Remplacement de mon imprimante ?

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Bosco
Papier Calque
Messages : 73
Enregistré le : dim. août 16, 2009 5:56 pm
Localisation : Pas de Calais, France
A remercié : 371 fois
A été remercié : 27 fois

Remplacement de mon imprimante ?

Message par Bosco »

Bonjour,

Ma vieille Canon Ip3500 de 2007 est sur le point de rendre l'âme, mais je m'estime heureux de toutes ces années de bons et loyaux services.

Mon problème est qu'en parcourant les sites des vendeurs de ma région (D..ty, B..nger, etc.), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des multifonctions avec le scanner au dessus et donc pas de possibilité de charger par l'arrière, ce qui m'inquiète un peu pour passer du 210g/m².

Est-ce que quelqu'un a récemment acheté une imprimante qui lui donne entière satisfaction pour notre hobby ?

À priori je tiens à rester sur une jet d'encre, je n'ose pas faire le pas vers le laser car je l'utilise aussi pour imprimer des typons de circuits imprimés sur transparents format A5 et A6 (1/2 et 1/4 de A4), et pour ça ma Canon était parfaite, noirs profonds et très opaques aux UV.

Bien cordialement,
Bosco
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par A.R.T. »

Eh bien effectivement... je viens de me rendre compte que ma CANON plus récente que la tienne, ne se charge plus par l'arrière. Comme je monte pas après 250 g jusqu'à présent j'ai pas eu besoin.
J'ai la Pixma MG5450, j'en suis très contente. Ma précédente était une canon alors j'ai repris pareil.
Même pour les photos le bas est génial. Je suis ravie de sa fonction recto/verso.
Par contre grosses cartouches donc prix à l'unité plus cher. Même si ça dure plus longtemps quand tu changes la série ça fait un budget quand même.

Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par Bombard »

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai une Epson multifonction (stylus Photo PX 730 WD ) le 210g passe trés bien,mais,même 6 cartouches, séparées, ça use le porte monnaie. :D :? Vu le prix de revient ils devraient faire cadeau de l'imprimente!
Michel
In vino véritas
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par kapout »

Bombard a écrit :Vu le prix de revient ils devraient faire cadeau de l'imprimante!
C'est déjà le cas, quand on achète une imprimante neuve (classique pas une machine pro) il y a les cartouches fournies et ça coute le même prix que de changer le jeu complet.
Vive la gaspillage du recyclage !
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par A.R.T. »

C'est vrai que c'est un budget les cartouches ! Ceci dit, les cartouches dans l'imprimante neuve ne sont pas pleines...en tout cas les miennes n'ont pas duré aussi longtemps que celles que j'ai achetées ensuite.
Elles sont séparées sur ma CANON aussi. C'est déjà un bon point effectivement.
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par denis »

J'ai une brother MFC-J6510DW depuis plus de deux ans maintenant; elle passe du papier épais par l'arrière (même de la qualité boite à chaussures), a un driver linux officiel, un très bon scanner que j'utilise essentiellement avec "sane" et d'autres choses.
On peut changer les quatre cartouches haute capacité pour une cinquantaine d'euros avec les adaptables (environ 70 pour les brother) , elle fait des copies, le fax (dont je ne me suis jamais servi), consomme relativement peu d'encre, bien moins que la canon pixma 4500 que j'avais avant. Enfin, elle fait tous les formats en scan, impression etc.. juqu'au A3. On peut s'en servir seule pour imprimer à partir d'une clé ou d'une carte mémoire ou copier, scanner et sauvegarder sur une clé et autres fonctions dont on n'a normalement jamais besoin.
La qualité d'impression peut être très bonne mais il faut bien régler les paramètres dont ceux du papier.Il n'y a pas de noir spécial photo. La canon faisait plus facilement de belles photos (mais pour cher en encre).
Je ne sais pas pour les typons, je n'ai pas encore eu à essayer.
Elle m'a couté un peu moins de 200 euros (j'ai profité d'une promotion) et j'ai acheté en plus un tiroir A3 pour une trentaine d'euros chez europarts pour ne pas devoir vider le tiroir en place quand je change de format d'impression. Je me contente d'échanger le tiroir plein de A3 avec celui plein de A4. Je passe souvent du 160g, occasionnellement plus, mais par l'arrière.
Il y a une version avec les deux tiroirs intégrés, mais pour bien plus cher.
C'est une machine de bureau qu'on peut mettre en réseau et la qualité me semble bien meilleure que les petites imprimantes habituelles. C'est bien luxueux pour des petits découpages, mais je ne fais pas que ça et c'est un cadeau que m'a fait ma femme pour ma retraite.
Quoique tu achètes, ça fonctionnera; fais bien ton cahier des charges avant de te décider. Tu auras plus de chances d'être satisfait. Méfies toi seulement de la compatibilité si tu utilises linux. J'ai entendu des vendeurs m'assurer que leurs machines étaient compatibles (un scanner à diapos) et elle ne l'était pas. J'ai dû remettre en marche un vieux riblon avec son XP et son disque dur en agonie perpétuelle pour ne faire que du scan de diapos. Et pour les découpages, c'est mieux des cartouches séparées. Tu amortiras très vite le surcoût.
Bonne soirée à tous
Bosco
Papier Calque
Messages : 73
Enregistré le : dim. août 16, 2009 5:56 pm
Localisation : Pas de Calais, France
A remercié : 371 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par Bosco »

Bonjour,

Merci infiniment pour ces réponses, pour le moment mémère tient le coup après un appel à la fonction de nettoyage des rouleaux dont j'ignorais l'existence, mais je ne vais plus trop attendre pour la remplacer. Je suis déjà rassuré de constater que des Canon et Epson modernes passent bien le 210g (ne ne vais plus au dessus). La Brother de Denis me semble aussi un bon choix, mais je vais entrer en pré-retraite à mi-temps cet été et j'ai déjà explosé 3 fois le budget cadeaux, je vais perfidement attirer ma femme devant et faire une allusion, mais si je continue, pour mes nouveaux temps de loisirs au lieu d'imprimer des planches je vais aller ramasser des fruits pourris à la fin des marchés ;) Pour ce qui est des typons ça ne m'inquiète plus vraiment, je les imprime sur du transparent spécial jet-d'encre (Micro Application), ça n'est pas très épais, ça doit être comparable au papier 120g/m², il suffira que je règle bien pour avoir des noirs bien denses.

Bon pliages à tous.
Bosco
Bosco
Papier Calque
Messages : 73
Enregistré le : dim. août 16, 2009 5:56 pm
Localisation : Pas de Calais, France
A remercié : 371 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par Bosco »

Bonjour,

Avant tout une excellente année 2015 à tous.

Mon iP3500 a eu une bonne rémission mais elle a fini par me lâcher ! Je l'ai remplacée par une Canon Pixma ip7250 qui m'a coûté un peu plus de 70€. C'est une 5 cartouches avec deux bacs papier, j'ai mis dans le bac supérieur les quarts de feuille A6 que j'utilise beaucoup, les transparents en A5 et A6 y passent aussi très bien pour mes typons.
Dans le bac inférieur du papier A4 ordinaire, j'y ai mis pour tester du Pollen 210 g et j'ai imprimé des planches de maquette en lui disant que c'est du papier photo mat, le résultat est excellent, le papier passe très bien dans les rouleaux et la qualité d'impression me satisfait pleinement.

Je crois que j'ai fait un bon choix.

Amicalement,
Paulo, alias Bosco.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8851 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par Michel cerfvoliste »

Alors à bientôt avec les planches à découper . . .

Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
paoletti
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 120
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt
A remercié : 137 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par paoletti »

Merci du tuyau, cela peut setvir !!
Jacques
paoletti
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 120
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt
A remercié : 137 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par paoletti »

Bonsoir

Une question subsidiaire. La consommation d'encre semble-t-elle raisonnable?

Merci

Jacques
Bosco
Papier Calque
Messages : 73
Enregistré le : dim. août 16, 2009 5:56 pm
Localisation : Pas de Calais, France
A remercié : 371 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par Bosco »

Bonsoir,

Pour la consommation d'encre il faudra attendre quelques temps car pour le moment je n'ai imprimé qu'une dizaine de pages et ce n'est pas significatif. Je suis encore sur les cartouches fournies avec l'imprimante dont j'ignore la contenance, mais probablement très faible, mais lorsque j'interroge l'outil de maintenance elles apparaissent toujours pleines à 100%.

J'ai pris en plus un jeu de cartouches XL d'origine à moins de 14€ l'unité en promo, mais ces XL font 11 ml alors que les cartouches de l'ip3500 faisaient 13 ml sans être qualifiées de XL ! E outre j'ai lu ici ou là que la consommation n'est pas forcément son point fort :?

Je vous dirai...
Bon weekend !
Paulo
Avatar du membre
MauricePoisson
Donateurs
Donateurs
Messages : 792
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 1:31 pm
Localisation : CHENS SUR LEMAN FRANCE 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 419 fois

Re: Remplacement de mon imprimante ?

Message par MauricePoisson »

moi hp 1050A, tjrs hp car les têtes d'impréssion sont sur les cartouches donc pas de problèmes de bouchages ( à la vitesse ou se vident les cartouches), de plus elle accepte le 210 g sans broncher.
Il dépasse les bornes des limites
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »