Mirage III et dérivés (1/200)
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Bonjour,
Ce message n'a pas sa place ici j'en suis désolé, mais j'ai une faveur à vous demander
Quand j'étais gosse, j'avais trouvé la page d'Ojimak, et j'adorai réaliser le Mirage 2000.
Depuis très très longtemps je cherche à retrouver se site (et oui quand j'avais 8ans j'avais pas pensé à retenir le nom du site e_e) pour réaliser à nouveau le... mirage 2000 x)
Aujourd'hui je viens de trouver votre forum et je viens aussi de retrouver le site d'Ojimak grâce à vous ! Malheuresement je n'arrive pas à accèder au PDF de la maquette, il y à une page d'erreur... Auriez vous la gentillesse de me donner une copie de l'original de l'avion ? Merci d'avance !
~ Voxytech
Ce message n'a pas sa place ici j'en suis désolé, mais j'ai une faveur à vous demander
Quand j'étais gosse, j'avais trouvé la page d'Ojimak, et j'adorai réaliser le Mirage 2000.
Depuis très très longtemps je cherche à retrouver se site (et oui quand j'avais 8ans j'avais pas pensé à retenir le nom du site e_e) pour réaliser à nouveau le... mirage 2000 x)
Aujourd'hui je viens de trouver votre forum et je viens aussi de retrouver le site d'Ojimak grâce à vous ! Malheuresement je n'arrive pas à accèder au PDF de la maquette, il y à une page d'erreur... Auriez vous la gentillesse de me donner une copie de l'original de l'avion ? Merci d'avance !
~ Voxytech
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Bonjours, les Mirages sont partis en MP. Bons montages!
A+
A+
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Histoire de compléter un peu la saga des Deltas argentins, voici un Mirage IIIC de la IVa Brigada Aéréa basé à El Plumerillo en 1985.
L'argentine vient juste de retirer ses derniers Finger, Mirage IIIEA/DA et Mirage 5P Mara.
Edit: correction du PDF. Les IIIC remotorisés vendus à l'Argentine par Israël avaient été rééquipés avec la quille originale du IIIC et non celle du IIIE.
L'argentine vient juste de retirer ses derniers Finger, Mirage IIIEA/DA et Mirage 5P Mara.
Edit: correction du PDF. Les IIIC remotorisés vendus à l'Argentine par Israël avaient été rééquipés avec la quille originale du IIIC et non celle du IIIE.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- DaveyBoy • Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Quelques Mirages Colombiens.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
J'ai aussi revu les couleurs des Shahaks israéliens.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Et les Neshers aussi.
Ne reste à modifierque les Kfir.
Ne reste à modifierque les Kfir.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Histoire de compléter les Deltas de la force aérienne aérienne argentine, voici deux Mirage 5P Mara (gris e camo sable/vert).
Une dizaine de Mirages 5P a été livrée par le Pérou en juin 1982 mais ces avions n'ont pas eu le temps de participer à la guerre des Malouines. Ils ont été modernisés plus tard dans un standard proche des Daggers et ont perdu leur nez pointus initiaux au profit de nez de Mirage 5F probablement récupérés sur les-dits Daggers qui étaient alors en cours de modernisation en Finger (et qui recupéraient de leur côté un nez de Kfir).
On les reconnait aussi aux bosses des sytèmes d'alerte radar sur le nez et la dérive.
Une dizaine de Mirages 5P a été livrée par le Pérou en juin 1982 mais ces avions n'ont pas eu le temps de participer à la guerre des Malouines. Ils ont été modernisés plus tard dans un standard proche des Daggers et ont perdu leur nez pointus initiaux au profit de nez de Mirage 5F probablement récupérés sur les-dits Daggers qui étaient alors en cours de modernisation en Finger (et qui recupéraient de leur côté un nez de Kfir).
On les reconnait aussi aux bosses des sytèmes d'alerte radar sur le nez et la dérive.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. mai 07, 2016 8:57 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- DaveyBoy • Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Petite mise à jour des Mirage IIIEP/RP/DP Pakistanais des années 70 plus ajout de deux variantes modernisées à la fin des années 90 et vues dans les années 2000 : un Mirage 5EF ROSE II (ex Mirage 5F français) et un survivant des IIIDP de 1970, porté lui aussi au standard ROSE III avec un FLIR sous le nez. Le biplace a en plus une perche de ravitaillement en vol.
En plus des Mirage III/5 acquis neufs entre la fin des années 60 et le début années 80 (IIIEP/RP/DP, 5PA/PA2/PA3/DPA2), le Pakistan en a aussi racheté beaucoup d'occasion :
- à l'Australie (IIIO et IIID modernisés au standard ROSE I avec un radar italien et rebaptisés IIIEA et IIIDA comme les version argentines),
- à la Libye (5D et DE, DD et DR, certains étant remis en service (biplaces et recco au moins) et d'autres servant de stock de pièces de rechanges),
- au Liban (IIIBL et EL, modernisés au même standard que les ex-australiens et remis en service),
- à la France (IIIBE et 5F, renommés IIIDF et 5EF après modernisation aux standards ROSE II et III).
- à l'Espagne (mais les IIIEE et DE servent de stock de pièces de rechange).
Le pays a aussi racheté le stock de pièces de rechange de la Libye et de l'Afrique du sud (dont des paires d'ailes neuves et des perches de ravitaillement en vol de Cheetah E/D).
Le Mirage Pakistanais exposé dans un musée chinois est étrange. Son immatriculation (67-119) et la bosse du doppler le placent parmi les IIIEP
mais...
- il n'y eu que 18 IIIEP codés 67-101 à 67-118
- le pied de dérive étendu dénote un 5 mais pas une version pakistanaise qui avait la dérive standard des IIIE/BE/R/RD français.
- le nez pointu sans radar dénote un 5PA pakistanais ou un 5D libyen
C'est peut-être un hybride non volable reconstitué à partir d'éléments de Mirage 5DE ou DR (fuselage, dérive, bosse du doppler) et 5D (nez) libyens.
Un jour je finirai l'ex-IIIO avec son camo australien fatigué sur le fuselage et ses ailes neuves avec camo sud-africain. Et puis aussi un autre IIIO ou un IIIEL avec le camo pakistanais de supériorité aérienne. Et un 5PA2 ou PA3 mais il faudra de nouvelle pièces : au moins un nouveau nez (apparemment commun au Mirage 50C chilien avant modernisation à la Cheetah E) et une nouvelle quille (très proche de celle des Mirages 5 belges).
En plus des Mirage III/5 acquis neufs entre la fin des années 60 et le début années 80 (IIIEP/RP/DP, 5PA/PA2/PA3/DPA2), le Pakistan en a aussi racheté beaucoup d'occasion :
- à l'Australie (IIIO et IIID modernisés au standard ROSE I avec un radar italien et rebaptisés IIIEA et IIIDA comme les version argentines),
- à la Libye (5D et DE, DD et DR, certains étant remis en service (biplaces et recco au moins) et d'autres servant de stock de pièces de rechanges),
- au Liban (IIIBL et EL, modernisés au même standard que les ex-australiens et remis en service),
- à la France (IIIBE et 5F, renommés IIIDF et 5EF après modernisation aux standards ROSE II et III).
- à l'Espagne (mais les IIIEE et DE servent de stock de pièces de rechange).
Le pays a aussi racheté le stock de pièces de rechange de la Libye et de l'Afrique du sud (dont des paires d'ailes neuves et des perches de ravitaillement en vol de Cheetah E/D).
Le Mirage Pakistanais exposé dans un musée chinois est étrange. Son immatriculation (67-119) et la bosse du doppler le placent parmi les IIIEP
mais...
- il n'y eu que 18 IIIEP codés 67-101 à 67-118
- le pied de dérive étendu dénote un 5 mais pas une version pakistanaise qui avait la dérive standard des IIIE/BE/R/RD français.
- le nez pointu sans radar dénote un 5PA pakistanais ou un 5D libyen
C'est peut-être un hybride non volable reconstitué à partir d'éléments de Mirage 5DE ou DR (fuselage, dérive, bosse du doppler) et 5D (nez) libyens.
Un jour je finirai l'ex-IIIO avec son camo australien fatigué sur le fuselage et ses ailes neuves avec camo sud-africain. Et puis aussi un autre IIIO ou un IIIEL avec le camo pakistanais de supériorité aérienne. Et un 5PA2 ou PA3 mais il faudra de nouvelle pièces : au moins un nouveau nez (apparemment commun au Mirage 50C chilien avant modernisation à la Cheetah E) et une nouvelle quille (très proche de celle des Mirages 5 belges).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- DaveyBoy • Michel cerfvoliste • Jan Kytop
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Voici 3 Mirages de l'ECT 2/2 "Côte d'Or" de Dijon-Longvic qui fut l'académie du Mirage pendant des décennies, d'abord sur Mirage III puis sur Mirage 2000.
Trois livrées alu :
- un monoplace IIIC
- un biplace IIIB
- et un biplace IIIBE
J'ignore la raison de la présence de l'insigne de la BR 11 sur le fuselage du IIIB, cette escadrille faisait partie de l'ER 3/33 "Moselle" à l'époque.
Aujourd'hui le "Côte d'Or" est l'Escadron d'Entrainement 3/8 et vole sur Alpha Jet depuis la base de Cazaux.
J'ajoute aussi 4 Mirage 5F qui étaient prêts en fait depuis plusieurs mois.
Deux en livrée alu :
- EC 3/3 "Ardennes" en 1974 à Nancy-Ochey
- EC 3/13 "Auvergne" en 1972 à Colmar
Deux camouflés :
- EC 3/3 "Ardennes" en 1974 à Nancy-Ochey (oui oui, même année que le précédent, certains avaient été repeints, d'autres pas)
- EC 3/13 "Auvergne" en 1981 à Colmar
Trois livrées alu :
- un monoplace IIIC
- un biplace IIIB
- et un biplace IIIBE
J'ignore la raison de la présence de l'insigne de la BR 11 sur le fuselage du IIIB, cette escadrille faisait partie de l'ER 3/33 "Moselle" à l'époque.
Aujourd'hui le "Côte d'Or" est l'Escadron d'Entrainement 3/8 et vole sur Alpha Jet depuis la base de Cazaux.
J'ajoute aussi 4 Mirage 5F qui étaient prêts en fait depuis plusieurs mois.
Deux en livrée alu :
- EC 3/3 "Ardennes" en 1974 à Nancy-Ochey
- EC 3/13 "Auvergne" en 1972 à Colmar
Deux camouflés :
- EC 3/3 "Ardennes" en 1974 à Nancy-Ochey (oui oui, même année que le précédent, certains avaient été repeints, d'autres pas)
- EC 3/13 "Auvergne" en 1981 à Colmar
Modifié en dernier par cafecomics le mar. janv. 03, 2017 1:42 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
En vérifiant mes WIP Mirage hier pour voir où en étaient mes nez de Mirage Milan (à peine entamés en fait) je suis tombé sur des Mirage 50C a priori terminés qui n'attendaient que d'être coloriés et montés. J'ai mixé le Mirage 50C et le Mirage 5F pour obtenir le Mirage 50FC.
Par contre je ne suis pas en état de les tester en ce moment.
Je n'ai pour l'instant la motivation pour réviser la quille et faire l'évolution finale du Mirage 50, le Pantera. Sinon, je devrai a priori avoir toutes les autres pièces, sauf peut-être les trappes du train principal. A vérifier.
J'ai aussi fini le Mirage IIIE en livrée spéciale "dernière VP Mirage III" avec camo à la Mirage 2000.
Il faudra par contre vérifier le vert fluo de des éclairs de fuselage.
Par contre je ne suis pas en état de les tester en ce moment.
Je n'ai pour l'instant la motivation pour réviser la quille et faire l'évolution finale du Mirage 50, le Pantera. Sinon, je devrai a priori avoir toutes les autres pièces, sauf peut-être les trappes du train principal. A vérifier.
J'ai aussi fini le Mirage IIIE en livrée spéciale "dernière VP Mirage III" avec camo à la Mirage 2000.
Il faudra par contre vérifier le vert fluo de des éclairs de fuselage.
Modifié en dernier par cafecomics le mar. janv. 03, 2017 1:45 pm, modifié 2 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
En avril dernier, j'avais mis à jour le modèle et le camo désertique des Neshers et Shahaks israéliens. Il restait à faire les Kfirs. C'est réparé.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces pdf, les réalisations sont extra. De quoi occuper de bons moments.
lucstanislash
Merci beaucoup pour tous ces pdf, les réalisations sont extra. De quoi occuper de bons moments.
lucstanislash
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
D'abord comment passer d'un Mirage 50C à plans canards à un Mirage 50CN Pantera ? On remplace toutes les pièces couvertes d'une croix rouge. J'ai aussi modifié un peu les trappes de train sur l'intrados des ailes.
Le résultat presque final (la déco n'est pas terminée) :
Encore des pièces à tester quand les jours seront un peu plus longs :
- une nouvelle quille rallongée pour le Mirage 50CN Pantera chilien ainsi que des petites babioles sous le nez.
- un moteur-fusée SEPR pour le Mirage IIIE de Tanguy (qui est aussi doté d'une perche de ravitaillement en vol escamotable qui n'a jamais existé dans la réalité).
Le Mirage 50DC chilien pourrait être posté dès maintenant mais il sera groupé avec les Mirage 50C (avec et sans canards) dont certaines pièces doivent être testées au préalable. Et le camo doit être revu pour être un peu plus conforme à la réalité.
J'ai la flemme de faire le Pantera DCN aujourd'hui. En plus sa quille semble être plus courte que celle du monoplace.
Vais-je enfin m'attaquer aux Cheetahs E/D/C après tout ça ?
Edit: ben tiens, j'ai oublié de supprimer un trait sur les trappes de train en intrados de voilure du Pantera. Je corrige dans Inkscape.
Le résultat presque final (la déco n'est pas terminée) :
Encore des pièces à tester quand les jours seront un peu plus longs :
- une nouvelle quille rallongée pour le Mirage 50CN Pantera chilien ainsi que des petites babioles sous le nez.
- un moteur-fusée SEPR pour le Mirage IIIE de Tanguy (qui est aussi doté d'une perche de ravitaillement en vol escamotable qui n'a jamais existé dans la réalité).
Le Mirage 50DC chilien pourrait être posté dès maintenant mais il sera groupé avec les Mirage 50C (avec et sans canards) dont certaines pièces doivent être testées au préalable. Et le camo doit être revu pour être un peu plus conforme à la réalité.
J'ai la flemme de faire le Pantera DCN aujourd'hui. En plus sa quille semble être plus courte que celle du monoplace.
Vais-je enfin m'attaquer aux Cheetahs E/D/C après tout ça ?
Edit: ben tiens, j'ai oublié de supprimer un trait sur les trappes de train en intrados de voilure du Pantera. Je corrige dans Inkscape.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Je vais enfin pouvoir utiliser la verrière à pare-brise d'une seule pièce. Depuis le temps que je l'ai faite...
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
J'ai changé les couleurs du Pantera.
J'ai aussi modifié un peu le camo du Mirage 50DC biplace...
Changé le vert de l'éclair de fuselage du IIIE dernière VP.
Fait le Mirage IIIR 02 avec et sans surfaces oranges. Ce deuxième prototype du Mirage IIIR avait encore l'Atar 9B des IIIC quand il était au CEV au début des années 80.
J'ai aussi modifié un peu le camo du Mirage 50DC biplace...
Changé le vert de l'éclair de fuselage du IIIE dernière VP.
Fait le Mirage IIIR 02 avec et sans surfaces oranges. Ce deuxième prototype du Mirage IIIR avait encore l'Atar 9B des IIIC quand il était au CEV au début des années 80.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. févr. 04, 2017 8:55 pm, modifié 2 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos