instant durable
-
- Papier Calque
- A été remercié : 1 fois
instant durable
voila on ma offert la tour eiffel de l'instant durable et avant de la commencer je me demandait comment on faisait si jamais on louppait une piece pour en ravoir sachant qu'une grosse partie des planches est imprimer sur du plastique transparent
- ZILL
- Donateurs
- A remercié : 481 fois
- A été remercié : 131 fois
Sur le forum en papier on est pas très plastique
Avec le papier tu scannes, sauvegardes et le tour est joué
Nan je rigole, mais, mis à part si tu as une super imprimante et l'encre qui va bien pour imprimer sur des feuilles plastiques, je pense, à mon humble avis que t'as pas interêt a te louper
@ + Zill

Avec le papier tu scannes, sauvegardes et le tour est joué

Nan je rigole, mais, mis à part si tu as une super imprimante et l'encre qui va bien pour imprimer sur des feuilles plastiques, je pense, à mon humble avis que t'as pas interêt a te louper

@ + Zill
- cheribibi
- Papier 80 grammes
tu scan et imprime sur du papier transparent pour retroprojecteur, je bosse dans l'enseignement et cela se vends en grande surface.
le rendu est pas mal.
le rendu est pas mal.
"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux."
amateur de vw et de ballades en campingcar
en réalisation: campingcar (avatar)
amateur de vw et de ballades en campingcar
en réalisation: campingcar (avatar)
- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
oui j'en utilise souvent se sont des feuilles de rodhoide
Du plastique transparent pour les projos en effet (entre autres)
Il existe plusieures epaisseurs, tailles, et dimensions (par ex moi j'en ai en A3)
Si tu fais un scan avec un feuille blanche derrière tu aura alors le droit a l'erreur
Il existe du rodo jet d'encre mais ca tenue n'est pas irréprochable et je te conseille la manip en laser ou mieux avec une photocopieuse
Un rodo photocopieuse, ta feuille imprimé sur un papier en n/b (que tu photocopie) et hop le tour est joué car comme tu le sais le blanc n'apparait pas
Si c"est en couleur = imprimante laser
Voila j'espere avoir été clair
a+
ps : l'imprimeur aura du rodo chez lui pas besoin d'acheter un paquet
Du plastique transparent pour les projos en effet (entre autres)
Il existe plusieures epaisseurs, tailles, et dimensions (par ex moi j'en ai en A3)
Si tu fais un scan avec un feuille blanche derrière tu aura alors le droit a l'erreur
Il existe du rodo jet d'encre mais ca tenue n'est pas irréprochable et je te conseille la manip en laser ou mieux avec une photocopieuse
Un rodo photocopieuse, ta feuille imprimé sur un papier en n/b (que tu photocopie) et hop le tour est joué car comme tu le sais le blanc n'apparait pas

Si c"est en couleur = imprimante laser
Voila j'espere avoir été clair
a+
ps : l'imprimeur aura du rodo chez lui pas besoin d'acheter un paquet
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9891 fois
- A été remercié : 2786 fois
Il me semble que la solution la plus simple est de faire attention !
Pourquoi avoir peur de se tromper ! En cas d'erreur, il y a presque toujours une solution !
Et aussi il y a peut être un SAV chez Instant Durable ! Avec les pièces détachées !
Bonne réussite, mets nous ton travail en "Construction en images", on pourra aussi en profiter.
A bientôt, Michel
Pourquoi avoir peur de se tromper ! En cas d'erreur, il y a presque toujours une solution !
Et aussi il y a peut être un SAV chez Instant Durable ! Avec les pièces détachées !
Bonne réussite, mets nous ton travail en "Construction en images", on pourra aussi en profiter.
A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- bisoli
- Papier 20 grammes
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 51 fois
Bien le bonjour,
J'ai réalisé, il y a plusieurs années la tour eiffel de l'instant durable. Comme l'on dit tous mes prédécesseurs, le meilleure moyen c'est de ne pas se louper... (facile à dire) Elle ne pose pas de problême. Le mieux, c'est de tester ton cutter sur les parties de rhodoïd non imprimées pour voir quelle pression tu peux exercer au maximum pour marquer les plis (le risque c'est que le plastique casse quand tu plies).
A l'époque, j'avais cherché, en vain un transparent aussi épais pour scanner les planches.
Bon courage
bisoli
J'ai réalisé, il y a plusieurs années la tour eiffel de l'instant durable. Comme l'on dit tous mes prédécesseurs, le meilleure moyen c'est de ne pas se louper... (facile à dire) Elle ne pose pas de problême. Le mieux, c'est de tester ton cutter sur les parties de rhodoïd non imprimées pour voir quelle pression tu peux exercer au maximum pour marquer les plis (le risque c'est que le plastique casse quand tu plies).
A l'époque, j'avais cherché, en vain un transparent aussi épais pour scanner les planches.
Bon courage
bisoli