Voici mon nouveau modèle original en papercraft, le Old Town Garage, conçu à l’échelle 1/64 spécialement pour les collectionneurs de miniatures et les amateurs de dioramas.
Le modèle représente un petit garage américain en bois inspiré des anciennes stations-service et ateliers ruraux des années 1930 à 1950. En plus du bâtiment principal, j’ai ajouté plusieurs accessoires pour enrichir la scène, comme des barils d’huile vintage, des caisses en bois, des clôtures et divers petits détails autour du garage.
J’ai essayé de créer un modèle suffisamment détaillé pour être intéressant en exposition ou en photo, tout en restant agréable et relativement simple à assembler. Les textures donnent un aspect vieilli et usé au bois et aux surfaces, sans rendre la construction compliquée.
Le PDF complet contient huit pages. Six pages regroupent les pièces et accessoires, et les deux autres montrent des photos du modèle assemblé pour servir de référence.
Le modèle est parfaitement adapté aux véhicules Hot Wheels, Matchbox et autres miniatures au 1/64.
Comme toujours, le téléchargement est gratuit.
Link: https://papermau.blogspot.com/2026/05/o ... 55326.html