Mitsubishi FTO

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Mitsubishi FTO

Message par Manta2k5 »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà fait la mitsubishi Fto que l'on peut trouver là ftopic290.php

Elle est vraiment difficile à faire et j'ai déjà dû réimprimer. :cry:

J'en suis au début et j'aimerai voir des photos plus précise des phares.
Image

En fait, je suis en train de faire le phare inférieur, et je ne sais pas si les pièces 27 et 29 s'enfoncent jusqu'au fond de la 25 ou si elles restent près du bord avant. En plus, j'arrive pas à les mettre une à côté de l'autre, j'ai pas assez de place.
Image
Ici, c'est la partie droite qui est expliquée et entre parenthèse, c'est les pièces pour la partie gauche.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire et que l'on poura m'aider. :?
Image
24 Heures dans une journée, ce n'est pas assez !

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

non, mais en revanche, elle traine dans mes dossier depuis un moment et j'aime bien l'idée qu'elle semble super-détaillée. C'est un modèle asser légendaire puisque je crois qu'il "pèse" 80 pages il me semble...
Montres nous comment tu t'en sors d'en "construction en image" si tu le peux, elle à l'air vachement bien.
Moi je dirais jusqu'au fond concernant ta pièce. Et j'aurais tendance à la faire en alu et y mettre une led, en prévision d'y foutre l'éclairage avec une pile... :D (ce qui te ferais customiser les phares, mais vu le modèle, ça pourrait être sympa de s'y attarder)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Oui, c'est un modèle assez détaillé, il est au 1/18 ème.

Le nombre de pages est beaucoup moins important que tu ne le penses, il y a 17 pages, plus une pour les parties transparentes (vitres + phares).

Les 4 roues peuvent tourner et celles de l'avant sont également directionnelles. Les portes avant s'ouvrent également.

Pour la construction en images, je vais essayer, mais comme je n'ai pas de numérique, c'est pas facile, je n'ai qu'une webcam. En plus comme il faissait beau, j'allais dehors pour la faire et mon pc portable est mort, donc je dois rentrer pour faire des photos. Je vais essayer, mais c'est un modèle qui prendra du temps à faire je pense.

Pour mettre une led, ça m'intéresse vraiment, mais là, j'aurais besoin de conseils.
Image

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

deja il faut prévoir.
Trouve des led blanches et des rouges, un soupçon de soudure pour y foutre des fils, tu prévois des les foutres toutes en série pi ou tu vas la pile, voir tout simplement ranger les fils pour les sortir et la brancher.
C'est pas sorcier, le plus compliqué, c'est les soudures... rien quoi :)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
amigamaquette
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par amigamaquette »

Juste une idée folle , pourquoi ne pas utiliser du papier d'aluminium pour l'alimentation des led

Image

amigalement

Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

perso j'utiliserais plutot du fil fin d'une couleur approchant celle de la carosserie.
Mais oui, c'est une idée, même si j'aurais des doutes sur la fiabilité des contacts dans le temps. En plus ça éviterais des fils partout, amener ça au niveau des roues arrière et foutre des contacts sur le socle qui suportera la voiture... mélanger les deux idées et hop ! :D
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Bon, j'ai regardé un peu comment marchait les Leds et j'ai vu qu'il fallait aussi prévoir des résistances. Mais je crois qu'il devrait avoir assez de place en dessous du capot. Et dans le coffre je mettrais les piles.
pourquoi ne pas utiliser du papier d'aluminium pour l'alimentation des led
Je me demandes si en découpant des cannettes, ce ne serait pas mieux, car c'est plus solide.

Dès que je trouve où je peu en acheter, je m'y met.

Et maintenant je vais aller créer un nouveau sujet dans les constructions en images.
Image

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »