Album de Jan Kytop
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Le Stampe du grand pilote de voltige Marcel Charollais:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Charollais
Une maquette "Criquet".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Charollais
Une maquette "Criquet".
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • cafecomics • bo56a1
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Deux nouveaux montages me permettent de compléter mon musée des racers au 1/200.
Nous avons le Curtiss XF6C-6 Page qui connut une fin tragique en s’écrasant et tuant son pilote , intoxiqué par les gaz d'échappement, lors d'une course en 1930 aux USA:
Et le Wedell Williams de Roscoe Turner lors du Thomson Trophy de 1934:
Nous avons le Curtiss XF6C-6 Page qui connut une fin tragique en s’écrasant et tuant son pilote , intoxiqué par les gaz d'échappement, lors d'une course en 1930 aux USA:
Et le Wedell Williams de Roscoe Turner lors du Thomson Trophy de 1934:
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • jlc81400 • bo56a1 • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Le lockheed Air Express de Roscoe Turner:
Une maquette au 1/100, (réduite au 1/200) disponible sur le site Ecardmodels.
Une maquette au 1/100, (réduite au 1/200) disponible sur le site Ecardmodels.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • jlc81400 • bo56a1 • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
C'est un P-63 Kingcobra très modifié qui rejoint aujourd'hui le musée.
Maquette au 1:100, réduite au 1:200, disponible sur Ecardmodels.
Maquette au 1:100, réduite au 1:200, disponible sur Ecardmodels.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • bo56a1 • buzuc • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Merci.
Un modèle qui ne prendra pas beaucoup de place sur vos étagères (surtout réduit au 1/200):
le Cosmic Wind de Tony Le Vier.
https://en.wikipedia.org/wiki/LeVier_Cosmic_Wind
Prés d'une trentaine de pièces à assembler tout de même!
Un modèle qui ne prendra pas beaucoup de place sur vos étagères (surtout réduit au 1/200):
le Cosmic Wind de Tony Le Vier.
https://en.wikipedia.org/wiki/LeVier_Cosmic_Wind
Prés d'une trentaine de pièces à assembler tout de même!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • bo56a1 • buzuc • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Et pour changer, un Latécoère 28:
Maquette en papier réduite au 1/200 de la marque Scissors and planes.
Maquette en papier réduite au 1/200 de la marque Scissors and planes.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- buzuc • Michel cerfvoliste • cafecomics • bo56a1
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Mon dernier Astroracer, le numéro 89, "Game boy", piloté par l'italien Mario Lugi (mais vous vous en seriez douté, non? ).
https://www.alienspapercraft.com/astro-racers-.html
https://www.alienspapercraft.com/astro-racers-.html
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • gwalch • cafecomics • bo56a1
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. oct. 31, 2018 1:58 pm
- Localisation : Finistère - Bretagne
- A remercié : 348 fois
- A été remercié : 452 fois
Re: Album de Jan Kytop
Il est vraiment excellent celui là ! Je ne connaissais pas, mais merci de me faire découvrir ce modèle, qui a déjà rejoint ma future liste !
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Ce Messerschmitt Zerstörer II fut testé après capture, (d'où les cocardes françaises) au Centre d'Essais en Vol de Brétigny sur Orge en 1946, comme de nombreux autres prototypes.
Maquette papier DGA
Il rejoint ensuite le musée du CEV.
Maquette papier DGA
Il rejoint ensuite le musée du CEV.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (5 au total) :
- Michel cerfvoliste • Spitfire Steiermark • jlc81400 • cafecomics • bo56a1
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de Jan Kytop
J'ai un gros faible pour le Laté 28. Je ne connaissais pas projet Messerschmitt.
Carlos
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
L'astroracer 06 Arrow, présenté par la firme Dunahill Antigravity accessories et pilotée par Miranda Gray pour l'Ecosse.
https://www.alienspapercraft.com/astro-racers-.html
https://www.alienspapercraft.com/astro-racers-.html
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • bo56a1 • gwalch
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
SukhoÏ Su 25 ukrainien. Une maquette assez complexe car comportant de nombreuses pièces (elle est prévue pour du 1/48), de la marque Kampflieger.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • bo56a1 • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Voici une petite série de maquettes en papier au 1/200 utilisant comme support une reproduction adaptée de vieilles affiches un tantinet présomptueuse:
"C'est à la France que le monde doit ses ailes".
Et pour commencer, les premiers vols humains de l'histoire en Novembre 1783.
La montgolfière à air chaud de Pilâtre de Rozier et du marquis d'Arlandes
et la charliére à l'hydrogéne de Charles et Robert.(la plus petite, au premier plan).
Maquettes Fiddlersgreen.
"C'est à la France que le monde doit ses ailes".
Et pour commencer, les premiers vols humains de l'histoire en Novembre 1783.
La montgolfière à air chaud de Pilâtre de Rozier et du marquis d'Arlandes
et la charliére à l'hydrogéne de Charles et Robert.(la plus petite, au premier plan).
Maquettes Fiddlersgreen.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (3 au total) :
- gwalch • Michel cerfvoliste • cafecomics
- Jan Kytop
- Donateurs
- Messages : 1808
- Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
- Localisation : Aix en provence
- A remercié : 490 fois
- A été remercié : 2359 fois
Re: Album de Jan Kytop
Nous sommes dans les années30.
Un jeune américain, Douglas Corrigan rêve de traverses l'Atlantique comme son héros, Lindbergh.
Il achète d'occasion un avion de tourisme Curtiss Robin qu'il entreprend de modifier lui même puis se rend à New York pour le grand départ.
Toutefois, à cette époque, cette traversée reste un exploit très hasardeux et, pour limiter les accidents, seuls les pilotes ayant obtenu une autorisation des autorités de l'aviation peuvent s'y risquer.
Or Corrigan et son petit avion bricolé n'inspirent pas confiance et, malgré plusieurs demandes, la traversée lui est refusée.
Dépité, il décide de retourner chez lui et dépose un plan de vol pour la Californie.
Il décolle de New York le 17 Juillet 1938 et se pose 28 heures et treize minutes plus tard...en Irlande.
Jusqu'à sa mort, il prétendit avoir été trompé par son compas et avoir filé vers l'Est en croyant aller à l'Ouest, le brouillard l’empêchant de voir qu'il survolait l'océan.
L'histoire amusa beaucoup ses contemporains et il reçut un accueil triomphal à son retour (par bateau cette fois) aux USA.
Il y gagna le surnom de "Wrong Way" Corrigan qui ne le quitta plus.
Maquette Fiddlersgreen au 1/200
Un jeune américain, Douglas Corrigan rêve de traverses l'Atlantique comme son héros, Lindbergh.
Il achète d'occasion un avion de tourisme Curtiss Robin qu'il entreprend de modifier lui même puis se rend à New York pour le grand départ.
Toutefois, à cette époque, cette traversée reste un exploit très hasardeux et, pour limiter les accidents, seuls les pilotes ayant obtenu une autorisation des autorités de l'aviation peuvent s'y risquer.
Or Corrigan et son petit avion bricolé n'inspirent pas confiance et, malgré plusieurs demandes, la traversée lui est refusée.
Dépité, il décide de retourner chez lui et dépose un plan de vol pour la Californie.
Il décolle de New York le 17 Juillet 1938 et se pose 28 heures et treize minutes plus tard...en Irlande.
Jusqu'à sa mort, il prétendit avoir été trompé par son compas et avoir filé vers l'Est en croyant aller à l'Ouest, le brouillard l’empêchant de voir qu'il survolait l'océan.
L'histoire amusa beaucoup ses contemporains et il reçut un accueil triomphal à son retour (par bateau cette fois) aux USA.
Il y gagna le surnom de "Wrong Way" Corrigan qui ne le quitta plus.
Maquette Fiddlersgreen au 1/200
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
- denis • gwalch • Michel cerfvoliste • cafecomics