Rechercheb Notice Tiny Papercraft

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
MNF
A été remercié : 1 fois

Rechercheb Notice Tiny Papercraft

Message par MNF »

Bonjour,
C'est mon premier contact sur le forum. Après avoir construit plusieurs bâtiments proposés par des artisans plus ou moins connus, je viens d'acheter chez ETSY la maquette du château de Chenonceau produite par Tiny Papercraft, si j'ai bien compris mais je n'en suis pas sur. Le kit est téléchargé en ligne et c'est très rapide. Mon souci et ma question : le kit téléchargé est composé de 2 pages de présentation et de 10 pages de feuilles à découper, mais pas l'ombre d'une page de notice de montage. Une notice existe-t-elle pour ce kit et comment l'obtenir? Sans kit, à première vue, le montage ne parait pas évident.
Grand merci pour l'aide du ou des modélistes qui connaissent la réponse.
Je me permet de joindre des photos de quelques réalisations à partir de kits d'origine ukrainienne : Massandra Palace et Swallow's Nest Palace situés en Crimée, Phare Athens-Hudson situé sur le fleuve Hudson aux USA. Ca été un plaisir de les réaliser. Désolé je n'ai réussi qu'à joindre les photos de Massandra Palace...
Cordialement
Fichiers joints
20230816 Retour de Promenade 104625.jpg
20230811 Massandra Façade A 170936.jpg
20230811 Massandra Façade B 170852_609.jpg
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10046 fois
A été remercié : 2786 fois

Re: Rechercheb Notice Tiny Papercraft

Message par Michel cerfvoliste »

Ce modèle ressemble beaucoup à celui de "L"Autre Chemin" que tu peux retrouver ici :

https://www.maquettes-papier.net/forume ... 65&t=16123

Comme c'est un modèle que j'ai réalisé, il doit me rester des éléments de son montage.

Si le montage par image suffit pas, je dois avoir la notice d'origine . . .

Bon montage, et comme c'est ton premier message, si tu le souhaites, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous".

Bonne journée et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
MNF
A été remercié : 1 fois

Re: Rechercheb Notice Tiny Papercraft

Message par MNF »

Merci pour ta réponse.
Ce kit, comme d'autres que j'ai construits, sont produits par une société (ou artisan) ukrainienne située à Kherson. Au vu de la situation sur place, on ne peut que souhaiter que l'entreprise continue ou pourra continuer son activité.
Leur site web figurant sur les planches des kits est www.papermodeling.net et l'adresse mail: orel@tlc.kherson.ua. Le site est toujours accessible ce jour.
Concernant Chenonceau, j'ai acheté le kit pour la somme colossale de 4.21€ avec téléchargement immédiat. Le service est parfait, mais reste le pb des instructions.
La photo jointe est celle du modèle monté et qui figure dans la description du kit. Ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai construite. En + la photo d'une des 11 feuilles constituant le kit. Echelle non spécifiée (1/250 ?) et apparemment pas identique pour chaque feuille.
Voici l'adresse pour visualiser et commander le kit :

https://www.etsy.com/fr/listing/1801555 ... ch_click=1
Fichiers joints
Maquette Finie.docx
(2 Mio) Téléchargé 41 fois
Feuille 3 Grande Galerie 1 250.docx
(1.15 Mio) Téléchargé 40 fois
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »