Char Amx
- Papyfil
- Papier 100 grammes
- Messages : 573
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 2:00 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Subtilité et difficulté de la langue Française :Dragos a écrit :Il y a des informations vers le char. Mais je crois que nitro17 a voulu des informations vers le modele.
"C'est marrant, j'ignorais qu'on avait eu l'amx 32..."
J'avais compris simplement qu'il ne savait pas qu'existait un Char AMX 32 tant on nous a rebattu les oreilles avec le Char AMX 30 qui équip(ait)e notre armée nationale ( ah, oui, c'est vrai, aujourd'hui cette armée dispose du Char Leclerc ... )
Papyfil, ancien "Chef de char"
- Chris
- Papier 160 grammes
- Messages : 849
- Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- Bonjour à tous .
- pour jeanma , l'AMX 30 B2 à existé réellement !
- en ce qui concerne le modéle présenté c'est l'AMX 32 , un prototype qui
ne fut jamais exploité à la production par la France , mais il fut le précur
seur de l'AMX 40 , qui lui fut la genése de l'AMX 50 ou plus connu sous
le nom de char LECLERC .
- à l'aube d'une hypothétique guerre avec le bloc de l'est , l'état Français
se devait de se munir d'un char lourd capable de contrer les blindés
soviétiques qui risquaient , un jour , de déferler sur l'europe de l'ouest
et sur notre cher pays , donc les militaires demandérent un blindé bien
plus conséquent que le char AMX 30 , qui commencait à se faire un peu
vieux , d'ou ce modéle , qui ne fut jamais mis en production et son
" grand frére " l'AMX40 , qui lui aussi ne fut pas produit , mais ces
deux protos donnérent naissance à notre LECLERC national , adulé par
les uns et critiqué par les autres ....
- si cela vous intéresse , voici d'autres renseignements , ici ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36
- et pour ceux qui ne connaissent pas l'AMX 40 , sur le même site , ici ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36
- et voici l'adresse de cet excellent site ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... e&Itemid=1
- voila , j'espére que ceci réponds à vos questions .
- Chris .
- pour jeanma , l'AMX 30 B2 à existé réellement !
- en ce qui concerne le modéle présenté c'est l'AMX 32 , un prototype qui
ne fut jamais exploité à la production par la France , mais il fut le précur
seur de l'AMX 40 , qui lui fut la genése de l'AMX 50 ou plus connu sous
le nom de char LECLERC .
- à l'aube d'une hypothétique guerre avec le bloc de l'est , l'état Français
se devait de se munir d'un char lourd capable de contrer les blindés
soviétiques qui risquaient , un jour , de déferler sur l'europe de l'ouest
et sur notre cher pays , donc les militaires demandérent un blindé bien
plus conséquent que le char AMX 30 , qui commencait à se faire un peu
vieux , d'ou ce modéle , qui ne fut jamais mis en production et son
" grand frére " l'AMX40 , qui lui aussi ne fut pas produit , mais ces
deux protos donnérent naissance à notre LECLERC national , adulé par
les uns et critiqué par les autres ....
- si cela vous intéresse , voici d'autres renseignements , ici ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36
- et pour ceux qui ne connaissent pas l'AMX 40 , sur le même site , ici ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36
- et voici l'adresse de cet excellent site ;
http://www.chars-francais.net/new/index ... e&Itemid=1
- voila , j'espére que ceci réponds à vos questions .
- Chris .
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
- Chris
- Papier 160 grammes
- Messages : 849
- Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- AHHHH ! merci , j'me sens cuire tellement j'suis rouge de plaisir devantjeanma :
waw ! T'es trop fort Chris !
Merci pour ses précisions
(tu as fais saumur ou tu es pationné par les chenilles qui ne se transforment pas ? )
ton compliment ...
- pour ce qui est de saumur , et non je ne l'ai pas fait , mais je suis pa-
ssionné de tout ce qui touche aux blindés à chenilles qui ne se trans-
forment pas ..
- pour preuve , je posséde deux TIGRES I au 1/16éme et un PANZER III
à la même échelle , plus un sherman au 1/30éme ,tous
radiocommandés , un char LECLERC au 1/48éme filoguidé (il ne va pas
le rester longtemps !) et enfin un TIGRE I au 1/72 éme radiocommandé
aussi ... sans compter l'hélico et le sous-marin , miniature tout les
deux , etc..
- bref , j'arrête la , car nous nous éloignons du sujet .
- Chris .
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 9:22 pm
- Localisation : NANCY
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
non, pas TRES FORT; le Leclerc est un GIAT, car les arsenaux APX et AMX n'existent plus depuis des années.
L' AMX 50 est un char des années 1950 qui n'a existé qu'en 2 versions proto ; et dont les études eurent lieu parallélement avec celles de l'AMX 13: une version en canon de 100mm, et une autre en 120mm OTAN.
S'il avait été un AMX, le GIAT Leclerc serait dénommé AMX 56.
Voilà.
L' AMX 50 est un char des années 1950 qui n'a existé qu'en 2 versions proto ; et dont les études eurent lieu parallélement avec celles de l'AMX 13: une version en canon de 100mm, et une autre en 120mm OTAN.
S'il avait été un AMX, le GIAT Leclerc serait dénommé AMX 56.
Voilà.
CHRISTOPHE
- Chris
- Papier 160 grammes
- Messages : 849
- Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Bonjour Fandange,fandange a écrit :non, pas TRES FORT; le Leclerc est un GIAT, car les arsenaux APX et AMX n'existent plus depuis des années.
L' AMX 50 est un char des années 1950 qui n'a existé qu'en 2 versions proto ; et dont les études eurent lieu parallélement avec celles de l'AMX 13: une version en canon de 100mm, et une autre en 120mm OTAN.
S'il avait été un AMX, le GIAT Leclerc serait dénommé AMX 56.
Voilà.
je n'ai jamais dit que le Leclerc était un AMX, mais que l'AMX 50
à été le précurseur du Leclerc, car à l'époque l'AMX-APX avait bien tenté de proposer son AMX 50 comme le futur char lourd de l'armée
Française et le Leclerc, si les projet de l'AMX-APX avait vue le jour,
cela aurait été sous "license" AMX-APX que celui-ci aurait été produit,
là est toute la différence.
Ce proto à été remis au goût du jour lorsque l'armée et l'état français
ont chercher à avoir un chenillé lourd digne de ce nom, afin de contrer une éventuelle menace communiste.......
Et c'est Giat qui à été retenu pour l'aboutissement du projet, face à
ces concurrents, un peu comme l'histoire de la naissance du Tigre I pendant la WWII.
Mais bien sur, je ne suis pas à l'abri d'une éventuelle erreur, je ne suis
qu'un simple amateur lambda......
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!