INITIATION A LA CONCEPTION DE MAQUETTES

Partage de techniques
Répondre
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

INITIATION A LA CONCEPTION DE MAQUETTES

Message par CRIQUET »

Edy, à la rubrique "j'ai des questions" et "comment importer des photos" indique un tuto sur youtube concernant Metasequoia.

Le site est le suivant: http://www.gamespapermodelstudio.com/

En 17 vidéos d'un quinzaine de minutes chacune, est expliquée la création d'une maisonnette en papier dessinée avec Metaséquoia, dépliée avec Pépakura, mise en couleur avec The Gimp et mise en page avec Libre Office Writer. Donc, toutes les opérations, depuis la création 3D jusqu'à la construction du modèle. De plus la maisonnette en papier proposée à un rendu plutôt réussi!

J'ai visionné toutes les vidéos concernant Metasequoia et Pepakura et je dois dire qu'elles sont très bien réalisées et compréhensible par une majorité pour peu un minimum (pas plus) familiarisée avec la manipulation d'un ordi.

A titre d'info, Métaséquoia dans sa version démo est suffisante pour suivre le tuto. En ce qui concerne Pepakura, la version démo est suffisante mais on ne peut pas exporter. Qu'à cela ne tienne, si l'on veut poursuivre avec The Gimp (qui est gratuit), on peut toujours imprimer le document élaboré avec Pepakura et le scanner en JPEG par exemple. Cela permet de suivre la démo dans son intégralité, jusqu'à l'impression de la page de la maquette et de façon totalement gratuite. Qui dit mieux?

Donc, à conseiller sans modération à tous ceux qui voudraient découvrir la création de maquettes en papier sans risque de surchauffe de neurones.....

Adisias
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CRIQUET pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteGoncalo Mendes
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »