North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Bonjour,
Je vous présente ici un vieux projet qui a été réactivé la semaine dernière : une petite famille de F-100 Super Sabre "carrés" au 1:250.
J'ai pour l'instant montés 3 prototypes :
- 1 F-100A à ailes et dérive courtes
- 1 F-100A à ailes et dérives longues (la dérive initiale était catastrophique pour le contrôle de l'avion) extérieurement identique au F-100C
- 1 F-100D (dérive encore agrandie, fuselage allongé, ailes modifiés au bord de fuite).
Le F-100F biplace est aussi au programme.
La France a utilisé une centaine de Super Sabre en version D et F. Affectés aux 3ème et 11ème escadres, ils étaient initialement basés en Allemagne où ils assuraient l'alerte nucléaire (avec bombes US). Ils sont rentrés en France quand De Gaulle a quitté le commandement intégré de l'OTAN. Les derniers étaient basés a Djibouti à la fin des années 70.
Je vous présente ici un vieux projet qui a été réactivé la semaine dernière : une petite famille de F-100 Super Sabre "carrés" au 1:250.
J'ai pour l'instant montés 3 prototypes :
- 1 F-100A à ailes et dérive courtes
- 1 F-100A à ailes et dérives longues (la dérive initiale était catastrophique pour le contrôle de l'avion) extérieurement identique au F-100C
- 1 F-100D (dérive encore agrandie, fuselage allongé, ailes modifiés au bord de fuite).
Le F-100F biplace est aussi au programme.
La France a utilisé une centaine de Super Sabre en version D et F. Affectés aux 3ème et 11ème escadres, ils étaient initialement basés en Allemagne où ils assuraient l'alerte nucléaire (avec bombes US). Ils sont rentrés en France quand De Gaulle a quitté le commandement intégré de l'OTAN. Les derniers étaient basés a Djibouti à la fin des années 70.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Suite du développement : le biplace F-100F, ici un exemplaire de la Chine Nationaliste.
Edit, je pense que vais tester l'option que j'avais écartée au départ : fuselage central en une pièce + ailes séparées.
Edit, je pense que vais tester l'option que j'avais écartée au départ : fuselage central en une pièce + ailes séparées.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Recoloriages de flemmard pour les F-100 français. J'ai choisi exprès des profils qui n'avaient ni insignes ni gueules de requin. Il viendront plus tard avec les livrées alu. Le camo est le schéma SEA copié-collé depuis le fichiers des Super Sabres camouflé US. J'ai juste changé les couleurs via édition > sélectionner même > couleur du remplissage. Je pense que j'ai fait certains des insignes concernés pour les Jaguars.
Le F-100F camouflé Taïwanais est aussi un recoloriage de flemmard. Le schéma est copié-collé sans changement.
Le F-100F camouflé Taïwanais est aussi un recoloriage de flemmard. Le schéma est copié-collé sans changement.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Un petit requin de la mer Rouge, un F-100D du 4/11 Jura en 1978 à la toute fin de la carrière du F-100 dans l'Armée de l'Air. Le Jaguar l'avait déjà remplacé en métropole et le Mirage IIIC allait lui succéder à Djibouti avec l'EC 3/10 Vexin.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Train d'atterrissage et aérofrein ventral installés... même si la trappe de train avant s'ouvre du mauvais côté. C'est corrigé dans le svg/pdf.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8930 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: North American F-100 Super Sabre "carré" au 1:250
Superbe ensemble !
Bravo Carlos !
Bravo Carlos !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois