M4A3 Sherman / 1:25 / GPM
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M4A3 Sherman / 1:25 / GPM
Salut compagnons,
Cette fois je vais monter le Sherman M4A3 de la maison GPM.
Sur la Photo 001 vous pouvez voir le cahier de GPM.
001.
Sur les Photos 002, 003 et 004 vous pouvez voir les pages des formateurs en se collant au carton de 1 mm.
002. 003. 004.
Et sur les Photos 005 et 006 les premières formateurs déjà coupées.
005. 006.
Bon, cela est tout pour l'instant. Tôt plus.
Salut a toute le monde.
Cette fois je vais monter le Sherman M4A3 de la maison GPM.
Sur la Photo 001 vous pouvez voir le cahier de GPM.
001.
Sur les Photos 002, 003 et 004 vous pouvez voir les pages des formateurs en se collant au carton de 1 mm.
002. 003. 004.
Et sur les Photos 005 et 006 les premières formateurs déjà coupées.
005. 006.
Bon, cela est tout pour l'instant. Tôt plus.
Salut a toute le monde.
Lluis Riera
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Dragos, Tazjul, merci pour vos paroles. Je suis très motivé, et j'espère avoir un succès avec cette construction comme avec les précédents.
Edwige, merci pour ton observation, je me suis trompé.
Darklan, merci pour la correction.
Salut les copains.
Edwige, merci pour ton observation, je me suis trompé.
Darklan, merci pour la correction.
Salut les copains.
Lluis Riera
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Salut compagnons,
Ici je suis avec une autre actualisation des travaux dans le Sherman.
Sur les Photos 007, 008, 009 et 010 vous pouvez voir comment j'essayai les pièces à sec pour voir si elles joignaient et en faisant les retouches correspondantes. Et sur la Photo 011 les dernières pièces de l'armature coupées et préparées.
007. 008. 009. 010.
011.
Sur la Photo 012 je commence à coller les formateurs, d'abord le centrale et ses côtes et aussi les latéraux, par séparé. Sur la Photo 013 je unis le formateur central et les latéraux.
012. 013.
Sur la Photo 014 je colle les deux pièces qui composent le sol du Sherman et sur la Photo 015 je colle la pièce du sol, au reste de formateurs.
014. 015.
Sur la Photo 016 je colle les latéraux du Sherman et sur les Photos 017 et 018 se collent les quatre pièces qui font partie de devant de le tank.
016. 017. 018.
Tôt je viendrai avec plus.
Salut.
Ici je suis avec une autre actualisation des travaux dans le Sherman.
Sur les Photos 007, 008, 009 et 010 vous pouvez voir comment j'essayai les pièces à sec pour voir si elles joignaient et en faisant les retouches correspondantes. Et sur la Photo 011 les dernières pièces de l'armature coupées et préparées.
007. 008. 009. 010.
011.
Sur la Photo 012 je commence à coller les formateurs, d'abord le centrale et ses côtes et aussi les latéraux, par séparé. Sur la Photo 013 je unis le formateur central et les latéraux.
012. 013.
Sur la Photo 014 je colle les deux pièces qui composent le sol du Sherman et sur la Photo 015 je colle la pièce du sol, au reste de formateurs.
014. 015.
Sur la Photo 016 je colle les latéraux du Sherman et sur les Photos 017 et 018 se collent les quatre pièces qui font partie de devant de le tank.
016. 017. 018.
Tôt je viendrai avec plus.
Salut.
Lluis Riera
En construisant: M4A3 Sherman de GPM.
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Salut compagnons,
Dragos tu es très aimable.
Sur la Photo 019 vous pouvez voir comment je colle la pièce K15 en utilisant des sergents de plastique. En attendant, je fais des preuves de dentelle avec les pièces K16 et K17.
019.
Sur la Photo 020 j'ai déjà collé les deux pièces frontales et tandis que se colle le couvercle supérieur (K17). Pour donner plus de tension aux gommes j'utilise des dispositifs "spéciaux" comme toujours.
020.
Sur la Photo 021 vous pouvez voir comment j'ai peint en noir l'intérieur du cubiculum du moteur pour qu'il ne soit pas vu quand je mettrai le grillage. Sur la Photo 022 je colle la pièce K19L qui est le couvercle latéral gauche et sur la Photo 023 je fais le même avec le couvercle de la droite. Sur la Photo 024 je colle le couvercle supérieur du moteur et …
021. 022. 023. 024.
… la structure du Sherman est déjà prête comme vous pouvez le voir sur les Photos 025 et 026. J'ai fait quelques preuves de dentelle des "peaux" dans la structure et, en principe, il semble que je ne vais pas avoir de problème, elles s'adaptent parfaitement. Je verrai si c'est certain quand je les ai collées.
À tout à l'heure.
Dragos tu es très aimable.
Sur la Photo 019 vous pouvez voir comment je colle la pièce K15 en utilisant des sergents de plastique. En attendant, je fais des preuves de dentelle avec les pièces K16 et K17.
019.
Sur la Photo 020 j'ai déjà collé les deux pièces frontales et tandis que se colle le couvercle supérieur (K17). Pour donner plus de tension aux gommes j'utilise des dispositifs "spéciaux" comme toujours.
020.
Sur la Photo 021 vous pouvez voir comment j'ai peint en noir l'intérieur du cubiculum du moteur pour qu'il ne soit pas vu quand je mettrai le grillage. Sur la Photo 022 je colle la pièce K19L qui est le couvercle latéral gauche et sur la Photo 023 je fais le même avec le couvercle de la droite. Sur la Photo 024 je colle le couvercle supérieur du moteur et …
021. 022. 023. 024.
… la structure du Sherman est déjà prête comme vous pouvez le voir sur les Photos 025 et 026. J'ai fait quelques preuves de dentelle des "peaux" dans la structure et, en principe, il semble que je ne vais pas avoir de problème, elles s'adaptent parfaitement. Je verrai si c'est certain quand je les ai collées.
À tout à l'heure.
Lluis Riera
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Salut,
J'ai déjà le Sherman couvert. Mais je suis allé si vite qu'elle ne m'a pas donné le temps de tirer plus de photos. Mais il n'y a beaucoup plus que montrer. J'ai commencé par la "peau" inférieure et une fois sèche celle-ci, ai pris le supérieur, tout de suite les deux latéraux et finalement la partie frontale.
Donc sans plus un préambule, je me mets à vous montrer les photos. Sur la 27 vous pouvez voir l'armature avec des chants peints de vert en utilisant l'acrylique de Vallejo. Et dans la séquence de Photos des 28 à la 31 je montre l’état actuel de mon Sherman.
027.
028. 029. 030. 031.
Cela est tout pour le moment.
Des saluts à tous.
J'ai déjà le Sherman couvert. Mais je suis allé si vite qu'elle ne m'a pas donné le temps de tirer plus de photos. Mais il n'y a beaucoup plus que montrer. J'ai commencé par la "peau" inférieure et une fois sèche celle-ci, ai pris le supérieur, tout de suite les deux latéraux et finalement la partie frontale.
Donc sans plus un préambule, je me mets à vous montrer les photos. Sur la 27 vous pouvez voir l'armature avec des chants peints de vert en utilisant l'acrylique de Vallejo. Et dans la séquence de Photos des 28 à la 31 je montre l’état actuel de mon Sherman.
027.
028. 029. 030. 031.
Cela est tout pour le moment.
Des saluts à tous.
Lluis Riera
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Salut à tous.
Edwige, Jeanma, Yogsolthan merci pour vos mots d'intentions. Comme bien vous savez c'est de remercier dans une construction compliquée comme cela.
Bon, ici je suis avec une autre actualisation dans le Sherman. J'ai terminé les pièces que je pense c'est les tubes d'échappement. S'il vous plaît, indiquez-moi si je suis erroné.
Sur la Photo 32 je vous montre les parties qui composent ces pièces. Les de gauche déjà coupées, les de la droite avec quelques manipulations pour eux donner une forme.
032.
Sur la Photo 33 je commence le processus de montage de l'une des pièces. Bien qu'il ne soit pas apprécié très bien (sur la Photo 36 vous le verrez mieux) j'ai collé un petit rectangle en carton pour donner un corps à l'union, parce que c'est fil contre fil. J'ai pu coller fil contre fil sans des problèmes la pièce de la droite, qui apparaît sur la grande tête d'une aiguille. Sur la Photo 34 vous pouvez voir comment, à la main gauche, la pièce carrée se colle, au centre je colle les disques en carton et son anneau et à la droite, la pièce qui simule la fuite. Ici se colle la partie qui a une double courbure. Et sur la Photo 35 l'une des pièces terminé.
033. 034. 035.
Et ensuite je vous montre l'élaboration de l'autre pièce, cette fois avec une plus grande augmentation. Comme je vous commentait, dans la partie de la main gauche de la Photo 36, on peut clairement apprécier le morceau en carton que j'ai collé à la pièce 27c pour faciliter l'union. En attendant, je colle le fil de la pièce de là-haut et les disques et l'anneau de la pièce de la droite. Sur la Photo 37 je termine coller la pièce de la main gauche, colle les disques à son support et la pièce carrée de la droite est presque terminée. Finalement, sur la Photo 38 vous pouvez voir les deux pièces terminées.
036. 037. 038.
Bon cela est tout pour le moment, mais j'ai la pièce postérieure très avancée, par ce que j'attends que tôt je pourrai vous montrer son processus de construction.
A bientôt.
Edwige, Jeanma, Yogsolthan merci pour vos mots d'intentions. Comme bien vous savez c'est de remercier dans une construction compliquée comme cela.
Bon, ici je suis avec une autre actualisation dans le Sherman. J'ai terminé les pièces que je pense c'est les tubes d'échappement. S'il vous plaît, indiquez-moi si je suis erroné.
Sur la Photo 32 je vous montre les parties qui composent ces pièces. Les de gauche déjà coupées, les de la droite avec quelques manipulations pour eux donner une forme.
032.
Sur la Photo 33 je commence le processus de montage de l'une des pièces. Bien qu'il ne soit pas apprécié très bien (sur la Photo 36 vous le verrez mieux) j'ai collé un petit rectangle en carton pour donner un corps à l'union, parce que c'est fil contre fil. J'ai pu coller fil contre fil sans des problèmes la pièce de la droite, qui apparaît sur la grande tête d'une aiguille. Sur la Photo 34 vous pouvez voir comment, à la main gauche, la pièce carrée se colle, au centre je colle les disques en carton et son anneau et à la droite, la pièce qui simule la fuite. Ici se colle la partie qui a une double courbure. Et sur la Photo 35 l'une des pièces terminé.
033. 034. 035.
Et ensuite je vous montre l'élaboration de l'autre pièce, cette fois avec une plus grande augmentation. Comme je vous commentait, dans la partie de la main gauche de la Photo 36, on peut clairement apprécier le morceau en carton que j'ai collé à la pièce 27c pour faciliter l'union. En attendant, je colle le fil de la pièce de là-haut et les disques et l'anneau de la pièce de la droite. Sur la Photo 37 je termine coller la pièce de la main gauche, colle les disques à son support et la pièce carrée de la droite est presque terminée. Finalement, sur la Photo 38 vous pouvez voir les deux pièces terminées.
036. 037. 038.
Bon cela est tout pour le moment, mais j'ai la pièce postérieure très avancée, par ce que j'attends que tôt je pourrai vous montrer son processus de construction.
A bientôt.
Modifié en dernier par lriera le dim. août 24, 2008 10:29 pm, modifié 1 fois.
Lluis Riera
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- Michel cerfvoliste
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Très beau travail, plein de détails superbes !
Bonne et belle suite, Michel
Bonne et belle suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
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- jeanma
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deja des petites pièces !?
C'est là qu'on mesure la patience. Tout de suite, on prend beaucoup de temps pour ne pas avancer beaucoup.
On voit bien l'importance d'utiliser le feutre noir sur les jointures des pièces et les coté des renforts.
Le rendu est super.
Courage
C'est là qu'on mesure la patience. Tout de suite, on prend beaucoup de temps pour ne pas avancer beaucoup.
On voit bien l'importance d'utiliser le feutre noir sur les jointures des pièces et les coté des renforts.
Le rendu est super.
Courage
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.