Construction aérodrome Blériot de Buc

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Voila... hier j'ai vu très longuement ma nouvelle élue, adjointe au maire déléguée aux affaire culturelles. Entre autres, nous avons causé du projet de maquette... Elle s'est montrée enchantée...

J'espère par la suite, mais j'ai bon espoir, lui faire comprendre l'importance de vous recevoir sur place lors de la manifestation... Je vous tiendrai au courant de cette affaire...

très bonne soirée :D
Yvan
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

D'ac d'ac Yvan , mais la patrône vient de s'esclafler :

- Mais c'est Yvan 78 qui ne mets pas de "s" aux afffaire culturelles ????

Et oui, c'est une grande première, et nous sommes heureux de l'avoir débusquée dans le bois de buc !!!! :D :D :D :D

Au plaisir et j'imagine qu'il doit être gand de ton côté.

François et Ingrid
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
TRMC
Papier Calque
Messages : 39
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 4:43 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TRMC »

Vertfan a écrit : Au plaisir et j'imagine qu'il doit être gand de ton côté.
Gand ? C'est pas en Belgique ça ?
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

Je n'ai jamais été très doué pour la Géo :D :D :D et non plus pour la dactylographie dont mon grand maître reste Yvan....

Je voulais seulement parler du grand plaisir qui est le nôtre de voir ce projet se maturer au fil des jours, dépasser nos premiers espoirs et prendre forme avec l'investissement de tous.

Alors l'émotion m'a fait oublier les "r" :razz: :razz: :razz:

Au plaisir de faire un tour en Belgique !!!

François
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

oui mon plaisir est très Gand et je vais de ce pas déboucher le Liège d'un bouteille de euh y a quoi comme boisson en Belgique à part le Picon Bière ?? Et je m'en vais soutenir Gilbert Bodart ce we...
à bientot !!!
Yvan (et merci François, tu m'étonnes que je suis content...)
Avatar du membre
trac
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2815
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 4:53 pm
Localisation : Qc. Canada
A remercié : 37 fois
A été remercié : 355 fois

Construction aérodrome Blériot de Buc

Message par trac »

Bien le bonjour .
En ce moment il n'y à pas beaucoup de temps libre ,
le montage est aux ralenti :D mais petit à petit ça avance .
Voila pourquoi je suit pas trop présent en ce moment .
:roll: Ça devrais se calmé les prochaines semaines .
Je vous revient avec des images le plus tôt possible .

Trac
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Salut et pas de pb Trac tu as déjà largement contribué aux travaux... allez voir par là ça bouge :
ftopic3896-105.php
à ++ !
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Bonjour à tous,

allez voir par là question de Phh :
ftopic3896-120.php

Egalement, je voulais m'entretenir avec vous de la chose suivante : que pensez vous d'un atelier de fabrication de maquette d'avions en papier qd la maquette sera exposée ? Est ce possible selon vous ? Qui serait partant ? Y a t il une application informatique à prévoir à distance sur place ? Y a t il besoin de fournitures, et lesquelles ? Faut-il une place importante ?

Selon vos dispo, nous pouvons prévoir ça soit avant la journée du 13 septembre (où nous nous verrons pour assembler la maquette ?), pendant la journée, ou même la journée du 15...

Que pensez-vous de cette idée ?

Je vous laisse me dire. Très bonne après-midi,
Yvan
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Salut à tous,
comme convenu j'ai fait passer une personne agée de la commune, qui a travaillé sur l'aéroparc après 1936. Vous pouvez vous aider de la pièce jointe à ce message, alors :

- la couleur et la texture (briques apparentes) du bâtiment principal lui semble nickel...

- il ne sait plus la couleur de la tribune le long de la route de Toussus, à gauche du batiment lorsqu'on le regarde depuis la porte d'entrée. Je réflechis et on va voir comment on se débrouille.

- le tryptique maison-hangar-maison à droite du bâtiment (tjrs qd on le regarde de la porte d'entrée) : il ne sait plus les couleurs. Bon on sait que la couleur des maisons est blanche et on peut se faire une idée par rapport aux photos. Phil je te dis tout ça assez rapidement.

Voila on a au moins la réponse sur le bâtiment principal, qui est donc nickel.
Fichiers joints
doc aerodrome.pdf
(625.03 Kio) Téléchargé 343 fois
Avatar du membre
phh29
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:35 pm
Localisation : France(49) Maine et Loire
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Message par phh29 »

Salut

Ouf j'avais peur que la texture du batiment principal ne soit pas la bonne :???: :???:

Bâtiment principal en dépliage, pratiquement terminé

Apparemment la base des bâtiments sont en briques.
pour le Tryptique la base est en briques(photo) mais s'il faut mettre en blanc pas de PB
Image



Si tu as d'autres photos des bâtiments à faire je suis preneur :D :D

@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Salut à tous,

voici un point complet avant l'été !!! Vous avez un doc joint pour vous repérer.

Alors, déjà, où en sommes nous :

- les petits avions + voitures sont réalisés, ils l'ont été par Trac, qui nous enverra ça pour le début août.

- la porte d'entrée est réalisée, par François et Phil...

- le bâtiment principal est en cours de réalisation par Michel

- le tryptique est à venir, Phh29 a déjà effectué des travaux sur ce tryptique et ne devrait pas tarder à nous faire part des fichiers pour le prêt-à-monter ! François, c'est ok pour le construire ?

- à venir, le petit hangar en extrémité.

- à venir aussi, on en a pas trop trop parlé et ça m'inquiète un peu, le terrain (herbe, petits chemins d'accès au bâtiment, petits arbres)

- je ne souhaite pas faire la tribune qui est postérieure à l'époque.

- j'ai le support de la maquette, un support avec plexi qui avait servi pour une maquette ancienne.

- la salle d'expo est bien sûr réservée

- tout ce qui sera autour de la maquette est en très bonne voie : présentation de Buc par des cartes postales, présentation des exploits de Pégoud, etc. avec les pauses musicales également...

Après, sur le timing :

- je suis absent tout le mois de juillet, mais avec possibilité de lire le forum dans la 2e moitié du mois.

- donc je vous propose de continuer pendant ce mois de juillet comme défini ci-dessus avec Phil, François et Michel.

- je vous propose de faire le point début août pour envisager la dernière ligne droite. Michel va sûrement venir me voir début août pour m'apporter le batiment principal et François la porte ainsi que le reste. ça pourra faire l'occasion d'une premier "montage" de la maquette.

- François et Michel seront sûrement présents le 13 septembre. Ils pourront enseigner la fabrication de maquettes d'avions aux participants de la journée. S'ils sont ok bien sûr... ils pourront représenter à eux deux dignement le forum...

Voila, si vous avez un souci, faites m'en part. Je vous laisse réagir à ce message...

Bonne semaine, donc je suis là jusqu'à lundi soir prochain.
Merci
Yvan
et en images ça donne ça donc :
ftopic3896-180.php
Fichiers joints
maquette.pdf
(303.17 Kio) Téléchargé 399 fois
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

quel beau programme c'est bien parti
et on aura droit à des photos de l'exposition publiées sur le forum ?
Buzuc pourrait les mettre dans le site en papier ...
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

Kapout,

Ta question a le talent de me réveiller de mes écrits universitaires pour vous faire un petit coucou. Je pense bien à vous et continue de suivre avec délectation l'avancée des festivités "buquoises".

Oui oui oui, je ferai des photos et je les transmettrai à Buzuc. Nous verrons ensuite leur devenir.

Au plaisir et au prochain réveil 8-)

François
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Salut à tous,
Une très bonne soirée, et je vous dis à bientot, rdv dans une douzaine de jours, entre temps c'est François qui animera notre petit projet...
et juste parce que j'ai oublié l'autre fois, merci de ton message et des tes encouragements Buzuc !
allez bye :D
Yvan
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

Bonjour,

A la veille des feux d'artifices, un petit salut pour vous souhaiter un bon we et vous remercier encore et toujours de vos montages, encouragements... Les vacances sont peut-être déjà en route et approche pour d'autres.

Pour le projet de Buc, je voulais savoir plus précisément ce qu'il en était du montage de la porte d'entrée avec sa banderolle.

Phh, tu en avais monté un morceau, qu'en est-il de la suite? Veux-tu que je me lance... Michel, qu'en penses-tu car tes montages sont d'une telle qualité !!!!
L'autre question concerne le support. Avec Yvan, nous pensions mettre un grande vitrine en plexis pour protéger, mais aussi pour que ça l'fasse... Qu'en dites vous? Mais la vraie question est celle du sol de la maquette. Comment faire? En papier, en carton recouvert de gazon type pour les trains etc...

J'attends vos précieux conseils. Cela me changera des écrits universitaires encore bien loin d'être terminés.

Merci à toutes et tous

Au plaisir

François
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »