Fond gris, numerise pas au bon format

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
tozeImek
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 12:32 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fond gris, numerise pas au bon format

Message par tozeImek »

Bonjour,

je souhaite numeriser des documents pour les imprimer par la suite sauf que j'ai des problemes de couleur et de format.

Tout d'abord je numerise une feuille de couleur blanche mais quand je l'imprime elle sort sur fond gris.
J'ai pas ce probleme quand je fais un photocopie du meme document, le fond blanc reste sur fond blanc.

Je demande a numeriser un document en format A4 avec ma Canon TS6250. Les documents que je souhaite numeriser sont au format A4, mon imprinante les numerise au format LTR sur la largeur et au format A4 sur la longueur.
Ce qui fait qu'à la numerisation j'ai une bande blanche verticale sur le coté droit de ma feuille.

A l'ouverture du fichier par n'importe quel logiciel celui ci est beaucoup plus grand qu'un format A4 il y a bien la bande blanche verticale coté droit.
J'ai ce probleme de format avec tout les logiciels quand j'utilise pour ouvrir mon fichier.
Comment faire pour definir le format A4 pour la numerisation des documents ?

Je vous montre les reglages en capture lors que je numerise une feuille blanche.

Image

voici le resultat
Le resultat à l'impression (orginal se trouve tout en haut). J'ai du gris pour l'impression couleur, ainsi qu'en noir et blanc :

fichier numerisé format A4, feuille au format A4
Image
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2075
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 776 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Fond gris, numerise pas au bon format

Message par buzuc »

C'est tout à fait normal: une feuille blanche n'est jamais blanche, le capteur optique du scanner va restituer le grain du papier qui fait apparaitre le fond plus gris que blanc.

Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses sur un forum dédié qu'ici...
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
tozeImek
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 12:32 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fond gris, numerise pas au bon format

Message par tozeImek »

justement pour le gris j'ai numerisé sur avec un PC et un mac. C'est seulement avec le mac que j'ai un probleme. J'ai pas le gris quand je numerise avec un PC windows.
Je connais pas de forum plus dedier
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Fond gris, numerise pas au bon format

Message par denis »

Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »