HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Répondre
Patrick la Marine
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 30, 2021 11:46 am
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Message par Patrick la Marine »

Bonjour,
Mon premier post sur le forum. J'ai une longue expérience du modélisme plastique, principalement les aéronefs à l'échelle 1/48. J'ai découvert le modélisme papier lors d'une expo et j'ai été directement séduit par le niveau de détail des modèles et la noblesse du matériel utilisé. J'attaque aujourd'hui mon deuxième modèle, je me suis fait la main avec la corvette Agassiz au 1/250 de chez HMV terminé à 95%.
Je suis depuis peu retraité de la Marine et construire des navires plutôt que des avions me semble logique.
Concernant la construction de la coque, je m'essaie à une technique un peu spéciale, préparation à l'épingle de couture. Le collage est effectué à la Pattex Contact Tix-Gel.
WAK.jpg
Epingle proche.jpg
Epingle loin.jpg
coque+agassiz.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Patrick la Marine pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistedenisBombard
Avatar du membre
Patbel
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 230
Enregistré le : dim. mai 17, 2020 6:44 am
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 301 fois

Re: HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Message par Patbel »

Bienvenue parmi nous et bravo pour la qualité du travail effectué. On peut dire que ce navire est tiré à X épingles.
Comment as tu procédé pour faire l’eau?

Bonne continuation
Patrick la Marine
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 30, 2021 11:46 am
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Message par Patrick la Marine »

Merci Patbel. L'eau est réalisée à l'aide de papier toilette et de colle blanche diluée. Tu trouveras une vidéo de la technique sur le Channel youtube de marklinofsweden. Pour la peinture c'est Vallejo et aérographe. Le papier alu est une bonne solution également.
56Philippe
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 8:33 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Message par 56Philippe »

Bonjour,
et bravo pour ces modèles
l'Agassiz est superbe, Hesperus sur le bon chemin...
les aiguilles ne laissent elles pas des trous un peu visibles ?
Patrick la Marine
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 30, 2021 11:46 am
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: HMS "Hesperus" 1/200 WAK

Message par Patrick la Marine »

Bonjour Philippe,
Merci pour les encouragements. Pour les trous, il suffit de gratter la surface interne des éléments avec l'ongle pour les faire disparaitre. Je dois avouer que travailler au 1/200 est plus facile qu'au 1/250.
Répondre

Retourner vers « Bateaux »