Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Train d'atterrissage pour MiG-17 et FT-5.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
La force Aérienne Impériale Ethiopienne a reçu 4 bombardiers Canberra B.52 à la fin des années soixante. Un a été perdu sur accident et le pilote d'un second a fait défection vers la Somalie en 1977 pendant la guerre de l'Ogaden entre les deux pays.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Deux petits Lim-5 polonais (MiG-17F construits sous licence par WSK-Miélec) couvrant le début et la fin de la carrière de ce chasseur dans l'armée de l'air polonaise : le deuxième Lim-5 construit et celui qui a fait le dernier vol du type le 13 juillet 1993.
Il y aura aussi des Lim-6Bis de l'armée de l'air et de la marine polonaise quand j'aurais vérifié que les raccords de camo sont OK.
(Lim-6Bis = version d'attaque au sol avec parachute de freinage au bout du croupion et points d'emport supplémentaires pour lance-roquettes devant le train d'atterrissage principal).
Il y a plusieurs autres MiG-17 en standby dont un certain nombre de camouflés :
- Somalie x 2 (camouflés, couleurs et schéma différents)
- Ethiopie x 4 (2 métal, un tout sable qui n'est pas de moi et 1 camouflé)
- Guinée (pré-1962) x 1, déco métal un peu incertaine, déjà j'ai fait le "bort number" en bleu et pas en jaune comme sur les profils qui ont été faits à partir d'une photo N&B prise de loin. Tom Cooper, qui a fait le profil initial, ne garantit pas la couleur du bort number qui pourrait être orange ou bleu et pas jaune ni l'ordre des couleurs sur le drapeau de dérive.
- République Arabe du Yémen (=Yémen du Nord) 1967-1968 x 1, déco un peu incertaine faite à partir de 2 photo N&B dont une montrant la dérive d'un avion abattu. Le "bort number" pourrait ne pas être rouge et être plus petit (mais ce n'est certainement pas du noir... peut-être du bleu là aussi ?)
- Guinée Bissau x 1 (début des années 90)
- 1 MiG-17F initialement est-allemand (métal)
- puis syrien (camouflé)
- le pilote a cru se poser au Liban mais il était en fait en Israël, donc marquages israéliens (02) masquant ceux de la Syrie et bandes rouges à bords blancs
- israël l'a refilé ensuite aux Etats-Unis (002), même déco mais cocardes israéliennes masquées sur les ailes et remplacées par la star & bars US sur le fuselage
- son camarade d'infortune s'est aussi retrouvé aux US (055)
J'ai bien envie de un ougandais et un burkinabé.
Il y aura aussi des Lim-6Bis de l'armée de l'air et de la marine polonaise quand j'aurais vérifié que les raccords de camo sont OK.
(Lim-6Bis = version d'attaque au sol avec parachute de freinage au bout du croupion et points d'emport supplémentaires pour lance-roquettes devant le train d'atterrissage principal).
Il y a plusieurs autres MiG-17 en standby dont un certain nombre de camouflés :
- Somalie x 2 (camouflés, couleurs et schéma différents)
- Ethiopie x 4 (2 métal, un tout sable qui n'est pas de moi et 1 camouflé)
- Guinée (pré-1962) x 1, déco métal un peu incertaine, déjà j'ai fait le "bort number" en bleu et pas en jaune comme sur les profils qui ont été faits à partir d'une photo N&B prise de loin. Tom Cooper, qui a fait le profil initial, ne garantit pas la couleur du bort number qui pourrait être orange ou bleu et pas jaune ni l'ordre des couleurs sur le drapeau de dérive.
- République Arabe du Yémen (=Yémen du Nord) 1967-1968 x 1, déco un peu incertaine faite à partir de 2 photo N&B dont une montrant la dérive d'un avion abattu. Le "bort number" pourrait ne pas être rouge et être plus petit (mais ce n'est certainement pas du noir... peut-être du bleu là aussi ?)
- Guinée Bissau x 1 (début des années 90)
- 1 MiG-17F initialement est-allemand (métal)
- puis syrien (camouflé)
- le pilote a cru se poser au Liban mais il était en fait en Israël, donc marquages israéliens (02) masquant ceux de la Syrie et bandes rouges à bords blancs
- israël l'a refilé ensuite aux Etats-Unis (002), même déco mais cocardes israéliennes masquées sur les ailes et remplacées par la star & bars US sur le fuselage
- son camarade d'infortune s'est aussi retrouvé aux US (055)
J'ai bien envie de un ougandais et un burkinabé.
Modifié en dernier par cafecomics le ven. sept. 13, 2019 9:00 am, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Quatre autres MiG-17.
Au programme :
- Yémen du Nord en 1968 pendant la guerre civile entre républicains et monarchistes. Le MiG est républicain.
- Mozambique en 1981 (le pilote a fait défection vers l'Afrique du Sud)
- Guinée Bissau en 1991
- Guinée (Conakry) au début des années 60
Au programme :
- Yémen du Nord en 1968 pendant la guerre civile entre républicains et monarchistes. Le MiG est républicain.
- Mozambique en 1981 (le pilote a fait défection vers l'Afrique du Sud)
- Guinée Bissau en 1991
- Guinée (Conakry) au début des années 60
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Deux autres MiG-17 africains : Burkina Faso (1991) et Ouganda (1976).
Pour le burkinabé, j'ai au final préféré les couleurs AZ Model à celles d'XTRA-Decals.
Edit: oui, mais quand même.... le même MiG burkinabé mais dans la livrée choisie par XTRA-Decals, brun foncé + cocardes sur et sous les ailes.
edit de 20 heures : petite correction de couleur sur l'entrée d'air du MiG ougandais.
Pour le burkinabé, j'ai au final préféré les couleurs AZ Model à celles d'XTRA-Decals.
Edit: oui, mais quand même.... le même MiG burkinabé mais dans la livrée choisie par XTRA-Decals, brun foncé + cocardes sur et sous les ailes.
edit de 20 heures : petite correction de couleur sur l'entrée d'air du MiG ougandais.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. sept. 15, 2019 8:01 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Un peu de MiG-15 maintenant.
Le 3 mars 1962, un pilote de l'avaiation navale chinoise a fait défection et s'est posé à Taiwan avec son MiG-15 Bis. Deux livrées: PLANAF (chine populaire) et ROCAF (Chine nationaliste, Taiwan). J'ai ajouté une 2ème livrée US du MiG nord-coréen qui avait fait défection vers le sud en septembre 1953. Après avoir été testé à Okinawa en septembre, il a été envoyé aux US en décembre où il a reçu un buzz number sur le nez (TC-616) et de plus grosses cocardes sur le fuselage.
Tant qu'à faire j'ai aussi ajouté le train d'atterrisage au chasseur de nuit et aux précédentes versions du MiG de No Kum-sok.
Train d'atterrissage pour les MiG-15 précédents.
Notez que si vous ne voulez pas que MiG-17 et MiG-15 reposent sur leur queue, il faut avoir au préalable lesté le nez pendant le montage du modèle.
Le 3 mars 1962, un pilote de l'avaiation navale chinoise a fait défection et s'est posé à Taiwan avec son MiG-15 Bis. Deux livrées: PLANAF (chine populaire) et ROCAF (Chine nationaliste, Taiwan). J'ai ajouté une 2ème livrée US du MiG nord-coréen qui avait fait défection vers le sud en septembre 1953. Après avoir été testé à Okinawa en septembre, il a été envoyé aux US en décembre où il a reçu un buzz number sur le nez (TC-616) et de plus grosses cocardes sur le fuselage.
Tant qu'à faire j'ai aussi ajouté le train d'atterrisage au chasseur de nuit et aux précédentes versions du MiG de No Kum-sok.
Train d'atterrissage pour les MiG-15 précédents.
Notez que si vous ne voulez pas que MiG-17 et MiG-15 reposent sur leur queue, il faut avoir au préalable lesté le nez pendant le montage du modèle.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Merci Jan ! Il y a encore plusieurs MiG-17 que je n'ai pas posté.
Carlos
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. juin 18, 2019 1:24 pm
- Localisation : Cholet
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
vraiment beaucoup de modeles qui sont d'une part joli mais aussi tres sympa a assembler.
Je ne sais pas si Scissors and Plane fait des eurofighter typhonn, mais si c'est le cas, je te met au défis de le recolorier en eurofighter typhonn ghost tiger avion tres moderne dont je suis actuellement en train d'en realiser un … en plastique.
bonne chance et bravo pour les models
Scale
Je ne sais pas si Scissors and Plane fait des eurofighter typhonn, mais si c'est le cas, je te met au défis de le recolorier en eurofighter typhonn ghost tiger avion tres moderne dont je suis actuellement en train d'en realiser un … en plastique.
bonne chance et bravo pour les models
Scale
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Il a fait le Typhoon au 1:300 et je l'ai recolorié mais pas en version Tiger Meet. Je ne suis pas convaincu par sa verrière mais celle que j'ai faite pour la remplacer laisse aussi à désirer.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. sept. 23, 2019 6:49 pm, modifié 1 fois.
Carlos
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. juin 18, 2019 1:24 pm
- Localisation : Cholet
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
D'accord se n'est pas grave. Bravo quand meme pour tes models
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
En fait, j'ai fait une petite recherche pour cette déco mais le plan 3 vues que j'ai trouvé était petit et ne semblait pas totalement conforme à l'avion réel. Je suis sûr que Revell l'a faite en maquette mais dans mon souvenir leurs plans sont en N&B.
En attendant, voici les Lim-6Bis polonais. Non testés.
En attendant, voici les Lim-6Bis polonais. Non testés.
Carlos
-
- Papier 40 grammes
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. juin 18, 2019 1:24 pm
- Localisation : Cholet
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Exactement, c'est celui la que je suis en train de réaliser. Dommage que tu ne puisse le fairecafecomics a écrit : ↑mar. sept. 24, 2019 11:26 pm En fait, j'ai fait une petite recherche pour cette déco mais le plan 3 vues que j'ai trouvé était petit et ne semblait pas totalement conforme à l'avion réel. Je suis sûr que Revell l'a faite en maquette mais dans mon souvenir leurs plans sont en N&B.
En attendant, voici les Lim-6Bis polonais. Non testés.
s&p-Lim-6Bis-1_200-mod1b-pl.pdf
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Quelques deltas colombiens.
Les Mirage 5 COAM/CODM ont été retirés du service il y a déjà quelques années et les Kfir C2/C7 ont été convertis depuis en Kfir C12. Actuellement la chasse colombienne vole sur Kfir C10 (avec radar), C12 (sans radar) et TC10 (ou TC12?). Il me semble que tous les biplaces ont été perdus sur accident et qu'il qu'il était question de ressusciter les 2 Mirages 5 CODM stockés depuis leur retrait ou de le les convertir en Kfir TC.
Pas de Kfir C10 (ou CE équatorien) car je n'ai pas fait le nez spécifique à cette version.
Les Mirage 5 COAM/CODM ont été retirés du service il y a déjà quelques années et les Kfir C2/C7 ont été convertis depuis en Kfir C12. Actuellement la chasse colombienne vole sur Kfir C10 (avec radar), C12 (sans radar) et TC10 (ou TC12?). Il me semble que tous les biplaces ont été perdus sur accident et qu'il qu'il était question de ressusciter les 2 Mirages 5 CODM stockés depuis leur retrait ou de le les convertir en Kfir TC.
Pas de Kfir C10 (ou CE équatorien) car je n'ai pas fait le nez spécifique à cette version.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'avais aussi mis à jour les versions colombiennes originales (COA/COR/COD).
edit: zut, je me suis trompé de sujet. Tous ces Mirages colombiens auraient dû aller dans un autre topic. Tant pis.
edit: zut, je me suis trompé de sujet. Tous ces Mirages colombiens auraient dû aller dans un autre topic. Tant pis.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. sept. 29, 2019 7:06 pm, modifié 1 fois.
Carlos