Tihmoty

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Tihmoty
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 25, 2019 12:21 am
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Tihmoty

Message par Tihmoty »

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs visites anonymes sur votre forum je pense qu'il est temps pour moi de m'inscrire. Mon pseudo est Tihmoty (mais dans le vrai monde je m'intitule Julien) je suis passionné par le modélisme depuis tout petit petit. Mon premier souvenir remonte aux alentours de 1998 quand ma môman m'a offert pour Noël une maquette du Titanic (je vous laisse deviner le rapport entre ce paquebot et la fin des années 1990) mais comme je n'étais vraiment pas très soigneux durant mes premières années d'existence terrestre ce fût un échec.

Par le suite je suis devenu un pro du carton que j'utilisais pour faire des petites maisons, des petits immeubles, des fausses consoles de jeu. Mais mon principal sujet était les voitures de courses, Formule 1 et WRC en tête.

Image
Image
Image
Ce n'était pas très développé techniquement mais j'en ai fait beaucoup comme ça.

Puis j'ai lâché les maquettes pendant quelques années, même si quand j'y repense je n'ai jamais vraiment laissé tomber le modélisme

Image
J'ai pris ma revanche en 2008 en m'achetant un nouvelle maquette du Titanic à laquelle j'ai apporté cette fois tout le soin nécessaire

Image
Chambord de la collection "Instant durable" que j'ai fait en 2010

Image
Une réplique approximative de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui date de 2011

Image
Un décor parisien pour un film en 2012 qui finalement restera inachevé

Mais la révélation a lieu en 2013 quand au court d'une de mes nombreuses ballades sur le net je découvre ce qui est communément appelé "Papercraft" c'est à dire des images à imprimer chez soi et qui après quelques coups de ciseaux et des points de colles permettent de donner toute sorte de maquettes. Je trouvais ça tellement bête que je m'en voulais de ne pas y avoir pensé plus tôt.

J'en ai fait quelques uns (autour du jeu vidéo) et puis rapidement j'ai naturellement eu envie de faire mes propres "papercraft". J'ai donc commencé par une réplique au 1:4 de la PlayStation 2 (introuvable sur internet) et un tout autre sujet : une rame du métro parisien.

En 2015 j'ai entamé mon premier projet d'envergure : une maquette en papier de la plate forme off-shore nommé "Big Shell" où se déroule l'action du jeu vidéo Metal Gear Solid 2. Je vous laisse découvrir les détails sur mon blog http://www.gameblog.fr/blogs/epouny/p_1 ... mis-a-jour

A noter que beaucoup de mes créations tourneront autour de la saga de jeu vidéo Metal Gear Solid

J'ai continué ensuite un peu à faire des consoles et à glaner des maquettes ici et là

Image
Je ne connais plus la peur depuis que j'ai réalisé cette maquette proposé par Epson où les petites pièces sont légions

En 2017/2018 j'ai réalisé un autre projets d'envergure issu à nouveau de l'univers de Metal Gear Solid : l'île de Shadow Moses : http://www.gameblog.fr/blogs/epouny/p_1 ... adow-moses

Ma dernière maquette en date est une réplique d'une formule 1 : la Force India 2017 du pilote Français Esteban Ocon
Image
Je l'ai trouvé sur internet et je l'ai retravaillé pour pouvoir en faire une grande maquette

Et j'ai encore beaucoup d'idées de maquettes en papier que je voudrais réalisé, j'ai presque peur de ne pas avoir assez d'une vie pour toute les faire. Et comme je suis aussi vidéaste je réalise désormais en parallèle de mes modèles des sortes de vidéos "making-of" dont je suis très fier https://www.dailymotion.com/Tihmoty
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Tihmoty

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum.

Tes réalisations sont impressionnantes !

Et un grand bravo pour les mises en scène !

Alors à bientôt avec de nouvelles images . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
derrick83
Donateurs
Donateurs
Messages : 846
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 6:46 pm
Localisation : toulon
A remercié : 410 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Tihmoty

Message par derrick83 »

Bienvenue sur notre planète, Tihmoty !
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Tihmoty

Message par Michel cerfvoliste »

Un très bon et très joyeux anniversaire Tihmoty !

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »