Ancien metro de Paris
- Louiliam
- Papier 40 grammes
- Messages : 269
- Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 11:55 am
- Localisation : Drôme
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
Ancien metro de Paris
Je suis en train de faire un ancien metro de paris en carton .
Louiliam (+)
Maquette en cours : Pas le temps :/
Maquette en attente : Pas assez
Maquette en projet : Plein c:
Maquette en élaboration : TGV V3
Maquette en cours : Pas le temps :/
Maquette en attente : Pas assez
Maquette en projet : Plein c:
Maquette en élaboration : TGV V3
- Pat_Craft
- Papier Photo
- Messages : 1702
- Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
- Contact :
Re: Ancien metro de Paris
Ben... On veut bien voir quelques photos, parce que là... On reste, un peu, sur notre faim !
- Louiliam
- Papier 40 grammes
- Messages : 269
- Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 11:55 am
- Localisation : Drôme
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Ancien metro de Paris
ça arrive...
Demain !!!
Demain !!!
Louiliam (+)
Maquette en cours : Pas le temps :/
Maquette en attente : Pas assez
Maquette en projet : Plein c:
Maquette en élaboration : TGV V3
Maquette en cours : Pas le temps :/
Maquette en attente : Pas assez
Maquette en projet : Plein c:
Maquette en élaboration : TGV V3
-
- Papier Calque
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 10:51 am
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ancien metro de Paris
Voilà un Sprague... et du Nord-Sud SVP
Et avec une frise Nord-Sud que j'ai récupéré à la station Place de Clichy 13 en 1992
Un grand merci à Pierre Gauriat pour nous avoir donné l'autorisation de modifier ses patrons que vous pouvez retrouver là :
http://pierreg.free.fr/carton/projet/sp ... prague.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous me direz il manque une autre motrice et une remorque de seconde classe mais cette rame en modèle réduit, à 2 voitures, évoque un essai qui s'est déroulé sur la ligne B pendant une durée très limitée.
En effet, après la première guerre mondiale, la mise en application d'un programme d'économie, va conduire, sur la ligne B du Nord-Sud, en soirée, à une exploitation de la ligne avec des rames courtes. Ces dernières comportaient une motrice et remorque mixte dans laquelle avait été installée une petite loge de conduite.
Complexe à mettre en oeuvre, l'essai, entrepris à partir du 4 décembre 1922, sera abandonné deux mois plus tard car l'attelage à tendeur du matériel roulant se prêtait mal aux manoeuvres de découplement des trains.
Le principe des rames de longueur variable sera repris 30 ans plus tard, sur la même ligne, avec le MA, et finalement abandonné en 1972.
Toujours sur la base d'un patron de Pierre Gauriat, voici un tracteur de travaux
A noter que les vrais tracteurs de travaux du métro parisien sont actuellement en cours de réforme.
Et avec une frise Nord-Sud que j'ai récupéré à la station Place de Clichy 13 en 1992
Un grand merci à Pierre Gauriat pour nous avoir donné l'autorisation de modifier ses patrons que vous pouvez retrouver là :
http://pierreg.free.fr/carton/projet/sp ... prague.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous me direz il manque une autre motrice et une remorque de seconde classe mais cette rame en modèle réduit, à 2 voitures, évoque un essai qui s'est déroulé sur la ligne B pendant une durée très limitée.
En effet, après la première guerre mondiale, la mise en application d'un programme d'économie, va conduire, sur la ligne B du Nord-Sud, en soirée, à une exploitation de la ligne avec des rames courtes. Ces dernières comportaient une motrice et remorque mixte dans laquelle avait été installée une petite loge de conduite.
Complexe à mettre en oeuvre, l'essai, entrepris à partir du 4 décembre 1922, sera abandonné deux mois plus tard car l'attelage à tendeur du matériel roulant se prêtait mal aux manoeuvres de découplement des trains.
Le principe des rames de longueur variable sera repris 30 ans plus tard, sur la même ligne, avec le MA, et finalement abandonné en 1972.
Toujours sur la base d'un patron de Pierre Gauriat, voici un tracteur de travaux
A noter que les vrais tracteurs de travaux du métro parisien sont actuellement en cours de réforme.
Le MF77 un métro nommé "désirs"
- Papyfil
- Papier 100 grammes
- Messages : 573
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 2:00 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Ancien metro de Paris
je pense que MF77 connaît parfaitement ce lien
Le métro Nord-Sud Toutenkarton®
si vous parcourez ce fil, vous y trouverez le plan d'une des voitures du métro Nord-Sud
J'espère ne pas avoir commis d'impair
Le métro Nord-Sud Toutenkarton®
si vous parcourez ce fil, vous y trouverez le plan d'une des voitures du métro Nord-Sud
J'espère ne pas avoir commis d'impair
- Pat_Craft
- Papier Photo
- Messages : 1702
- Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
- Contact :
-
- Papier Calque
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 10:51 am
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ancien metro de Paris
Ah oui Papyfil que je connais
D'ailleurs, comme dit Pat_Craft, j'ai participé à la discussion intéressante, et animée
D'ailleurs, comme dit Pat_Craft, j'ai participé à la discussion intéressante, et animée
Le MF77 un métro nommé "désirs"
- Papyfil
- Papier 100 grammes
- Messages : 573
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 2:00 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Ancien metro de Paris
Animée, certes, mais avec un ton qui reste de bon aloi !
PS ; je connais bien François PIGNON ( alias François FOUGIER) avec qui j'ai durant 4 jours partagé l'expérience des Modulino de Rail expo 2009... Sacré bonhomme.
La "Craft Robo 330" me tente bien Je travaille madame au corps
PS ; je connais bien François PIGNON ( alias François FOUGIER) avec qui j'ai durant 4 jours partagé l'expérience des Modulino de Rail expo 2009... Sacré bonhomme.
La "Craft Robo 330" me tente bien Je travaille madame au corps
Modifié en dernier par Papyfil le ven. mars 04, 2011 10:05 am, modifié 1 fois.
-
- Papier Calque
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 10:51 am
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ancien metro de Paris
Ah oui, je me souviens des modulinos. J'avais suivi la discussion sur le forum LR Presse mais le jour de leur exposition je n'ai pas pu aller voir ça car j'étais malade. Heureusement un ami m'a fait parvenir des photos. Ce fut une très belle réalisation.
Le MF77 un métro nommé "désirs"
-
- Papier Calque
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 10:51 am
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ancien metro de Paris
Toujours sur la base d'un patron de Pierre Gauriat, voici la reproduction, au 1/87ème, des motrices (M340 et M1266) d’une rame qui appartient à l’ADEMAS.
Sprague de Pierre Gauriat : http://pierreg.free.fr/carton/projet/sp ... prague.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce week end une rame Sprague-Thomson (de 3 voitures M340 – Abm5 – M1266) circulera en service voyageurs entre Saint Valéry sur Somme et Noyelles sur Mer dans le cadre de la fête de la vapeur.
Voir les photos des essais sur ce site là : http://www.passion-metrique.net/forums/ ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;)
Cela sera l'occasion, de fêter les 30 du retrait des dernières rames Sprague-Thomson qui auront marqué un très grand nombre d'usagers du métro.
La M340, à l'échelle 1, est propriété de l'ADEMAS. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-m330-340.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La remorque ABm 5 (ou AB5205), à l'échelle 1, est aussi propriété de l'ADEMAS. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-abm5-51.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand à la M1266, elle est propriété de la RATP. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-m1266-1269.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sprague de Pierre Gauriat : http://pierreg.free.fr/carton/projet/sp ... prague.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce week end une rame Sprague-Thomson (de 3 voitures M340 – Abm5 – M1266) circulera en service voyageurs entre Saint Valéry sur Somme et Noyelles sur Mer dans le cadre de la fête de la vapeur.
Voir les photos des essais sur ce site là : http://www.passion-metrique.net/forums/ ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;)
Cela sera l'occasion, de fêter les 30 du retrait des dernières rames Sprague-Thomson qui auront marqué un très grand nombre d'usagers du métro.
La M340, à l'échelle 1, est propriété de l'ADEMAS. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-m330-340.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La remorque ABm 5 (ou AB5205), à l'échelle 1, est aussi propriété de l'ADEMAS. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-abm5-51.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand à la M1266, elle est propriété de la RATP. Voir les photos là : http://ademas.assoc.free.fr/photos-m1266-1269.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MF77.7813 pour son message :
- Michel cerfvoliste
Le MF77 un métro nommé "désirs"
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8935 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Ancien metro de Paris
Merci MF77.7813 pour ce reportage !
Bonne fin de journée, Michel
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339