Maquette de la cathédrale d'Amiens

Projets en cours des concepteurs
Avatar du membre
Thierry Hatot
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 09, 2018 12:07 pm
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par Thierry Hatot »

Michel cerfvoliste a écrit : jeu. oct. 29, 2020 3:03 pm Il reste peut être à trouver d'autres sources de financements ?

Musée, Education Nationale, Chambre des métiers de l'édition . . .

Bonne suite et bonne journée, Michel
Oui Michel, le financement stagne, hélas. Mais comme je l'ai dit à operating_system, la mairie d'Amiens a pris contact avec nous, et nous gardons espoir pour la suite du projet. Le premier confinement a perturbé, c'est le moins qu'on puisse dire, les évènements qui devaient avoir lieu pour le 800ème anniversaire de la cathédrale. Il est prévu donc une sorte de prolongation pour l'année prochaine, et ce projet de maquette semble être le bienvenu. On croise les doigts !

Bonne soirée, Thierry
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry Hatot pour son message :
Michel cerfvoliste
operating_system
Papier Calque
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 01, 2018 9:48 pm
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par operating_system »

Thierry Hatot a écrit : ven. oct. 30, 2020 7:03 pm Pour le financement, nous sommes en contact avec la mairie d'Amiens, et les choses vont peut-être s'arranger. Attendons et voyons...
Je suis en contact avec le Président de la Société des Amis de la Cathédrale de Reims qui m'a conseillé de contacter le Président de la Société des Amis de la Cathédrale d'Amiens. Je vous envoie ses coordonnées en mp.
Renaud
Donateurs
Donateurs
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 12:52 pm
Localisation : Amiens
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par Renaud »

Rupert Cordeux rencontre les mêmes difficultés, c'est sûrement plus difficile à vendre que trois iPhone 12 à 1609 euros:

http://www.papermodelers.com/forum/arch ... -news.html

Je ne pense pas que l'on puisse récupérer une somme de 4000 euros en quelques semaines seulement. Aux Pays-Bas, il y a quarante ans, le promoteur du chantier du Batavia a eu beaucoup de mal à convaincre autrefois de l'opportunité de reconstruire le navire, et pourtant, quel pays de marins à la longue histoire!
operating_system
Papier Calque
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 01, 2018 9:48 pm
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par operating_system »

Thierry Hatot a écrit : jeu. oct. 15, 2020 10:00 pm La maquette de Puimisson a été extrêmement très peu diffusée. C'est une chance que tu l'ai trouvée ! J'avais bien aimé développer ses volumes simples, proches de ceux d'une abbaye romane. Il y a en fait deux maquettes, dont les volumes s'assemblent.
Le fondateur de l'abbaye, le père Joseph-Marie Verlinde, a eu un parcours pour le moins étonnant. Il a un article Wiki, qui donne des infos, mais pas complètement...
Pour en revenir au monastère Saint Joseph de Puimission (Hérault) je viens de trouver dans la même boutique la seconde partie de la maquette de L'Instant Durable N°29 :
PuimissionN29.jpg



Et j'ai monté la partie N°28, l'abbatiale et la chapelle.
3 soirées ont été suffisantes. Les pièces sont pré-découpées et pré-pliées, ce qui facilite le montage.
20210116_153208.jpg


Olivier S.
operating_system
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur operating_system pour son message :
Michel cerfvoliste
Avatar du membre
Thierry Hatot
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 09, 2018 12:07 pm
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par Thierry Hatot »

Bravo, tu as eu de la chance de trouver cette maquette, et ton modèle est super ! Pour ce projet, je me souviens que j'avais essayé de rester au plus près de la sobriété architecturale des Cisterciens (ordre auquel se rattache le monastère de Puimisson). Cette simplicité se retrouve dans le montage de la maquette.
Merci pour la photo !
Thierry
operating_system
Papier Calque
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 01, 2018 9:48 pm
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maquette de la cathédrale d'Amiens

Message par operating_system »

La partie N°29 - le cloître - assemblé :

20210213_162035.jpg


Enfin l'ensemble N°28 + N°29 :

20210213_174905_2.jpg
Monastère Saint Joseph de Puimission (Hérault)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur operating_system pour son message :
Michel cerfvoliste
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »