Ma première maquette en papier : un immeuble haussmannien, vos retours ?

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
urizen
Papier Calque
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Ma première maquette en papier : un immeuble haussmannien, vos retours ?

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin lancé dans le montage de maquettes papier après des mois à hésiter, en commençant par un immeuble haussmannien assez détaillé. C'est plus long que je pensais mais super satisfaisant !

Je posterai des photos une fois terminé. En attendant, des conseils pour bien gérer les découpes fines sur les balcons ?
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10849 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Ma première maquette en papier : un immeuble haussmannien, vos retours ?

Message par Michel cerfvoliste »

Bienvenue dans le hobby ! Perso je fais ça le soir pour décompresser, je gère une petite boîte à côté et c'est un vrai bol d'air. D'ailleurs pour tout ce qui est gestion/comptes de l'entreprise, je me suis fait accompagner par https://www.ng-audit.fr/, ça m'a bien simplifié la vie administrative. Bref, pour la maquette, courage sur les finitions, c'est souvent là que ça devient long mais gratifiant !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
urizen
Papier Calque
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma première maquette en papier : un immeuble haussmannien, vos retours ?

Message par urizen »

Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais changer de lame direct, ça doit effectivement faire la différence. Et bon à savoir pour le scoring avant pliage, je n'y avais pas pensé pour les petits éléments comme les balcons.

Et haha, ça fait plaisir de voir d'autres gens qui jonglent hobby + boîte perso, c'est clairement pas simple niveau organisation ! Je vous tiens au courant de l'avancée de l'immeuble 👍
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »