1944 BMW Thor

Répondre
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

1944 BMW Thor

Message par ARMORMAN »

Sooo...anyway I got this done a few months back. I was going to build a diorama, but just didn't have the time. I'm posting it with some old blurry build pics and some finished pics. Also, with the kind permission of the designer, I am posting a few comic panels to show the inspiration.

You can build it either static or pose-able. I chose the latter, not realizing that the designer had forgotten to make the ankles pose-able as well. The end result was a figure that is like one of those tap dancing dolls that you place on a piece of wood and make the arms and legs swing. No biggie, but I would have modified the design if I had not realized the problem so late in the process.

Anyway, to the overall build: clear instructions and assembly drawings. Pretty straightforward. I noticed the paper model was going to glaze over some of the detailing of the CG model, so I started with printing two copies so I could add the raised surface detail.

The list of mods:

I added the raised surface detail to the torso, including the eagle, grills, swastika, electric shock warning (on back), ring around the optic lens, built up the tread on the feet and built up the claws as well.

I cut the venting hole son the the dual radiators (but gave up recessing the gray areas after several tries - too fiddly) and the cooler on the electric gun (left arm).

I replaced all smaller hydraulic pistons with q-tip stems (rolled, paper ones, of course) and the hoses off the dual radiators as well. I also replaced the electric gun tube with a leftover from another project and used paperclip sections for the chain gun "arms."
also replaced the electric gun tube with a leftover from another project and used thin paper strips reinforced with superglue for the chain gun "arms."


I created mini rolled pistons for the shoulder joints as there were none for the model, but clearly shown on the CG model and the comic reference pages the designer sent. I also modified the shoulder cap to more closely mimic the CG/comic design as the center is supposed to be recessed and not flat.

Sooo ... de toute façon, j'ai fait cela quelques mois. J'allais construire un diorama, mais je n'avais pas le temps. Je le publie avec de grosses photos de photos floues et des photos finies. De plus, avec l'aimable autorisation du designer, je publie quelques panneaux comiques pour montrer l'inspiration.

Vous pouvez le construire soit en statique soit en pose. J'ai choisi ce dernier, sans se rendre compte que le concepteur avait oublié de rendre les chevilles posées aussi. Le résultat final était une figure qui ressemble à une de ces poupées de danse de robinet que vous placez sur un morceau de bois et que les bras et les jambes se balancent. Pas grand chose, mais j'aurais modifié le design si je n'avais pas compris le problème si tard dans le processus.

Quoi qu'il en soit, à la construction globale: instructions claires et dessins d'assemblage. Assez simple. J'ai remarqué que le modèle en papier allait glisser sur certains détails du modèle CG, alors j'ai commencé à imprimer deux copies afin d'ajouter les détails de la surface surélevés.

La liste des mods:

J'ai ajouté les détails de la surface surélevée au torse, y compris l'aigle, les grilles, la croix gammée, l'alerte électrique (sur le dos), l'anneau autour de la lentille optique, la construction de la bande de roulement sur les pieds et la construction des griffes.

J'ai coupé le trou d'évacuation, les deux radiateurs (mais j'ai abandonné les zones grises après plusieurs essais - trop fiddly) et le refroidisseur du pistolet électrique (bras gauche).

J'ai remplacé tous les pistons hydrauliques plus petits avec des tiges de q-tip (roulés, les en papier, bien sûr) et les tuyaux des radiateurs doubles aussi. J'ai également remplacé le tube du pistolet électrique par un autre projet et utilisé des sections de trombone pour les "bras" de la chaîne.
a également remplacé le tube du pistolet électrique par un autre projet et utilisé des bandes de papier minces renforcées avec une superglue pour les "bras" de la chaîne.


J'ai créé des pistons mini enroulés pour les articulations des épaules car il n'y en avait aucun pour le modèle, mais clairement montré sur le modèle CG et les pages de référence comiques que le concepteur a envoyées. J'ai également modifié le capuchon de l'épaule pour imiter de plus près la conception CG / comique car le centre est censé être encastré et non plat.

Link:

http://papergallery.mzf.cz/modely.htm
Fichiers joints
1944 thor comic pics.jpg
thor iso.jpg
thor front.jpg
thor lt side.jpg
thor bk.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolistePat_Craft
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: 1944 BMW Thor

Message par ARMORMAN »

More pics….
Fichiers joints
thor rt.jpg
thor feet.jpg
Thorupshot.jpg
thor downshot.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message :
MonsieurE
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: 1944 BMW Thor

Message par Michel cerfvoliste »

C'est très impressionnant !

Bravo pour toutes ces améliorations !

Bonne journée, Michel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Michel cerfvoliste pour son message :
ARMORMAN
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
MonsieurE
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 367
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 8:54 pm
Localisation : Extrême orient
A remercié : 158 fois
A été remercié : 164 fois
Contact :

Re: 1944 BMW Thor

Message par MonsieurE »

Nice build even if i totally disagree with the swastika i do not know if you really know whatthis sign mean or if it just for you a "deco" as an other , maybe should be replace by a hello kitty face or just nothing

Montage sympa et trés diesel punk meme si je suis absolument contre cette croix gammé en plein sur son ventre! faut pas banalisé ce genre de signe devenu abject.
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: 1944 BMW Thor

Message par ARMORMAN »

I am well aware of the history of the swastika. This model was not my design and it was created by the designer for a comic that ran in ABC Magazine; but was cancelled before the end of the story run. It was supposed to be a sentinel on an abandoned Nazi Moon Base, so the context of the swastika is appropriate (and Hello Kitty is not).

It concerns me when society tries to whitewash history, because then you have one or more generations growing up without the knowledge of why something is considered inappropriate, and therefore; becoming more susceptible to someone who comes along espousing views and symbols that were considered evil or inappropriate. Better to be an adult and answer questions of the youth rather than hide it from them.

Je connais bien l'histoire de la croix gammée. Ce modèle n'était pas mon design et il a été créé par le concepteur pour une bande dessinée qui a couru dans ABC Magazine, mais a été annulé avant la fin de l'histoire. C'était censé être une sentinelle sur une base de lune nazie abandonnée, donc le contexte de la croix gammée est approprié (et Hello Kitty ne l'est pas).

Cela m'inquiète quand la société essaie de blanchir l'histoire, parce que vous avez une ou plusieurs générations qui grandissent sans savoir pourquoi quelque chose est considéré comme inapproprié, et par conséquent; devenir plus susceptible à quelqu'un qui vient en adoptant des vues et des symboles qui ont été considérés comme mauvais ou inappropriés. Mieux vaut être adulte et répondre aux questions des jeunes plutôt que de les cacher.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message :
Bubbly
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »