Comment importer une image
Comment importer une image
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je pense trouver des réponses à mes questions.
Je souhaite créer des fichiers 3D pour réaliser des montages en papier.
J'ai en ma possession les logiciels suivants :
- Pepakura Designer 4
- FabLab_ModelMaker
- Metasequoia 4
Mais je n'arrive pas à y importer une image, de plus tout est en anglais et je suis une buse. Peut-être que je n'ai pas le bon logiciel aussi, si quelqu'un pouvait venir à mon secours ça serait sympa !
A bientôt
Audrey
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je pense trouver des réponses à mes questions.
Je souhaite créer des fichiers 3D pour réaliser des montages en papier.
J'ai en ma possession les logiciels suivants :
- Pepakura Designer 4
- FabLab_ModelMaker
- Metasequoia 4
Mais je n'arrive pas à y importer une image, de plus tout est en anglais et je suis une buse. Peut-être que je n'ai pas le bon logiciel aussi, si quelqu'un pouvait venir à mon secours ça serait sympa !
A bientôt
Audrey
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8920 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Comment importer une image
Bonsoir Audrey, mes connaissances en modélisation sur logiciel étant nulles, et c'est dommage, mais sur le forum, nos spécialistes pourront certainement guider tes premiers pas . . .
Et comme tu es nouvelle, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous", ce serai sympathique.
Alors à bientôt, amicalement, Michel
Et comme tu es nouvelle, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous", ce serai sympathique.
Alors à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- CRIQUET
- Donateurs
- Messages : 579
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
- Localisation : Saint Papoul Aude
- A remercié : 303 fois
- A été remercié : 278 fois
- Contact :
Re: Comment importer une image
Bonjour,
Fab Lab Model Maker (que je ne connais pas) est, comme Metasequoia un logiciel de dessin 3D.
Ne parlant que de ce que je connais pour les utiliser, Metaséquoia 4 (la dernière version téléchargeable) propose une aide en ligne très bien faite. Certes c'est en anglais comme beaucoup de logiciels d'ailleurs, mais il y a des traducteurs en ligne.....Il existe aussi une version ancienne de Metasequoia en français. http://bretomanu.free.fr/ancien-site/logiciel.
Et puis il y a "la montagne" d'échanges sur ce forum concernant l'utilisation de ces logiciels, y compris le dessin à partir d'images de fond, ce qui fait, je pense, l'objet de ta question.
Pour conclure, le tandem Metasequoia/Pepakura est un excellent choix, relativement facile à prendre en main, au moins pour les fonctions de base.
Adisias.
Fab Lab Model Maker (que je ne connais pas) est, comme Metasequoia un logiciel de dessin 3D.
Ne parlant que de ce que je connais pour les utiliser, Metaséquoia 4 (la dernière version téléchargeable) propose une aide en ligne très bien faite. Certes c'est en anglais comme beaucoup de logiciels d'ailleurs, mais il y a des traducteurs en ligne.....Il existe aussi une version ancienne de Metasequoia en français. http://bretomanu.free.fr/ancien-site/logiciel.
Et puis il y a "la montagne" d'échanges sur ce forum concernant l'utilisation de ces logiciels, y compris le dessin à partir d'images de fond, ce qui fait, je pense, l'objet de ta question.
Pour conclure, le tandem Metasequoia/Pepakura est un excellent choix, relativement facile à prendre en main, au moins pour les fonctions de base.
Adisias.
Re: Comment importer une image
Bonjour,Michel cerfvoliste a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 5:27 pm Et comme tu es nouvelle, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous", ce serai sympathique.
Ce sera avec plaisir, je le ferai cet après-midi !
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 11:13 pm
- Localisation : Vallée de Joux, Suisse
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 76 fois
- Contact :
Re: Comment importer une image
Salut Audrey!
Ici, quelqu'un a fait quelques tutos sur Metasequoia, ce qui est pas mal pour les bases.
https://www.youtube.com/channel/UCRI9LQ ... K6z4yL1FSQ
Bonne suite!
Ici, quelqu'un a fait quelques tutos sur Metasequoia, ce qui est pas mal pour les bases.
https://www.youtube.com/channel/UCRI9LQ ... K6z4yL1FSQ
Bonne suite!
Re: Comment importer une image
Bonjour,Edy a écrit : ↑dim. juil. 28, 2019 9:20 pm Salut Audrey!
Ici, quelqu'un a fait quelques tutos sur Metasequoia, ce qui est pas mal pour les bases.
https://www.youtube.com/channel/UCRI9LQ ... K6z4yL1FSQ
Bonne suite!
Alors les tutos sont très bien fait, bonne explication et en français, mais ça ne résous pas mon problème, je vais me débrouiller mais dommage d'avoir ce logiciel sans pouvoir l'utiliser.
Merci encore de votre temps.
Audrey
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 11:13 pm
- Localisation : Vallée de Joux, Suisse
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 76 fois
- Contact :
Re: Comment importer une image
Salut!
Voilà un essai d'import d'une image dans Meta.
J'en ai fait une courte vidéo.
http://youtu.be/fzRZq7YppJQ
En espérant que cela pourra t'aider.
Voilà un essai d'import d'une image dans Meta.
J'en ai fait une courte vidéo.
http://youtu.be/fzRZq7YppJQ
En espérant que cela pourra t'aider.
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Comment importer une image
Salut !
Je ne connaissais pas ta technique Edy, merci !
Mais sur le metasequoia actuel il y a une fonction faite exprès pour utiliser les blueprints :
Tout d'abord ouvrir metasequoia (perso j'utilise la version 4.5.7, ce n'est pas la dernière mais c'est pareil), puis cliquez sur le petit icone 4 écrans en couleur comme montrer sur l'image :
Ce qui nous donne ainsi ça :
Cela nous affiche 3 différentes vue en plus de celle 3D, si tu veux changer une des vue car tu n'as pas celle que tu veux, exemple : j'aimerais la vue de droite plutôt que celle de gauche car mon blueprint n'indique que la partie droite de mon objet, alors il faut faire un clic gauche sur le mot left et on voit un menu comme sur l'image ci-dessous, tu as ensuite plus qu'à cliquez sur la vue que tu aimerais qu'il apparaisse à la place :
Ensuite il faut vérifier que les différents côtés du blueprint sont séparés et bien redimensionner (si quelqu'un aimerait plus d'infos la dessus, dite-le ! ) :
Du coup, maintenant que tout est prêt, on va pouvoir rentrer les blueprints dans metasequoia, tout d'abord sur la vue que l'on veut, on fait un clic gauche sur " Disp " (comme sur l'image) et cela nous ouvre ce menu :
Je ne connaissais pas ta technique Edy, merci !
Mais sur le metasequoia actuel il y a une fonction faite exprès pour utiliser les blueprints :
Tout d'abord ouvrir metasequoia (perso j'utilise la version 4.5.7, ce n'est pas la dernière mais c'est pareil), puis cliquez sur le petit icone 4 écrans en couleur comme montrer sur l'image :
Ce qui nous donne ainsi ça :
Cela nous affiche 3 différentes vue en plus de celle 3D, si tu veux changer une des vue car tu n'as pas celle que tu veux, exemple : j'aimerais la vue de droite plutôt que celle de gauche car mon blueprint n'indique que la partie droite de mon objet, alors il faut faire un clic gauche sur le mot left et on voit un menu comme sur l'image ci-dessous, tu as ensuite plus qu'à cliquez sur la vue que tu aimerais qu'il apparaisse à la place :
Ensuite il faut vérifier que les différents côtés du blueprint sont séparés et bien redimensionner (si quelqu'un aimerait plus d'infos la dessus, dite-le ! ) :
Du coup, maintenant que tout est prêt, on va pouvoir rentrer les blueprints dans metasequoia, tout d'abord sur la vue que l'on veut, on fait un clic gauche sur " Disp " (comme sur l'image) et cela nous ouvre ce menu :
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Comment importer une image
Ensuite en face de la ligne Background image, on clique sur la petite clé :
Cela nous affiche donc ça :
On clique ensuite sur load, on va chercher son blueprint de la vue que l'on a choisit, ici la vue de dessus, puis on clique sur ok et le blueprint s'affiche, ici la vue de dessus d'une voiture :
Ensuite pour les autre vue on fait pareil !
Cette technique permet ainsi d'avoir la vue 3D libre et de pouvoir utiliser entièrement les autres vues de cotés sans que le blueprint soit intégrer au modèle car à n'importe quel moment on peut l'enlever et le modèle créé reste !
Si tu as d'autres questions ou si quelqu'un d'autres à d'autres questions n'hésitez pas !
Cela nous affiche donc ça :
On clique ensuite sur load, on va chercher son blueprint de la vue que l'on a choisit, ici la vue de dessus, puis on clique sur ok et le blueprint s'affiche, ici la vue de dessus d'une voiture :
Ensuite pour les autre vue on fait pareil !
Cette technique permet ainsi d'avoir la vue 3D libre et de pouvoir utiliser entièrement les autres vues de cotés sans que le blueprint soit intégrer au modèle car à n'importe quel moment on peut l'enlever et le modèle créé reste !
Si tu as d'autres questions ou si quelqu'un d'autres à d'autres questions n'hésitez pas !
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)