pdf trop claire comment faire?

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

pdf trop claire comment faire?

Message par sevdie »

Bonjour à tous, comment faites vous lorsque vous enregistrez vos pièces bien rangées de pépakura en PDF pour que le PDF soit foncé?
Lorsque j’enregistre en PDF celui-ci est très claire, j'ai parfois des difficultés à voir mes lignes à découper le soir quand il fait plus sombre.
Est-il possible de changer quelque chose sans devoir acheter adobe?
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par denis »

En ouvrant tes documents pdf dans Gimp (ou un autre logiciel de photo), tu peux modifier les couleurs, entre autres changer leur intensité. Ensuite tu les exportes en ce qui t'arrange pour l'impression. Tu peux aussi les imprimer directement depuis Gimp. Je te parle de Gimp parce que c'est le seul que je connais bien. Il est gratuit et disponible aussi pour windows.
Il y a des précautions à prendre pour la taille des documents et la taille de l'impression, aussi travaille au début sur une copie de ton document. Si tu le détruis, tu peux recommencer aussi souvent que tu veux!
Bonne soirée
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par sevdie »

Bonjour, j'ai déjà tout essayer avec Gimp mais je n'arrive pas avoir une bonne résolution c'est toujours un peu grossier quoi que je fasse, en taille A4 ce n'est vraiment pas aussi net que sur le PDF.
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2075
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 776 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par buzuc »

C'est très certainement dû à la compression jpeg lors de l'enregistrement du pdf après modification.
Il faut jouer avec les options pour retrouver la même qualité. Notamment la compression des images qui est par défaut réglée à 75 ou 80%
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par sevdie »

Que puis je faire pour modifier les option? et sur quel programme, Pépakura, adobe( mais du coup avec la version payante je suppose) ou sur GIMP?
Edy
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 11:13 pm
Localisation : Vallée de Joux, Suisse
A remercié : 30 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par Edy »

Salut!
Si ce ne sont que les lignes de pointillés et les lignes de délimitations qui sont trop claires, il faut aller dans Setting > Print and paper settings et cocher print lines clearly (vector)
Il faut aussi, toujours dans la même fenêtre ajuster bitmap resolution sur very high.

Ensuite print to PDF et c'est bon :-)
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pdf trop claire comment faire?

Message par sevdie »

Merci beaucoup :happyjump: le problème est enfin réglé, des jours que je suis dessus, maintenant je vois bien clair pour découper :D
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »