Album de Chapeltok

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
Chapeltok
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 28, 2021 2:08 pm
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Album de Chapeltok

Message par Chapeltok »

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon modeste album !
Comme je l'ai précisé lors de ma présentation, je ne possède plus la plupart de mes œuvres, elles ont été soit données, vendues (oui, j'ai osé) ou détruites. De toute façon, le plaisir dans le papercraft pour moi se situe dans la réalisation, et non dans la possession. #sagesse #tibetain #jmelapete

Voici donc ma première œuvre, utilisée pour décorer la chambre de ma fille
Toucan 1.jpg
Un balancier plutôt agréable à construire, le toucan ouvre et ferme le bec au gré de son balancement.
Toucan 2.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chapeltok pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistebuzucArnaud
Est-ce que ça va être comme un de ces films d’horreur où on ouvre la porte et tout est normal, alors on croit avoir rêvé mais en fait ya vraiment un robot tueur, et le lendemain, tu te découvre empalé sur une girouette !? C’est ça que ça va être, Lisa !?
Avatar du membre
Chapeltok
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 28, 2021 2:08 pm
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Album de Chapeltok

Message par Chapeltok »

Etant fan du jeu Portal, il me fallait absolument un élément du jeu pour décorer mon bureau. Le jeu venait de sortir, et je débutais en papercraft, donc le produit final, bien que beau, n'était pas parfait.
Tourelle 1.jpg
Tourelle 2.jpg
Un peu bancale, imprimée en laser donc avec des arêtes un peu blanches, mais je l'aimais bien, et ça avait le mérite de faire parler mes collègues.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chapeltok pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistebuzucArnaud
Est-ce que ça va être comme un de ces films d’horreur où on ouvre la porte et tout est normal, alors on croit avoir rêvé mais en fait ya vraiment un robot tueur, et le lendemain, tu te découvre empalé sur une girouette !? C’est ça que ça va être, Lisa !?
Avatar du membre
Chapeltok
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 28, 2021 2:08 pm
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Album de Chapeltok

Message par Chapeltok »

Premier modèle complexe (comprendre "pas tout d'un bloc" et "avec des articulations") que j'ai construit, et je n'en suis pas peu fier. Il y a certes matière à amélioration, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.
Wall-E 1.jpg
Wall-E 2.jpg

J'ai triché un peu pour les chenilles en prenant du carton et en collant les motifs dessus plutôt que faire un pliage des chenilles, qui aurait pris plus de temps à faire, et n'aurait pas forcément bien vieilli.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chapeltok pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolistebuzucgwalchArnaud
Est-ce que ça va être comme un de ces films d’horreur où on ouvre la porte et tout est normal, alors on croit avoir rêvé mais en fait ya vraiment un robot tueur, et le lendemain, tu te découvre empalé sur une girouette !? C’est ça que ça va être, Lisa !?
Avatar du membre
Chapeltok
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 28, 2021 2:08 pm
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Album de Chapeltok

Message par Chapeltok »

Grand fan de Gaston Lagaffe, j'ai pu récupérer les scans de cette voiture ici, sur ce site, il y a déjà quelques années ! Mais je n'avais encore jamais pris le temps de m'y mettre... C'est maintenant chose faite !
Fiat Gaston 1.jpg
Fiat Gaston 2.jpg

Comme ce sont des scans d'une maquette vendue sur Internet, elles ne sont pas imprimées recto-verso, il a fallu adapter ici et là pour que ça se tienne, mais globalement, le résultat me satisfait amplement !

En plus, l'avantage de cette voiture est que même si certaines pièces sont collées de travers, ça n'en rajoute que plus d'authenticité ! :happyjump:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chapeltok pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolistebuzucRusty79Arnaud
Est-ce que ça va être comme un de ces films d’horreur où on ouvre la porte et tout est normal, alors on croit avoir rêvé mais en fait ya vraiment un robot tueur, et le lendemain, tu te découvre empalé sur une girouette !? C’est ça que ça va être, Lisa !?
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Album de Chapeltok

Message par Michel cerfvoliste »

Bravo pour ces sympathiques réalisations !

bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
Patbel
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 230
Enregistré le : dim. mai 17, 2020 6:44 am
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 301 fois

Re: Album de Chapeltok

Message par Patbel »

Très belles réalisations, j adore wall E. Vite la suite😊
Répondre

Retourner vers « Album photos »