Renault F1 style manga

Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Renault F1 style manga

Message par DarkLan »

Bonsoir,

Pour passer le temps au boulot pendant la pause déjeuner, j'ai commencé a réaliser une petite formule 1 renault ( bah oui je suis fan de renault :)) d'un style tres manga :) elle est adorable :)

Alors j'ai commencé a monté, mais en papier asser fin.... j'avais que ca au boulot... du coup, faut pas trop que j'appuye, sinon ... ca reste entre mes doigt bien serré :grin:

Aller des photos... des photos.... des photos !!!!

Oui les voilas (désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone portable, je promet d'en faire une belle quand elel sera fini)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon ce qu'il y a de bien avec les photos flou... c'est qu'on a l'impression que c'est superbement bien monté... et c'est le cas !!! nan je plaisante, il y a pas mal de trou... le papier gondole dans tout les sens, je pense que je la referais un jour avec du veritable papier epais (cartoline).

Voila, a+ pour la suite
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

salut darklan, je l'ai faite celle la et c'etait pas du gateau .
c'est minus et pas simple a ajuster mais le resultat est pas trop mal (je l'ai offerte a un ami renaultiste).
de memoire y'a un morceau que je n'ai pas placé car je n'ai pas trouvé ou il allait (mais lequel ???).

bon courage.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

ah pour le moment ma plus grande difficulté a été d'eviter de trop appuyer sur le papier... je n'ai pour le moment monté que des elements simples... mais c'est vrai qu'en regardant bien la planche et essayant de visualisé les elements... je me demande ou certains vont, j'essaierai de bien analyser les photos... j'espere que mes conaissances sur la renault R26 m'aideront :)

A coté du chateau Himeji, c'est enorme pour moi :)... j'avais jemais vu d'aussi grosse languette :)
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Salut Darklan,

On va bientôt pouvoir fonder le club des "colleurs au boulot" ;)
ftopic2276.php

Vu l'avancement de ton modèle, j'en déduit que la pause déjeuner a été looooongue :D

En tout cas, tres beau modèle. J'ai quelques F1 dans la file d'attente et j'avoue que d'en voir une se créer me donne envie de commencer plus vite !
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

oups j'avais zapper te reponse kotek :)

effectivement j'avais vu ton post, ca ma beaucoup fait rire parcque j'ai commencé ma f1 le meme jour :)

mais j'avoue, c'est agreable... et un peu stressant a la fois de faire ca au boulot :) agreable pour toutes les raisons que l'ont connait a decouper et coller :) et stressant parcqu'on aimerait decouper et coller un max de truc avant que l'heure de la reprise sonne :)

j'ai 30 min de pause pour monter mon model, j'ai realiser ca en 2 jours , soit 1heure :)

la je viens de monter la moustache avant, et j'ai placé toutes les suspensions. aujourd'hui je vais monter l'aileron arriere.


Aller Kotek, a quand ton prochain model au taf ???? dire qu'il y en a qui sont payé a decouper et coller des bout de papier !! arf :grin:
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

salut ,
beau début .moi aussi j'avais ces petites f1 sur mon dd et tu m'as donné envie de m'y mettre
j'ai attaqué la mac laren
Image
(ah,les duel prost vs senna,toute une époque)

mais j'ai une piece en rab :roll:
est ce que par hazard quelqu'un a le lien du site d'origine pous voir si il y a des notices de montage

d'avance merci

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

eh bien moi je vais la refaire !!! le papier c'est bien, mais c'est vraiment pas asser resistant. Donc j'ai été achaté du papier 120gr j'ai imprimer les 2 planches de la F1 dessus.. et on recomence :)

Fil, je suis content de t'avoir passer le virus F1... pas d'inquietude sa se soigne le t(emps d'une maquette :)

Pour la piece qui te reste en trop, il n'y a aucune notice sur le site, juste des photos, je te le passerais tout a l'heure j'ai le lien a mon taf.

A bientot :o
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

voila l'adresse du site web avec les photos de ta mac beurk :grin:

http://www.terra.dti.ne.jp/~hir/craft_cf_mp4_6.html
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 292
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Nîmes (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par DESERTFOX »

Ben dis-donc ! J'aimerais pas rouler avec à plusde 300 km/h ! Tu t'envoles dans les virages non ? :D
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

merci darklan

il y a pas de notice ,mais il y a des photo sous plusieurs angle , ca peut aider
mais pour le virus de la f1 ,je l'ai deja depuis un moment et j'ai pas moins de 50 modele de f1 en stock sur mon DD :mad:

et je n'ai fait que ca pour le moment !!!

Image

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

pour ma part j'attend la f1 R26 qui se trouve dans un magazine japonnais... j'espere seulement que le gars qui ma vendu le magazine na pas pris la maquette, il ma certifié que non.... on verra bien.
ludo69005
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 4:43 pm
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludo69005 »

slt, est ce que tu pourais me dire ou tu la eu?
merci :razz:
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

ludo69005
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 4:43 pm
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludo69005 »

merci
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

Bon et bien je l'ai recommencé dans un papier plus epais (120gr) ca tiens beaucoup mieux.... je comptais vous faire une construction en image, mais malheureusement, ca a été trop vite fait.... donc j'ai amené mon apareil photo a mon boulot aujourd'hui et voila le resultat:

Image

C'est une petite maquette sans grande pretention, mais qui part son coté manga ma beaucoup plus.... pas mal de petit details sympa... ca se decoupe et se colle en 2h environs (c'est a peu pres le temps que j'ai mis), pas vraiment de dificulté majeur, c'est donc conseillé pour les debutants ;)

Pour ma part je m'en suis un peu servis comme une maquette test pour mon futur model.... j'ai pu tester les feutres sur les tranches.... j'ai pu voir que ca marche asser bien... quoique les couleurs ont tendance a foncé tres fortement. (il faut vraiment faire des tests sur un papier avant d'appliquer sur la maquette)

Voila j'espere qu'elle vous plaira comme elle me plait, je trouve qu'elle a beaucoup de charme ;)

A+
Répondre

Retourner vers « Bande Dessinée »