Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
MiG-17F Fresco C au 1:300 et 1:200.
Il s'agit d'une conversion du MiG-15Bis de Bruno au 1:300. N'ont été conservés que le nez, la verrière et la moitié du fuselage central. Le reste est nouveau.
Il s'agit d'une conversion du MiG-15Bis de Bruno au 1:300. N'ont été conservés que le nez, la verrière et la moitié du fuselage central. Le reste est nouveau.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. avr. 27, 2019 10:07 am, modifié 1 fois.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10524
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8850 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Merci Carlos pour ces belles décorations !
Bonne journée, Michel
Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Les prochains montages tests seront le MiG-17 Fresco A (dérive et cône de queue revus) et le FT-5 camouflé pakistanais (cône de queue, nez, la verrière a été piquée au MiG-15 UTI). Mon vieil Air Action #5 a enfin servi !
Si le temps s'améliore, aujourd'hui. Sinon, le week-end prochain.
(il faut aussi que je trouve du temps pour Kfirs Colombiens et Cheetahs sud-africains)
Si le temps s'améliore, aujourd'hui. Sinon, le week-end prochain.
(il faut aussi que je trouve du temps pour Kfirs Colombiens et Cheetahs sud-africains)
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Les derniers de cette semaine de vacances.Je n'ai pas fait de capture de l'albanais (tout simple: livrée métal + code 8-08 sur le nez et cocarde actuelle sur la dérive, aucun marquage sur les ailes) ni du MiG-15 Bis égyptien de 1956.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Quelques MiG-15 mono et biplaces. D'abord au 1:300.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Ensuite au 1:200.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Kit-bashing à la chinoise :
- prenez un MiG-17F qui n'existe qu'en monoplace mais est produit sous licence en Chine (J-5/F-5)
- adaptez l'habitacle biplace et la verrière du MiG-15 UTI, lui aussi fabriqué sous licence (JJ-2/FT-2)
- supprimez deux des 3 canons
- ajoutez un petit radar au-dessus de l'entrée d'air
- remplacez le réacteur par celui sans PC de la première version du MiG-17
- remuez un peu et vous obtenez le Shenyang JJ-5, alias FT-5 à l'export.
Ceux-ci appartiennent à la 1st Fighter Conversion Unit. Vous trouverez le blanc et le métal en couverture du numéro 5 d'Air Action de janvier 1989, encadrant deux F-6/FT-6 (MiG-19 made in China). L'exemplaire camouflé date du début des années 2000, juste avant la mise à la retraite. Le 4ème FT-5 (1:300 uniquement) avec le nouveau camo mais l'ancien drapeau de dérive doit dater du milieu des années 1990. Le FT-2 est bien plus ancien et a été fait d'après une photo N&B (même s'il y a aussi des photos couleurs le montrant au musée).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Trois MiG-15 biplaces au 1:200.
- Nord Viêtnam, 1966 (MiG-15UTI # 2613)
- Pologne, 1956 (CS-102 # 71)
- Marine polonaise, 1991 (SBLim-2 # 3303)
Les Aero S-102, S-103 et CS-102 sont des MiG-15, MiG-15 bis et MiG-15 UTI produits sous licence en Tchécoslovaquie.
Les WSK-Mielec Lim-1 et Lim-2 sont des MiG-15 et MiG-15 bis produits sous licence en Pologne.
Les SBLim-1 et SBLim-2 sont des conversions biplaces réalisées en Pologne à partir de monoplaces d'origine diverse (polonaise, tchécoslovaque ou soviétique).
Le Shenyang JJ-2/FT-2 est un MiG-15 UTI produit sous licence en Chine. J-2/F-2 est la désignation chinoise du MiG-15 bis livré par l'URSS. Shenyang n'a construit aucun monoplace.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Voici une deuxième série de JJ-5/FT-5 au 1:300 et 1:200.
- Chine, 4th Flying Academy
- Chine, patrouille acrobatique Premier Août
- Albanie, années 1990
- Nord Viêtnam, 1967
- Sri Lanka, sqn 5
- Chine, 4th Flying Academy
- Chine, patrouille acrobatique Premier Août
- Albanie, années 1990
- Nord Viêtnam, 1967
- Sri Lanka, sqn 5
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Voici 3 MiG-15 Bis de 1953 :
- l'avion à bord duquel le Lt No Kum-sok a fait défection vers la Corée du sud le 21/09/1953
- le même sous marquages US une semaine plus tard à Okinawa
- un chasseur de nuit soviétique (sous cocardes nord-coréennes) basé du côté chinois de la frontière au début de l'année.
- l'avion à bord duquel le Lt No Kum-sok a fait défection vers la Corée du sud le 21/09/1953
- le même sous marquages US une semaine plus tard à Okinawa
- un chasseur de nuit soviétique (sous cocardes nord-coréennes) basé du côté chinois de la frontière au début de l'année.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Version 1:300 des MiG-15 précédents.
Une dernière fournée de MiG-17. Des Fresco A (URSS, Cuba, Nord Viêtnam) et un FT-5 du Bangladesh. La version 1:200 du bangladais a été ajoutée au fichier des JJ-5 chinois.
Au 1:300
et au 1:200.
Une dernière fournée de MiG-17. Des Fresco A (URSS, Cuba, Nord Viêtnam) et un FT-5 du Bangladesh. La version 1:200 du bangladais a été ajoutée au fichier des JJ-5 chinois.
Au 1:300
et au 1:200.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Trois MiG-17F irakiens de 1973, deux en livrée métallique et un camouflé. L'irak n'en a eu que 24 dont une minorité seulement a été camouflée. Le squadron 8 de la force aérienne irakienne a opéré depuis la Syrie pendant la guerre du Kippour (1973).
Le camo est pour les 2/3 une improvisation car je n'avais q'un profil du côté gauche (Fana de l'aviation # 447 de février 2007). Je ne garantis pas l'exactitude des roquettes S-21M. La légende du profil les présente comme des S-24 mais je les trouve trop courtes par rapport à la version que j'ai faite pour le MiG-21. Je les ai donc refaites depuis zéro à partir du profil car la S-21M est effectivement plus courte que la S-24.
Le camo est pour les 2/3 une improvisation car je n'avais q'un profil du côté gauche (Fana de l'aviation # 447 de février 2007). Je ne garantis pas l'exactitude des roquettes S-21M. La légende du profil les présente comme des S-24 mais je les trouve trop courtes par rapport à la version que j'ai faite pour le MiG-21. Je les ai donc refaites depuis zéro à partir du profil car la S-21M est effectivement plus courte que la S-24.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- Papyfil
- Papier 100 grammes
- Messages : 573
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 2:00 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois