Objets miniatures et symboles d’enfance

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
Répondre
Aloboc12

Objets miniatures et symboles d’enfance

Message par Aloboc12 »

Dans nos collections de maquettes, il y a souvent des pièces qui nous renvoient à des souvenirs forts, bien au-delà de leur aspect esthétique ou technique.
Par exemple, certains objets miniatures du quotidien, comme une tirelire en forme de cochon, deviennent rapidement des symboles d’apprentissage, d’attente et de rêve.
Ces petites choses, simples en apparence, portent une charge émotionnelle qui s’intègre parfaitement dans un univers de maquettes où chaque détail compte.

Je me demande si vous avez déjà envisagé d’intégrer ce type d’objets dans vos décors ou dioramas, non seulement pour leur taille mais aussi pour ce qu’ils représentent.
Modifié en dernier par buzuc le mar. juil. 29, 2025 10:50 am, modifié 1 fois.
Raison : Supression du lien
Miniatures, souvenirs… et une passion inattendue pour les tirelires.
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
A été remercié : 81 fois

Re: Objets miniatures et symboles d’enfance

Message par A.R.T. »

En carterie, on crée pour celui ou celle qui reçoit la carte.
La majorité des commandes sur mesure qui me sont passées portent justement sur la personnalisation, pour trouver le message qui va émouvoir celui ou celle qui recevra la carte.
Ma toute dernière création "pour le plaisir" est un panier à pique nique avec doublure en vichy rouge, l'évocation pour moi mais aussi pour les lecteurs de mon blog de moments particuliers. Parfois j'ai même en commentaire des histoires de mes lecteurs pour me dire combien ma carte leur rappelle des souvenirs !
Anne.
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »