Coller le papier sur du plastique

Partage de techniques
Répondre
SIKO
Papier Calque
Messages : 25
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:35 pm
A remercié : 20 fois
A été remercié : 42 fois

Coller le papier sur du plastique

Message par SIKO »

Bonjour

J'ai été absent depuis 2013 suite a une panne d'ordi... mais j'ai continué à monter mon P 47 D de chez Halinski....

Puis j'ai arreté plusieurs années... fin aout 2019 j'ai repris le montage.... il me restait les 18 cylindres du moteur à monter... Il ma fallu 1 mois et demi pour découper et préparer les 288 pieces qui composent ces cylindres et j'ai des problèmes avec deux pièces qui ne me donnent pas satisfaction...

Bref... Fin 2013... j'avais trouvé un truc pour coller les montants sur les verrières de mon P 47 .....

Après moult essais avec de la cyano, colle tamiya extra fluide, vernis acrylic très dilué avec de l'eau.... pas de résultat

Et.... j'ai fais des essais avec de l'acétone.... et cela marche....

A l'aide de papier collant Tamiya (jaune) et d'eau j'ai formé les montants sur la verrière thermoformée... une fois bien en place... avec un pinceau imbibé d'acétone je touche le papier.... l'acétone s'évapore instentanément et ne laisse aucune trace... il faut le faire plusieurs fois et controler si le papier est bien fixé.... les montants de ma verriere sont superbes....

Désolé... je ne sais plus du tout comment mettre des photos sur le site...

Bonne fin d'année à vous....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SIKO pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteAVEL
Seeno
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 10, 2020 3:50 am
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Coller le papier sur du plastique

Message par Seeno »

Bonjour,

Merci (même si le poste est pas récent) pour cette info pour coller du papier sur du plastique en utilisant de l'acétone, fallait y penser ! :-o
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »