Potez 36 au 1/72, Criquet!

Avatar du membre
Jan Kytop
Donateurs
Donateurs
Messages : 1788
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
Localisation : Aix en provence
A remercié : 490 fois
A été remercié : 2292 fois

Re: Potez 36 au 1/72, Criquet!

Message par Jan Kytop »

Bonsoir Criquet.
Je suis en train de monter le 36-13 et il y avait bien les liens.
Voici où j'en suis:

Image

Image

Par contre, il semble qu'il manque une partie de l'aileron sur la planche? Petit oubli ou est ce intentionnel?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (5 au total) :
Michel cerfvolistejlc81400cafecomicsBombardCRIQUET
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

Re: Potez 36 au 1/72, Criquet!

Message par CRIQUET »

Mes excuses pour ce manque sur la planche. Merci de me l'avoir signalé car cela m'avait échappé. La planche rectifiée est en ligne sur le site est le lien vers le Potez 36 existe bien (contrairement a ce que je pensais de prime abord). La preuve..... Je suis en train de remanier un peu mon site et comme je le fais par "petits bouts" il y a des choses qui m'échappent.
J'aime beaucoup cette version du Potez 36 et son histoire. De plus la déco est très colorée. Dommage que certaines couleurs comme le rouge ne sortent pas assez soutenues à l'impression. Quand on veut rester 100% papier......

Amicalement et merci encore de l'intéret que tu portes à ma démarche. Si dans les expos le Blériot 110 avait suscité l'intéret de modélistes"éclairés", je transpire, entre deux Caudron, sur un modèle inédit qui, si j'arrive à le modéliser correctement (question conception, j'ai mis la barre un peu haut pour le papier), devrait faire son petit effet! Je m'en amuse à l'avance.

Le Criquet
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Avatar du membre
Jan Kytop
Donateurs
Donateurs
Messages : 1788
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
Localisation : Aix en provence
A remercié : 490 fois
A été remercié : 2292 fois

Re: Potez 36 au 1/72, Criquet!

Message par Jan Kytop »

Bonsoir et merci .
Un petit détail concernant la couleur sur ma maquette. J'ai repeint au pinceau à la peinture acrylique pour figurines Citadel Games Workshop toute les parties rouges en slalomant autour des marques blanches. D’où un rouge soutenu et durable et plus de traces de colle, etc... Ce après passage au vernis acrylique des planches avant découpage.
Sinon, il y a des papiers où les couleurs "éclatent" plus comme certains papiers couchés (par exemple le 2579 de Avery Zweckform que j'utilise souvent mais pas ici car il me fallait un papier adhésif pour la technique des fenêtres transparentes).
Bon courage pour ton inédit qui va nous étonner, c'est certain!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message :
PasKal
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

Re: Potez 36 au 1/72, Criquet!

Message par CRIQUET »

Merci pour le tuyau concernant le papier. Je vais essayer, cela reste dans ma philosophie en matière de maquettes papier....
Jusqu'à présent, j'utilisais du DCP de Clairefontaine.
Il faut dire aussi que mon imprimante, bien que de qualité, accuse un certain age. De nettoyage de tête en nettoyage de tête avant chaque impression, elle doit commencer à la perdre.
En tout les cas, et comme dab, superbe montage qui m'encourage à persévérer dans ma démarche....et pour mon plus grand plaisir qui est de pouvoir partager ces merveilleuses histoires de "vieilles plumes françaises".

Amicalement et merci.
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Avatar du membre
Jan Kytop
Donateurs
Donateurs
Messages : 1788
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 2:11 pm
Localisation : Aix en provence
A remercié : 490 fois
A été remercié : 2292 fois

Re: Potez 36 au 1/72, Criquet!

Message par Jan Kytop »

Mon deuxième Potez 36 est un type 13 à moteur en étoile Salmson 7AC.
Cet appareil était la monture du grand pilote Jean Assolant, vainqueur de l'Atlantique Nord sur "l'oiseau canari" lorsqu’il travaillait pour la société "l'économique".
Histoire et maquette sur le site de son concepteur ici:
http://www.criquetaero.fr/potez-36-13-d ... a135739246

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (5 au total) :
jlc81400PasKalMichel cerfvolistedenisRusty79
Répondre

Retourner vers « Avions »