probeme papier photo,,

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Avatar du membre
chmimi80
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 6:14 pm
Localisation : amiens - picardie
A remercié : 0
A été remercié : 0

probeme papier photo,,

Message par chmimi80 »

Bonjour ,, j'ai dernièrement imprimé sur du papier photo un modèle d'avion le ( LOKED SR 71 STRATOS au 1/72 ),, je voulais le faire a l’échelle 1/50, mais je me suis restreins au 1/72 pour commencer,, après avoir imprimer, j'ai solidifier la couleur d'impression avec de la lac a cheveux fixation forte,, la tous va bien, après vérification j’ai passer un coup de sopalin fin et doux pour supprimé d’éventuelle poussière fine de lac a cheveux,, mes feuilles son belle et brillante,, de la je commence le recoupage de la cabine de pilotage et j’assemble le tous,, je coule des petite languettes de papier canson pour faire un assemblage cote a cote vue que le montage du modèle est du superposition et perso sa fait moche,, enfin bref, apres avoir coller ces dit languettes, j'ai commencer a juxtaposé mes pièces,, et la tous ce décolle languettes et le reste, je me dit !!, je n'ai peux être pas mis assez de colle, je recolle le tous et la idem rebelote,, même problème,, j’essaie sur des pièces plus grande , idem mes pièces ce décolle,, j’essaie avec de la ciano et le niquel , mais le problème avec la ciano on ne peux plus bien placer les pièces pour avoir un bon alignement correcte des dits pièces a assemblé, donc la j'ai mis de coté mes impressions sur photos et réimprimé sur de papier canson 1/80 g , et la niquel pas de problème pour le collage,, ,,, le papier photos ces du 180g brillant , la colle utilisé, colle a bois prise rapide,, enfin prise rapide si l'on veux on a le temps de bien placer les deux pièces avant le la prise définitive,,,, donc je voudrai savoir comment vous, vous pratiquer vos collages sur du papier photos,, quelle colle a utilisé ,, préparation du papier, ext,, perso j'ai imprimé deux ou trois modèles a monter sur papier photos, et en plus ces des modèles imposant au 1/33 , donc plus de détails a coller,, bon ces vrais que le papier photos et plus joli que du papier style canson ou autre,, de grandes lignes pour si peux de choses,, je vous remercie a l'avance de vos réponses, ces la première fois que j'utilise le papier photos,, j'ai vue pas mal de vidéo sur le sujet mais bon je restai sue ma faim,, je vous remercie pour vos réponse , je vous joints mes salutations les meilleurs,, chmimi,, :) ,,
chmimi80
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: probeme papier photo,,

Message par Michel cerfvoliste »

Comme j'utilise couramment le papier photo (160 g), la colle à bois convient parfaitement.

Il me semble qu'un des composant de la laque ait empêché un collage correct ; peut être du silicone, ce produit pose beaucoup de problèmes aux menuisiers !

Si tu souhaites laquer ton modèle, tu pourras le faire, mais après le montage, quand tout sera terminé . . .

Bonne suite à ton montage et bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
chmimi80
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 6:14 pm
Localisation : amiens - picardie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probeme papier photo,,

Message par chmimi80 »

Bonjour Michel,, je te remercie pour ton message, oui comme tu dis c’est peux être la lac a cheveux qui est cause de mes problèmes,, je vais recommencer le tout, réimprimé le tout et descendre en grammage, du 180g c’est peux être trop fort, je vais redescendre en 160g,, ma colle est peux être plus aussi performante , je vais racheté tous sa,, et recommencer a zéro, tu me conseil quoi pour évité que l’ancres ne s’efface du papier ?, cars j'imprime avec une jet d’ancre,, vernis !!, ou autre ??, tu me conseil quoi ??,, mon stratos est en cour de montage, des que je peux je placerai des photos,, bon ces moins jolie que du papier photo car le canson ces pas trop le top, encore merci pour ta réponse,, te souhait une bonne journée,, chmimi,, :)
chmimi80
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: probeme papier photo,,

Message par Michel cerfvoliste »

Pour vernir le papier photo, peut être du vernis à gouache ?

Mais entre le 160 g et le 180 g ça dépend aussi de l'échelle du modèle, donc, de la dimension des pièces.

Par contre, je n'ai jamais utilisé de papier Canson, sa structure un peu en relief me semble pas appropriée, mais pour les modèles de bâtiments, le papier type Bristol 160 g, qui a une finition satinée, correspond bien pour moi.

bonne suite et bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: probeme papier photo,,

Message par denis »

Vernis à gouache après montage et coloriage des tranches, bristol pour les échelles à partir du centième, C à grain pour les échelles autour du 30 au 50 ème. Tu peux même utiliser du papier aquarelle (chargeur séparé). Ça dépend de la finition du vrai bâtiment.
J'ai imprimé au jet d'encre des reproductions d'aquarelles sur du papier aquarelle 300g, en qualité max avec des scans haute définition (au moins 1200 pp), l'illusion est excellente.
Fais tes expériences sur une seule feuille, parce que réimprimer plusieurs fois 70 pages va te coûter cher, surtout en haute qualité.
J'ai acheté des cartouches rechargeables pour Epson et brother chez Ali Express avec l'encre. Le remplissage ne me revient pas à plus de 4 ou 5 € pour les quatre cartouches taille XL. J'ai trois ans d'expérience maintenant, ça marche bien pour moi et je peux faire tous les tests que je veux, mon imprimante va toujours bien mais je n'ai pas de noir "photo" en plus (que j'avais dans ma Canon autrefois). Et, si les gens auxquels je donne des tirages sont contents, j'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux.
Bonne soirée
Avatar du membre
chmimi80
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 6:14 pm
Localisation : amiens - picardie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probeme papier photo,,

Message par chmimi80 »

OK, merci a vous deux,, je vais voir sa de plus près,, je vais me renseigné chez mon détaillant , et aussi voir sur d'autre cite si il y a soit des tutos ou des explications sur le sujet,, encore merci a vous,, au plaisir de vous lire ,, bonne continuation dans vos montages,, chmimi,, :?
chmimi80
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »