Et si nous poursuivions ?

:wink
1951 - Apparition des emboutis sur les montants latéraux AR
Poursuivons notre saga, mais je dois avouer que je vais laisser de côté l'année 1950
Février 1950 : Apparition de nouveaux marchepieds, avec rebord en biseau et dessus uni, au lieu de marchepieds avec rebord droit et dessus à pointes. Montage de bavettes sur les bas d’ailes avant.
Décembre 1950 : Modification de la poignée de porte coulissante avec nouveau système de verrouillage pouvant se démonter.

:
Je manque d'idées pour faire des variantes pertinentes de "marchepieds" et de détails de la poignée de porte coulissante, donc je préfère m'abstenir pour l'instant.
En revanche, ayant déjà travaillé sur un "ouvrage historique", j'ai l'habitude de me méfier des affirmations des "experts"
Fabien Sabates et Wouter Jansen affirment :
Janvier 1952 : Nouveaux montants latéraux arrière de caisse avec médaillons emboutis, au lieu de montants en tôle plane. Nouvelle glace de lunette arrière verticale avec les extrémités arrondies (sur porte supérieure arrière de caisse).
Mais l'existence et la configuration de Cok'Hillette, le véhicule de mon ami Manu, m’interpelle
Après avoir consulté son propriétaire et le blog consacré au véhicule :
http://cokhillette.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; , ma référence est aujourd'hui modifiée :merci: Manu
L'apparition des emboutis ne concorde pas avec la disparition de la petite lucarne rectangulaire en Rhodoïd. Une erreur s'est glissée dans l'historique des modifications à propos des emboutis : ce n'est pas en janvier 52 mais au cours de l'année 51 (entre mars et octobre)
Cok'Hillette est conforme à l'origine (octobre 51)
Je vous propose donc le fichier "référence" de l'année 1951 :
et, bien entendu, le même à l'échelle du 1/43e :
P.S.1 Il est bien entendu que j'accepte toute remarque ou correction pour coller au plus près de la réalité historique.Vous pouvez me les transmettre sur ce topic ou me les adresser par M.P.
P.S.2 Comme d'habitude, j'ai prévu les pièces nécessaires à mon jeu favori : le rajout de reliefs. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes ces pièces et pouvez vous contenter d'un assemblage standard
Il ne me reste plus, et ça ne devrait pas être très long, qu'à dessiner Cok'Hillette

H'micalement.
Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa