problèmes avec le chargement sur pepakura

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

ouverture de fichier

Message par sevdie »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et nouvelle utilisatrice de Pepakura, j'ai un souci avec le logiciel, j'ai acheté la clef de licence pour importer mes propres créations faites sur Blender (je précise que je suis autodidacte aussi bien sur Blender que sur Pepakura).
Voilà mon souci, je pense avoir fait convenablement l'export de mon modèle sur mon bureau pour pouvoir l'ouvrir sur Pepakura mais lorceque celui-ci faite mine de charger au bout de 3 secs Pepakura se ferme carrément sans rien signaler. Que dois-je faire? quelle est la bonne marche à suivre?

Merci pour votre aide
sevdie
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 16, 2020 12:06 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

problèmes avec le chargement sur pepakura

Message par sevdie »

Bonjour, j'aimerais importer sur Pepakura un modèle que j'ai réalisé avec Blender, mais je crois que mon modèle doit être trop volumineux car Pepakura se ferme automatiquement après 3 secs de chargement. il me semble pourtant avoir vu des modèles réalisés avec plus de pièces que le mien.
Y a-t-il des réglages que je pourrais faire ?
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: problèmes avec le chargement sur pepakura

Message par buzuc »

Bonsoir Sevdie,
j'ai fusionné tes deux questions et déplacé le tout dans le coin des concepteurs.

Quelques questions afin de pouvoir t'aider à débugguer:
1 - Quel format de fichier utilise tu pour l'importation dans pepa? Pour information ce qui fonctionne le mieux avec pepa c'est le format obj. Super facile à exporter depuis blender (sélectionner la pièce, fichier->exporter-> sélectionner Wavefront (.obj))
Il faut peut-être activer le plugin import export. Je ne me souvient plus si il est activé de base dans blender.
2 - Combien de polygones contient ton fichier?

On va commencer par ça et après on verra.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »