Cockpit de Faucon Millenium pour les combles...

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Répondre
Avatar du membre
ludsidious
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 189
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 10:45 pm
Localisation : Loudéac
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Cockpit de Faucon Millenium pour les combles...

Message par ludsidious »

Bon, voilà un truc que j'ai en tête, mais pour lequel un petit coup de main me serait nécessaire...

Cet été, je me mets à aménager mes combles. Ce n'est pas grand, je n'ai qu'1m80 entre le sol et le faîte du toit à l'intérieur, mais c'est suffisant pour mes gamins.
D'un côté, je compte faire une salle de jeux pour y placer un train électrique et un énorme décor qui ira avec (à base de maquette papier pour les bâtiments) et de l'autre, un mini cockpit de Faucon Millenium dans lequel je mettrai mon vieux PC sur lequel tourne X-Wing Alliance à la perfection !
(j'imagine Dark Trooper qui en salive d'avance !).

Mais avant de me lancer à l'assaut du chantier, j'aimerais en faire une maquette papier simpliste à base de volumes simples, histoire de savoir comment placer les éléments et avoir une idée précise du travail à accomplir.
Dans l'immédiat, je n'en suis qu'au stade des croquis papier, mais en l'absence de logiciel 3D maîtrisé, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me filer un coup de paluche !

En fait, le travail à faire n'est pas trop complexe, il faut donc modéliser les combles avec un simple élément de charpente qui se trouve en plein milieu et donc un cockpit simplifié, en particulier sur l'extérieur qui ne sera pas visible et sera donc uniquement le support.

Si quelqu'un à un peu de temps à tuer pour m'aider, avis aux amateurs !!!

Prochainement, je vous montrerai quelques photos de ce que j'ai déjà fait pour la chambre d'un de mes fils. Cela ressemble à la salle du trône de l'empereur.
"Personne par la guerre ne devient grand"

Yoda
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Cockpit de Faucon Millenium pour les combles...

Message par darktrooper »

ludsidious a écrit :...
(j'imagine Dark Trooper qui en salive d'avance !).
...
Même pas vrai!!!
Image
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Avatar du membre
magique
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 225
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 8:25 pm
Localisation : belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par magique »

on vois les vrai fan
ca serai bien d'avoir des smiley aussi marrant dans la partie pour faire les message hihi
Image
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »