Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Voici deux recoloriages du P-3 Orion au 1:300 de Bruno Vanhecke (Scissorsandplanes).
Pour les originaux, voir ici (P-3A US) et ici (P-3C Pays-Bas).
Si vous voulez l'avion de ligne Lockheed L-188 Electra dont le P-3 a été dérivé, c'est par là (Eastern + version blanche pour recoloriages).
Edit : Bruno a posté une version blanche du P-3 pour recoloriage
Des versions civiles de l'Electra sont dispo dans la section dowload de papermodelers.com (recoloriages faits par Gerry avec ajout du train d'atterrissage).
NB: Il faut être membre de papermodelers.com pour pouvoir accéder aux PJ. Il faut avoir posté quelques messages pour pouvoir télécharger depuis la section téléchargements.
Pour les originaux, voir ici (P-3A US) et ici (P-3C Pays-Bas).
Si vous voulez l'avion de ligne Lockheed L-188 Electra dont le P-3 a été dérivé, c'est par là (Eastern + version blanche pour recoloriages).
Edit : Bruno a posté une version blanche du P-3 pour recoloriage
Des versions civiles de l'Electra sont dispo dans la section dowload de papermodelers.com (recoloriages faits par Gerry avec ajout du train d'atterrissage).
NB: Il faut être membre de papermodelers.com pour pouvoir accéder aux PJ. Il faut avoir posté quelques messages pour pouvoir télécharger depuis la section téléchargements.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. janv. 17, 2016 12:23 am, modifié 4 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8917 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: recoloriages : P-3 Orion au 1:300 de Scissorandsplanes
Joli travail !
Bravo et merci !
Bonne semaine, Michel
Bravo et merci !
Bonne semaine, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Quelques autres recoloriages (faciles)...
Un F-104C US déployé au Viêt-Nam. La version camouflée viendra plus tard. Bruno a posté le F-104G en version alu belge et Marineflieger allemande sur papermodelers.com. Il y a des Starfighters plus détaillés et au 1:100 (NASA) dans les premières pages du topic.
Un Etendard IVPM de la 16F et un Etendard IVM de la 59S. Les originaux sont ici. Les Super Etendard sont là.
Si vous êtes membres de papermodelers.com, explorez le topic. Il est très riche (274 pages!).
Edit: Les Starfighters de Bruno au 1:100 et aux couleurs de la NASA sont en fait dans un autre fil de discussion.
Un F-104C US déployé au Viêt-Nam. La version camouflée viendra plus tard. Bruno a posté le F-104G en version alu belge et Marineflieger allemande sur papermodelers.com. Il y a des Starfighters plus détaillés et au 1:100 (NASA) dans les premières pages du topic.
Un Etendard IVPM de la 16F et un Etendard IVM de la 59S. Les originaux sont ici. Les Super Etendard sont là.
Si vous êtes membres de papermodelers.com, explorez le topic. Il est très riche (274 pages!).
Edit: Les Starfighters de Bruno au 1:100 et aux couleurs de la NASA sont en fait dans un autre fil de discussion.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
(oui, je triche, celui de la photo est au 1:200)
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
7 Mirage 2000 au 1:300 :
- Inde
- Pérou (x2)
- Grèce
- France (Mirage 2000B)
- Taiwan
- Brésil
Les originaux sont là et là (2 N et 1 C anonymes + 2 C tigrés). Le Mirage IV est en page 281.
- Inde
- Pérou (x2)
- Grèce
- France (Mirage 2000B)
- Taiwan
- Brésil
Les originaux sont là et là (2 N et 1 C anonymes + 2 C tigrés). Le Mirage IV est en page 281.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- bandit 65 • Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:200 de Scissors and Planes
Le F-104 Starfighter de Bruno agrandi au 1:200 avec quelques accessoires (trains, perche de ravitaillement en vol et pylones faits maison, réservoirs issus de ceux de Paragon).
Le Mirage 2000C de Bruno recolorié par Michi K dans les couleurs spéciales portées lors de la dissolution du 1/5 Vendée. Ma seule contribution est le passage au 1/200 et l'ajout du train d'atterrissage.
Le Mirage 2000C de Bruno recolorié par Michi K dans les couleurs spéciales portées lors de la dissolution du 1/5 Vendée. Ma seule contribution est le passage au 1/200 et l'ajout du train d'atterrissage.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:200 de Scissors and Planes
Le TA-4J de Bruno agrandi au 1/200 et avec train d'atterrissage fabriqué maison. J'espère que vous les monterez mieux que moi.
Et puis aussi le Ch-46 Sea Knight de Bruno repeint aux couleurs de la HC-8. 1/300 et 1/200 (obtenu par agrandissement à 150% du petit modèle).
Et pour compléter, les versions agrandies au 1/200 avec train d'atterrissage de mes recoloriages des Etendard IV de Bruno. Je pense qu'il manque le carénage ventral contenant les caméras des versions recco.
Et puis aussi le Ch-46 Sea Knight de Bruno repeint aux couleurs de la HC-8. 1/300 et 1/200 (obtenu par agrandissement à 150% du petit modèle).
Et pour compléter, les versions agrandies au 1/200 avec train d'atterrissage de mes recoloriages des Etendard IV de Bruno. Je pense qu'il manque le carénage ventral contenant les caméras des versions recco.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. juil. 18, 2015 2:40 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Il y a un an, Bruno avait posté un F-14 au 1:300 (voir ici pour le pdf initial + quelques photos du montage). A l'époque tout le monde avait réclamé un Tomcat de la VF-84 (voir le film the Final Countdown/Nimitz, retour vers l'enfer). J'ai commencé un recoloriage mais Bruno a été plus rapide et j'ai remisé le mien alors qu'il était quasiment terminé (voir ici pour sa version).
Le camo est différent de celui de Bruno. Le sien est entièrement gris (livrée adoptée en 1980) avec marquages haute visibilité. Le mien a des dessous et surfaces mobiles blanches qui correspond à la livrée vue dans le film (tourné en 1979, sorti en 1980).
Le voici au 1:200 et 1:300, pas de train d'atterrissage. Je ne l'ai pas testé, Si quelqu'un le construit j'aimerais bien voir des photos pour vérifier que le camo s'aligne proprement.
Je sais que d'autres personnes ont fait des recoloriages aux couleurs de la VF-1 (high vis), de la VF-31 (CAG en 1998) et de la VF-111 (1991)
Le camo est différent de celui de Bruno. Le sien est entièrement gris (livrée adoptée en 1980) avec marquages haute visibilité. Le mien a des dessous et surfaces mobiles blanches qui correspond à la livrée vue dans le film (tourné en 1979, sorti en 1980).
Le voici au 1:200 et 1:300, pas de train d'atterrissage. Je ne l'ai pas testé, Si quelqu'un le construit j'aimerais bien voir des photos pour vérifier que le camo s'aligne proprement.
Je sais que d'autres personnes ont fait des recoloriages aux couleurs de la VF-1 (high vis), de la VF-31 (CAG en 1998) et de la VF-111 (1991)
Modifié en dernier par cafecomics le sam. juil. 18, 2015 2:32 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Une deuxième fournée de F-104G Starfighters au 1:200. Deux belges (alu et camo) et un néerlandais.
Edit: ajout d'un F-104G espagnol. Vous avez le choix entre fuselage gris ou métal mais c'est le même avion.
Edit: ajout d'un F-104G espagnol. Vous avez le choix entre fuselage gris ou métal mais c'est le même avion.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Quelques petits Corsairs au 1/300 et 1/200 pour les Pappy Boyington en herbe. Quoique, je n'ai pas fait d'américains.
Tous sont basés sur le F4U-4 Corsair au 1/300 de Bruno. Conversion du F4U-4 en F4U-1A/D/Corsair II/IV par moi-même. Le train d'atterrissage est de conception maison. La verrière a vu son pare brise arrondi mais celle avec le pare-brise plat du F4U-4 est aussi fournie.
Tous sont basés sur le F4U-4 Corsair au 1/300 de Bruno. Conversion du F4U-4 en F4U-1A/D/Corsair II/IV par moi-même. Le train d'atterrissage est de conception maison. La verrière a vu son pare brise arrondi mais celle avec le pare-brise plat du F4U-4 est aussi fournie.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. juil. 06, 2015 3:47 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Un petit MiG-27 indien et deux Fitter à géométrie variable (Su-22M libyen et Su-17M3 soviétique), tous au 1:300. Là aussi ce sont des recoloriages et modifs de modèles S&P. Pas de train d'atterrissage.
Il faudra que j'ajoute les versions au 1:200 quand je serai à la maison.
Edit : Fait !
Remarque sur les Sukhoi : le recoloriage n'en est pas vraiment un. J'ai conservé le camo du Su-17M4 original de Bruno et j'ai juste changé les cocardes. Niveau transfo par contre il y a eu une révision de la base de la dérive (suppression de la prise d'air du M4) et un prologement de l'arête dorsale pour ces version plus anciennes. La conversion en SU-22M a aussi entrainé un allongement de la section centrale de fuselage et un raccourcissement du cône de queue avec une révision de certaines lignes de structures sur l'arrière du fuselage. C'est qu'avant les version M4, les Su-17 (soviétiques) et Su-22 (export) n'utilisaient pas le même moteur.
Il faudra que j'ajoute les versions au 1:200 quand je serai à la maison.
Edit : Fait !
Remarque sur les Sukhoi : le recoloriage n'en est pas vraiment un. J'ai conservé le camo du Su-17M4 original de Bruno et j'ai juste changé les cocardes. Niveau transfo par contre il y a eu une révision de la base de la dérive (suppression de la prise d'air du M4) et un prologement de l'arête dorsale pour ces version plus anciennes. La conversion en SU-22M a aussi entrainé un allongement de la section centrale de fuselage et un raccourcissement du cône de queue avec une révision de certaines lignes de structures sur l'arrière du fuselage. C'est qu'avant les version M4, les Su-17 (soviétiques) et Su-22 (export) n'utilisaient pas le même moteur.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. juil. 18, 2015 2:34 pm, modifié 4 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Et les plus vieux pdf de la fournée d'aujourd'hui sont les recoloriages de F-111A Aardvark au 1:300 et 1:200. Pas de train d'atterrissage là non plus.
C'est fini pour aujourd'hui. Il y a donc eu du F4U Corsair, du Mig-27, du Su-17/22 et du F-111.
C'est fini pour aujourd'hui. Il y a donc eu du F4U Corsair, du Mig-27, du Su-17/22 et du F-111.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Voici quelques Spitfires. Au programme, du portugais, de l'égyptien et de l'israélien utilisés après guerre (sauf l'un des portugais mais le Portugal était neutre).
s&p-Spitfire-mkV-IX-Israel-Egypt-1948-corr2.zip
1 x Spitfire mk Vc, Egypte + 1 x Spitfire mk IXc, Egypte
1 x Spitfire mk IXe, Israël + 1 x Spitfire mk IXc, Israël
(572.03 Kio) Téléchargé 45 fois
1/300 et 1/200 + ajout d'un train d'atterrissage un peu simpliste que j'avais fait au départ pour le mini-spitfire d'Olli + ajout/modification de certaines pièces pour convertir le Spit V d'origine en Spit IX (aussi modif des ailes pour touts les versions autres que le Spit Vb). Il manque par contre le filtre caractéristique des versions tropicalisées du mk V.
Le fichier portugais contient aussi un pdf avec des hélices de rechange pour les Spit V. Apparement, les Spitfire V portugais utilisaient l'hélice Rotol. Il faudra aussi tailler le bout des ailes du Spit IXe israélien et des deux Spit V portugais. Le deuxième Spit israélien a droit à des pièces optionnelles pour le représenter quelques temps plus tard (fuselage entièrement vert et gouvernail zébré de rouge).
Edit: Voici quelques Spit égyptiens en rab. Des hélices tripales Rotol pour les Mk V ont été ajoutées au cas où.
s&p-Spitfire-mkV-IX-Egypt-1948-part2.zip
2 x Mk V (b et c), Egypte + 2 x Mk IXc, Egypte
(616.96 Kio) Téléchargé 26 fois
Edit 23 août 2015 : suppression des Spitfires égyptiens et israéliens. Des versions mises à jour sont dispo ici.
s&p-Spitfire-mkV-IX-Israel-Egypt-1948-corr2.zip
1 x Spitfire mk Vc, Egypte + 1 x Spitfire mk IXc, Egypte
1 x Spitfire mk IXe, Israël + 1 x Spitfire mk IXc, Israël
(572.03 Kio) Téléchargé 45 fois
1/300 et 1/200 + ajout d'un train d'atterrissage un peu simpliste que j'avais fait au départ pour le mini-spitfire d'Olli + ajout/modification de certaines pièces pour convertir le Spit V d'origine en Spit IX (aussi modif des ailes pour touts les versions autres que le Spit Vb). Il manque par contre le filtre caractéristique des versions tropicalisées du mk V.
Le fichier portugais contient aussi un pdf avec des hélices de rechange pour les Spit V. Apparement, les Spitfire V portugais utilisaient l'hélice Rotol. Il faudra aussi tailler le bout des ailes du Spit IXe israélien et des deux Spit V portugais. Le deuxième Spit israélien a droit à des pièces optionnelles pour le représenter quelques temps plus tard (fuselage entièrement vert et gouvernail zébré de rouge).
Edit: Voici quelques Spit égyptiens en rab. Des hélices tripales Rotol pour les Mk V ont été ajoutées au cas où.
s&p-Spitfire-mkV-IX-Egypt-1948-part2.zip
2 x Mk V (b et c), Egypte + 2 x Mk IXc, Egypte
(616.96 Kio) Téléchargé 26 fois
Edit 23 août 2015 : suppression des Spitfires égyptiens et israéliens. Des versions mises à jour sont dispo ici.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. août 23, 2015 12:58 am, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Et 4 Spitfires israéliens de plus. Le D-131, l'un des deux Franken-Spit reconstruits à partir d'épaves d'origines diverses (l'autre étant le D-130), est présenté avec deux livrées différentes et deux ailes différentes. Mes sources ne sont pas d'accord. Le plan 4 vues de Ciel de guerre 17 le présente comme un Mk IX C avec une aile elliptique. Le fabricant de décals Fündecals indique que les photos prises pendant le conflit montrent clairement une aile rognée de Mk IXe. Au moins les deux sources sont d'accord sur la dérive (petite).
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Je viens de me rendre compte que le nez du Mk IX était plus long que celui du Mk V. Au 1:200, la différence est de 0,8 mm. Je me demande si ça vaut le coup de refaire cette pièce. Il y a onze avions à modifier : 6 israéliens, 1 israélien déguisé en yougoslave et 3 égyptiens + le modèle de base pour recoloriage.
Carlos