Morane-Saulnier MS.406 C1 - 1/33
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Bonjour,
je vois que ton modèle avance bien. Un beau montage.
Cela n'a rien à voir, mais est ce que sur le forum Konradus a été abordé le problème de la réalisations des haubans sur une maquette d'avion au 1/33.
J'utilise de la cap 3/10 qui a l'avantage de rigidifier la structure (avantage à cette échelle surtout si l'on est amené à transporter sa maquette).
Je pose les cables un par un après avoir mesuré la longueur au compas à pointes seches (la maquette étant fermement immobilisée sur un bâti). Je les immobilise avec de la colle vynilique qui a l'avantage de devenir transparente en séchant (contrairement à la cyano qui fait des taches brillantes).
En fait, l'idéal avec la méthode que j'utilise serait de trouver une colle aussi rapide que la cyano mais qui ne tache pas le papier si des fois on rate un peu le collage.....ou une autre façon de procéder.
Je n'ai jamais utilisé le fil EZ qui doit etre génial pour les maquettes en plastique mais me semble inapproprié dans le cas qui me concerne à moins d'avoir une structure suffisamment rigide avant la pose des haubans......ce qui est rarement le cas avec un biplan!
Il y a aussi le fil (fil à gant, fil de peche à la mouche etc). Cela doit etre possible mais le problème est de lui appliquer une tension constante tout au long de la pose pour éviter toute déformation finale.
Alors je cherche....
Cordialement
je vois que ton modèle avance bien. Un beau montage.
Cela n'a rien à voir, mais est ce que sur le forum Konradus a été abordé le problème de la réalisations des haubans sur une maquette d'avion au 1/33.
J'utilise de la cap 3/10 qui a l'avantage de rigidifier la structure (avantage à cette échelle surtout si l'on est amené à transporter sa maquette).
Je pose les cables un par un après avoir mesuré la longueur au compas à pointes seches (la maquette étant fermement immobilisée sur un bâti). Je les immobilise avec de la colle vynilique qui a l'avantage de devenir transparente en séchant (contrairement à la cyano qui fait des taches brillantes).
En fait, l'idéal avec la méthode que j'utilise serait de trouver une colle aussi rapide que la cyano mais qui ne tache pas le papier si des fois on rate un peu le collage.....ou une autre façon de procéder.
Je n'ai jamais utilisé le fil EZ qui doit etre génial pour les maquettes en plastique mais me semble inapproprié dans le cas qui me concerne à moins d'avoir une structure suffisamment rigide avant la pose des haubans......ce qui est rarement le cas avec un biplan!
Il y a aussi le fil (fil à gant, fil de peche à la mouche etc). Cela doit etre possible mais le problème est de lui appliquer une tension constante tout au long de la pose pour éviter toute déformation finale.
Alors je cherche....
Cordialement
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Je présente la différence significative dans la construction de ces modèles. Un exemple est le radiateur du moteur.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Bien sûr, il y aura de nombreuses différences dans la construction des deux modèles.
Cependant, je suis moi-même curieux de connaître les effets.
Meilleures salutations
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Eh bien, malheureusement, comme je pensais qu'il y aurait des problèmes, mais je continue à coller
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Bonjour,
Du fait que lors de la construction du M.S 406 il y avait plusieurs autres sujets, je partagerai quelques réflexions. Je veux dire, comment créons-nous la modélisation et les problèmes associés. Je ne sais pas si je serai bien compris. Je ne sais pas si ça ira, mais je vais montrer, en utilisant l'exemple de deux modèles, en quoi cela peut être différent dans notre lutte. Mon point est que tout est compliqué dans la passion que nous avons.
Le premier élément de base est nos compétences, notre expérience et, surtout, notre patience. Et je vais montrer sur le F4F-3 Wildcat comment tout n'a pas fonctionné. Pas parce que le modèle était mal dessiné.
Surtout un bon éditeur comme Haliński.
Il n'y avait pas assez de tout, surtout du temps et de tout ce qui est très important dans le collage ce que j'ai dit plus tôt.
Par conséquent, je n'ai pas fini ce modèle à cause de mes erreurs.
Du fait que lors de la construction du M.S 406 il y avait plusieurs autres sujets, je partagerai quelques réflexions. Je veux dire, comment créons-nous la modélisation et les problèmes associés. Je ne sais pas si je serai bien compris. Je ne sais pas si ça ira, mais je vais montrer, en utilisant l'exemple de deux modèles, en quoi cela peut être différent dans notre lutte. Mon point est que tout est compliqué dans la passion que nous avons.
Le premier élément de base est nos compétences, notre expérience et, surtout, notre patience. Et je vais montrer sur le F4F-3 Wildcat comment tout n'a pas fonctionné. Pas parce que le modèle était mal dessiné.
Surtout un bon éditeur comme Haliński.
Il n'y avait pas assez de tout, surtout du temps et de tout ce qui est très important dans le collage ce que j'ai dit plus tôt.
Par conséquent, je n'ai pas fini ce modèle à cause de mes erreurs.
Modifié en dernier par Piotr PZ le mar. déc. 15, 2020 7:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Où, à mon avis, le prochain modèle n'était pas faisable. Tout ne correspondait même pas à la palette de couleurs, et bien d'autres erreurs. C'est peut-être une réflexion médiocre, mais cela dépend vraiment de nous quel projet nous allons créer jusqu'à la fin.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Bonsoir,
Le post ci-dessus m'inspire les reflexions suivantes:
Lorsque l'on s'attaque au montage d'un modèle dessiné par Halinsky, il faut s'attendre à y consacrer un minimum de temps. D'abord dans l'étude de la notice de montage, et ce d'autant plus que les explications sont en polonais (et il y a de la lecture), et bien sur pour le montage, les maquettes étant extrêmement détaillées avec un nombre de pièces conséquent. J'en ai assemblé trois, et j'avoue n'avoir eu aucune surprise désagréable. L'excellence en matière de maquettes en papier.
A mon avis, un trop grand nombre de maquettes sont éditées sans avoir été étudiées à fond. J'irai même jusqu'à penser qu'elles n'ont fait l'objet d'aucun montage par leur concepteur, sinon comment expliquer que trop souvent les planches ne sont accompagnées par aucune photos du modèle monté!
Bonne soirée.
Le post ci-dessus m'inspire les reflexions suivantes:
Lorsque l'on s'attaque au montage d'un modèle dessiné par Halinsky, il faut s'attendre à y consacrer un minimum de temps. D'abord dans l'étude de la notice de montage, et ce d'autant plus que les explications sont en polonais (et il y a de la lecture), et bien sur pour le montage, les maquettes étant extrêmement détaillées avec un nombre de pièces conséquent. J'en ai assemblé trois, et j'avoue n'avoir eu aucune surprise désagréable. L'excellence en matière de maquettes en papier.
A mon avis, un trop grand nombre de maquettes sont éditées sans avoir été étudiées à fond. J'irai même jusqu'à penser qu'elles n'ont fait l'objet d'aucun montage par leur concepteur, sinon comment expliquer que trop souvent les planches ne sont accompagnées par aucune photos du modèle monté!
Bonne soirée.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 C1
Bonjour,
Cependant, j'espère finir ce modele. Surtout quand il s'agit de l'histoire elle-même.
L'avion et l'homme avec lequel il a volé lors de la bataille de France.
Salutations
Cependant, j'espère finir ce modele. Surtout quand il s'agit de l'histoire elle-même.
L'avion et l'homme avec lequel il a volé lors de la bataille de France.
Salutations