Pepakura m'embête !

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Coco123
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 14, 2020 11:13 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pepakura m'embête !

Message par Coco123 »

Bonjour,
J'ai l'impression que sur ce forum vous utilisez pas mal Pepakura. (c'est tellement complexe de trouver des forums qui l'utilise :roll: )
Enfin bref ! J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre. J'ai un objet ouvert sur pepakura dans le format .obj, il comporte une face plate (comme pour accrocher au mur ou poser au sol). Pour le moment j'espère que vous suivez, le plus compliqué arrive...
Cette face en question, pepakura me rajoute "de la matière", il me rajoute de la hauteur à la face et du coup ça fausse tout mon patron 2D. Le problème c'est que la "matière rajoutée" ne peux même pas être découpée. C'est comme si elle était invisible mais une fois en 2D bien présente ! :cry:
Je ne comprend pas pourquoi il me fait ça. J'ai testé de réenregistrer mon fichier et même de le modifier un peu mais rien n'y fait. (je précise que mon objet est fait sur Blender). Voilà, j'espère vraiment que vous arriverez à m'aider j'ai absolument pas envie de tout recommencer à cause de ça... :mad:

Merci de la futur aide apportée !

Photo a l'appuie :
etoile 2.PNG
étoile.PNG
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2075
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Pepakura m'embête !

Message par buzuc »

Bonsoir Coco123,
Un problème classique sur pepakura mais c'est très facile à régler:
pepa n'aime pas les ngones: Les faces avec plus de 4 "edges".
Si ton modèle est fait sur blender c'est on ne peut plus silmple: Sélectionne la face en mode edition et utilise la commande "triangulate" ou utilse l'outil "knife" pour subdiviser cette face en quads.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Coco123
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 14, 2020 11:13 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pepakura m'embête !

Message par Coco123 »

Bonsoir,
Oh super ça a marché ! Merci beaucoup !!
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »