Carton-papier-piques à brochettes-fil de fer

Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Message par Edwige »

Ah ouis, pas mal du tout le char à vapeur ! J'aime bien le train de roulement : un vrai meccano...
La tourelle sur le premier dessin : tu as raison, elle a une forme plus fluide et ressemble au Merkava. Mais j'ai simplifié car déjà comme ça, il m'a fallu pas mal d'heures pour réaliser le modèle.

Voici quelques photos face par face des tanks verts

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
Messages : 593
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 3:05 pm
Localisation : Paris / Pays de Loire
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par Paul »

Oui, le steampunk tank, l'idée de base c'était une loco à vapeur avec des chenilles ...

Par contre très intéressants, tes chars. C'est bien réalisé et détaillé, encore une série cohérente.

Pas mal, le tankiste qui balance sa (dernière ?) grenade...

Quand on en est là, c'est qu'on est très très mal, le char est immobilisé suite à un coup au but ou une panne, les fantassins ennemis sont à quelques mètres, il leur suffit d'être patients. (voir le film "la Bête de Guerre")

Ou sinon, d'envoyer juste un petit Cocktail Molotov pour l'ambiance.
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

ça me rappelle mon instruction :D
on nous avait présenté un film sur les 1000 et une façon de détruire un char...
ça allait de la mine classique à la bouteille de champagne trasformée en charge creuse en passant par le fsil à lunette pour casser les épiscopes et obliger le tankiste à sortir la tête :D
et quand on est sorti on a entendu un gonze... "je viens de comprendre pourquoi il y avait un ouvre boîte dans chaque boîte de ration " :D :D :D
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Message par Edwige »

C'est un bras de récup et j'avais la flemme d'enlever la grenade ou de lui sculpter autre chose à la place...

Intéressant toutes ces histoires. La bouteille de champagne comme charge creuse, j'aimerais bien savoir comment ça se passe. Cela dit, du crémant ferait peut-être aussi bien l'affaire !
Avatar du membre
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
Messages : 593
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 3:05 pm
Localisation : Paris / Pays de Loire
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par Paul »

L'idée c'est d'utiliser le culot de la bouteille (celles de Champagne sont les plus profondes) avec le fond rentrant. Tu bourre ta bouteille de plastic, un détonateur électrique de préférence et tu attend qu'un char passe par-la... Tu reproduis la charge creuse.

Alors, effectivement, on apprenait à confectionner ce genre d'article. Mais faut replacer les choses dans leur contexte.
1- les armes de dotation sont infiniment plus commodes (grenades à fusil AC ou APAV, LRAC, AT-4, Mines, voire Milan ou Eryx...) et surtout plus sécurisantes pour le tireur.
2- Si tu en es réduit à trafiquer des bouteilles avec du plastic, c'est que les choses se sont très mal passées et qu'on est carrément envahis... Donc il s'agit plutôt d'armes de circonstance pour faire du harcèlement. Il faut quand même posséder du plastic, des détos, au moins 1 exploseur ou de la mèche lente... et sacrifier un bouteille de Champagne ! Autant un bon vieux Cocktail Molotov, mais je ne donnerai pas la recette.
3- Tout équipage de char apprend à se méfier des zones "qui puent", les ponts par exemple ou tout endroit propice à l'embuscade. On fait alors du tir "prophilactique" à la coaxiale, ou bien on passe plus loin tout simplement.

C'est ce que les équipages de blindés US en Irak et en Afghanistan font chaque jour. Ils ont des pertes, mais de moins en moins grâce à l'application de mesures de sécurité systématiques. Enfin, la plupart des engins détruits par embuscade sont des camions, des Hummvees, des engins non protégés.

Maintenant, sur le sujet de la charge creuse, on fera un autre post.
Avatar du membre
Flash-paper
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 128
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 10:42 am
Localisation : Rouen
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Flash-paper »

Paul a écrit :Soit un nom officiel genre "Général Leclerc" ou "La Somme - 1917" ou "Za Rodinou" et autres
"Za Rodinou" se prononce "Za Rodina" et se voit sur les chars soviétiques, ce la veut dire en français "Pour la Patrie!"
Vous allez vous demandez comment je le sais, et bien c'est simple: j'étudie le russe au lycée ;)

Flash-paper
La plupart des enfants veulent devenir pompier ou pilote d'avion,
Moi j'ai toujours voulu devenir marin =D
Avatar du membre
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
Messages : 593
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 3:05 pm
Localisation : Paris / Pays de Loire
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par Paul »

On m'avait donné dette prononciation, mais merci de cette correction.
Répondre

Retourner vers « Tanks / Chars d'assaut »