle et constitue une base parfaite. Je l'ai imprimée au 1:30 par choix personnel.
Et même à cette échelle elle reste petite car elle ne mesure que 11 x 8 x 6 cm.
Il faut cependant être très attentif aux épaisseurs des pièces afin d'avoir dés le départ un bon rendu.
Pour se faire, un peu de documentation sur internet : plans et photos sont très largement disponibles.
On s'aperçoit que l'on peut ajouter au modèle énormément de pièces et de détails non présents sur les planches et lui donner une touche très réaliste.
Voici mes modifications : ajout du départ du train d'attelage avec ses anneaux, ses chaines et ses axes, parfaire au mieux la galerie (fil de laiton de 0.6mm et de 0.8mm), création des marchepieds latéraux, doublage de la couverture cuir de la malle arrière et ajout de divers sangles, ajout du marchepied de cette malle.
Les lanternes qui sont aussi absentes, ont été fabriquées avec de la feuille plastique transparente et du balsa.
J'ai aussi imprimé quelques valises trouvée sur internet et mis en relief plusieurs détails.
Je n'ai pas souhaité utiliser le sympathique décor d'origine propre au style de paperdiorama, j'ai préféré créer mon support personnel.
Finition peinture acrylique.
PasKal Diligence Wells concord 1890 -1.jpg
PasKal Diligence Wells concord 1890 -2.jpg
PasKal Diligence Wells concord 1890 -3.jpg
PasKal Diligence Wells concord 1890 -4.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolistebuzucbo56a1gwalch
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Album de PasKal

Message par Michel cerfvoliste »

Un grand bravo Pascal, un superbe modèle !

Bonne soirée, Michel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Michel cerfvoliste pour son message :
PasKal
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Album de PasKal

Message par A.R.T. »

Extra cette autre diligence.
Sympa la mise en valeur avec le diorama.
Anne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur A.R.T. pour son message :
PasKal
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Char Aéroglisseur Grokhovsky

Message par PasKal »

Bonjour à toutes et à tous,
le numéro 31 de "Robototehnik" => https://www.maquettes-papier.net/forume ... ik#p132148
nous propose une maquette d'un char aéroglisseur.
Après recherche, cet engin faisait partie de 3 projets développés dans les années 1930 par l'ingénieur aéronautique Russe Grokhovsky.
Bâti sur la base du char Russe BT-2, cet engin devait être propulsé par une hélice située à l'arrière et glisser sur ces 3 patins ski (aérosani).
Il semblerait que les 3 idées de Grokhovsky n'en soient restées qu'a l'état de projet.
On ne trouve qu'une trace de ces projets sur le Wikipédia Russe.
83299-7d204319d7aaae96d5bb9beb3e1bfe0e.jpg
La maquette au 1:50 de dimensions L 12cm x l 5.5cm x h 5.5cm est complète, le concepteur à même prévu les pièces pour les mises en relief ainsi qu'une figurine offrant une mise en situation dans laquelle un mécanicien s'affaire sur le système de propulsion, tous capots ouverts.
Hormis l'échelle refaite en fil de laiton, j'ai reproduit à l'identique, n'ayant aucune documentation.
PasKal Char aeroglisseur Grokhovsky 2.jpg
PasKal Char aeroglisseur Grokhovsky 3.jpg
PasKal Char aeroglisseur Grokhovsky 4.jpg
PasKal Char aeroglisseur Grokhovsky 5.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolisteCRIQUETbuzucgwalch
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Chariot "Chuck wagon" 1880

Message par PasKal »

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma version du "Chuck wagon" de Oliver Bizer (merci Oliver !).
Ce chariot couvert est une cuisine de campagne utilisée historiquement pour le stockage et le transport de la nourriture et des équipements de cuisson, dans les prairies des États-Unis et du Canada à partir de la 2e moitié du 19e siècle.
Ces chariots suivaient les caravanes de colons ou alimentaient les travailleurs itinérants tels que les cow-boys ou les bûcherons.

Cette maquette (échelle environ 1:25 )constitue une base simple,très correcte mais incomplète si l'on souhaite présenter une version réaliste.
On trouve sur internet beaucoup de documentations, de plans, de photos d'époque et récentes pour compléter le travail.
Voici les améliorations indispensables que j'ai effectuées :
Augmentation de la plupart des épaisseurs des pièces (multicouches papier), réalisation de l'intégralité du système de frein à main avec les renvois et glissières (papier et tiges de laiton), création en papier du train d'attelage avec anneaux, crochets et chaines en métal, amélioration du siège du conducteur (papier et tige en laiton), ajout des "mini" crochets pour la bâche, des fixations du porte tonneau, d'un porte fusil avec son fusil (en papier) et d'un petit coffret en papier sous le marche pied du conducteur.
Les couvertures roulées ont été réalisées dans du mouchoir en papier puis teintées (acrylique+eau).
Pour compléter le tout, j'ai réalisé une bâche en tissu et cette dernière est fixée avec du fil sur les crochets prévus.
J'avais décidé de présenter cette maquette sur un diorama afin de la mettre en valeur.
Pour un meilleur rendu, j'ai occulté les pièces en papier à monter pour obtenir les boites de conserves, marmites, feu de camp...
J'ai opté pour des créations maison et pour des pièces moulées.
Les outils, scie, haches, pioches etc... sont des créations en papier ou en métal. La plupart des autres objets sont issus des moules "https://www.hirstarts.com/" complétés par du papier, du métal,du balsa, du fil, puis peints ou, sont des matériaux naturels.
​Le support est une création personnelle. Finitions peinture acrylique et Shades "Citadelle".
(Merci encore à Oliver Bizer pour cette maquette et à Michel Cerfvoliste qui saura pourquoi !)

PasKal Chuck Wagon_11.jpg
PasKal Chuck Wagon_6.jpg
PasKal Chuck Wagon_5.jpg
PasKal Chuck Wagon_3.jpg
PasKal Chuck Wagon_4.jpg
Modifié en dernier par PasKal le mar. mars 17, 2020 5:03 pm, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (2 au total) :
gwalchRonaldoM
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 374
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 584 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Suite chariot "Chuck wagon" 1880

Message par PasKal »

Les couvertures
PasKal Chuck Wagon_1.jpg
Et à table !
PasKal Chuck Wagon_7.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PasKal pour son message (2 au total) :
cafecomicsRonaldoM
Répondre

Retourner vers « Album photos »