la traction de Camille

Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: la traction de Camille

Message par Michel cerfvoliste »

Bravo Denis pour ce montage parfaitement expliqué !

Et bravo, bien sur, pour la très belle Traction !

Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: la traction de Camille

Message par denis »

Merci Michel.
J'espère que d'autres s'essayeront à ce type de montage par exemple pour une 2CV qui mixe les surfaces planes et les courbes voluptueuses.
La prochaine sera plus belle !
Bonne soirée
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: la traction de Camille

Message par denis »

En relisant, j'ai oublié de dire d'où venaient les enjoliveurs de bas d'ailes. Je les ai découpés sur la planche et utilisés tels quels sur les ailes avant. J'ai découpé un enjoliveur sur une aile arrière que j'ai coupé en deux et collé sur l'aile arrière. Je les ai peints avec du humbrol argent.
Sur le pédalier, les deux pédales de gauche sont attachées par le haut. C'est normal.
Au sujet de l'orthographe, avant et arrière sont adverbes, prépositions ou noms. Dans les deux premiers cas, ils restent invariables. Dans le troisième, voir la presse sportive. Vous pourrez corriger vous même mes errements. J'ai eu un passage à vide.
Il faudrait bomber (pas peindre à la bombe) un peu le milieu de caisse.
Bonne soirée
Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: la traction de Camille

Message par Bombard »

Travail de titan! :roll: Une petite remarque concernant la longueur du capot, celui des 15 est plus long que celui des 7 et 11, j'ai pu le constater sur des modèles à l'échelle 1.
Michel
In vino véritas
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: la traction de Camille

Message par denis »

oui bombard, tu as raison. J'ai donné les dimensions à Camille. Avec ce capot, un peu élargi à la calandre, une calandre descendant un petit peu moins en bas, un petit bombement de la caisse au niveau de l'articulation des portes et il ne reste plus qu'à ajouter le sigle 15 six et la plaque latérale à l'arrière et l'illusion sera totale. Les trois modèles sont très proches, mais suffisamment différents pour qu'on les reconnaisse assez bien. N'allons pas trop loin non plus, j'ai deux modèles de la traction de Lecot une au 20 ème, l'autre au 43 ème, eh bien, aucune n'a les phares supplémentaires qui crèvent les yeux sur toutes les photos. Les autocollants publicitaires, eux sont bien là.
Je n'ai pas trouvé de solution simple à la réalisation des ailes et du haut de caisse sans passer par un moule. Le moule est aussi long à réussir que le modèle lui même. Alors ma solution s'impose en attendant un génial développé par ordinateur. Mais au 43 ème, ça va être fin.
Le travail n'est pas si long qu'il en a l'air. Il y a beaucoup d'attente de séchage entre les opérations et pour moi, d'essais ratés qui m'ont retardé. Par exemple, cinq couches de peinture et vernis signifient cinq nuits de séchage, mais une heure et demie de travail. Il faut le faire en même temps qu'autre chose.
Bonne soirée
citroe20.jpg
Citroen_Tractions_at_Anet_deux_fois.jpg
citroen-traction-avant-11cv-04.jpg
Matte
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 10:03 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: la traction de Camille

Message par Matte »

Camille,
c'est de la magie, vos mains!
Répondre

Retourner vers « Voitures »