ça à l'air bien partit, celà m'interresse de voir faire un bateau.... Et peut être donner envie d'en faire un..... Moi je sais que pour l'instant ça me fait un peu peur question nombre de petites pièces.....
N'hésites pas à nous mettre plein de photos!
aaaah ! Enfin un autre bateau de plus de 50
Tres beau début. Tu t'en sors avec les raccords de la coque ? Moi j'ai souffert...
D'ailleur si mes galères peuvent t'aider, c'était là : ftopic1069-0-asc-0.php
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
allez pour te motiver Phi', quelques extrais de j j antier "le drame de la marine française" : "... la chaine arrière est largué ! crie le premier maitre Le Grossec.
Le lieutenant de vaisseau Fontaine se précipite sur le téléphone et annonce à la passerelle :
- tout est largué à l'arrière !
-Les deux bords en avant cent tours, la barre 15 à gauche, ordonne le commandant Seguin.
Sauvés ? Non. Il est trop tard. Le tir britanique est maintenant réglé. La première salve est tombée à l'extérieur de la rade, la seconde sur la digue. La troisième va au but. Et les autres. Les trois cuirassés de Somerville tirent au rythme de une salve toute les trente secondes, au total 24 obus à laminute.
A l'instant même où le *dunkerque s'écarte du quai, quatre obus frappent le cuirassé.
A l'arrière, le souffle plaque le lieutenant de vaisseau Fontaine contre une cloison. Le bosco Le Grossec est projeté en l'air. L'obus traverse sans exploser - il s'agit d'obus de rupture - le hangar des hydravions, traverse la plage arrière, perfore le pont et ressort par le bordé babord, après avoir incendié la chambre du maître radio Gourland. En percutant l'eau, le projectile soulève une gigantesque gerbe qui retombe sur la plage arrière en inondant Fontaine et Le Grossec.
Les deux hommes se relèvent, hagards et trempés. Mais voici le grand Tanguy, venu aux nouvelles du largage. Il vocifère :
- Merde, merde, alors ! D'où sortez vous ?
- la chaine est larguée commandant !
L'obus à sectionnédes câbles électriques de l'alimentation de la barre, le bâtiment ne gouverne plus. On tente demettre en place le systême de gouvernes dites manuelles, doté d'un moteur Renault de 4 chevaux.
A l'avant, un autre obus à percuté sans exploser l'énorme tourelle 2 de 330. ..."Le destin du Dunkerque était scellé. Les 4 à 6 minutes perdues pendant lesquelles le cuirassier est resté prisonnier de sa chaîne, vont le condamner à s'échouer sans pouvoir sortir du piège de Mers el Kébir.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Ca va avoir de la gueule. Le plus dur c'est ou le mettre une fois terminé. En attendant c'est bien partit. Bon courage et surtout beaucoup de plaisir à le construire.
je continue à construire la coque, bordé oeuvres vives, partie avant terminée, cela ressemble un peu à un cheval maigre, mais enfin c'est pas pire que ce que j'avais déja fait:
Chouette, ça avance de ce côté là aussi! Super! comment j'aimerais pas être à ta place..... 1000 encouragement pour toi, les bateaux, on le sait c'est long et ça avance pas! Tient le cap et la vitesse.... Reste à 20 neuds, garde une reserve de puissance aux machines pour les détails de finitions
ça avance, mais doucement...
quelle ligne a ce navire!
petit problème d'ajustage à la poupe babord, je tâcherai d'arranger ça avec un petit coup de papier de verre et un peu de peinture.
prochaines étapes:
1) faire un socle
2) poser les arbres et les hélices (à ce sujet le kit comporte une erreur classique: les 4 sont de même sens de rotation, or il en faudrait 2 à droite et 2 à gauche, ce n'est pas difficile à corriger)
3) les superstructures