que peut 'on faire et pas faire

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

site

Message par trac »

Surre , il faut pas avoir de problemes .
Vaut mieux prévenir que gérir alors
je pensse qu'il faut se fier au bon jugement de
nos administrsteurs .

A +

Trac
dark vador
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Message par dark vador »

voila les pays on l'on peut avoir du :evil: rapidshare :evil:

texto a la fin de la page:

"Sinon, vous pouvez acheter votre compte prime d'un de nos revendeurs vérifiée.
À l'heure actuelle: République tchèque, Hongrie, Indonésie, Iran, Koweït, le Maroc, la Russie, l'Arabie saoudite, de la Serbie, Slovaquie, Turquie, Ukraine, Vietnam"

les pays les plus pirates au monde :evil: :evil: :evil: :evil: :mad: :mad:
je t'aurai yop solo (folle histoire de l'espace )

projet: matériel 1942 Tunisie FFL
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

à mon avis ce que tu donnes là c'est surtout la liste des pays qui n'acceptnet pas le paypal surtout :D

j'ai passé un bout de temps à fouiller le site :D
je ne m'étendrai pas sur le piratage :D mais suis quand même étonné...
quand je vois la liste de ce que les gens proposent je me dis qu'ils ne doivent pas construire beaucoup, vu le temps passé à collectionner :D
et puis même trac n'arriverait pas à bosser assez vite pour tout faire :D
je ne vois pas l'intérêt de collectionner des dizaines de modèles sur son disque qu'on ne réalisera jamais :(
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 27 fois
A été remercié : 547 fois

Message par Dragos »

georges a écrit : :D
je ne vois pas l'intérêt de collectionner des dizaines de modèles sur son disque qu'on ne réalisera jamais :(
Tu as raison,maistu auras la posibilité de cannaitre mieux un modele avant la contruction, parfois les producteurs ne donent pas beaucoups d'informations vers leurs modeles.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec les modeles qui ne sont plus disponible. Par exemple j'ai cherché le Rafale de Hobby Model sur e-papermodels , Moduni , GPM et sur Hobby Factory et il n'est pas disponible (en plus il n'y a pas une version pirate )

Image

Qui as le droit d'auteur pour l'editeur qui n'existe plus, ou pour les modeles de l'Europe de l'Est et ex-URSS ?
Il y a des modeles trés vieilles d'une qualité trés mauvaise par exemple les modeles de "Jeune Technicien" (ЮНЫЙ ТЕХНИК) on peut parle de piratage?

Image
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

la version pirate étant la stricte photocopie de l'original n'apportera rien de plus à la connaissance de l'engin....
par contre on peut s'apercevoir avant de payer si la planche est bonne ou pas et si elle vaut le coup.....

pour les aciennes planches dragos je te signale que je disais comme toi :D
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

model

Message par trac »

Avoir quelques models pirates n'est pas un probleme
en tand que telle .
Le probleme survient en impliquant le forum pour les
rendre accessible .
C'est juste logique , enfin je pensse :D :D :D

Trac
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 27 fois
A été remercié : 547 fois

Message par Dragos »

Finalment , je crois qu'il y a une probleme d'usage et d'abuse.
Evident qu'il est un abuse poster sur un forum des modeles qui se trouve dans les e-magazins. Mais , ma opinion est qu'il n'est pas une probleme poster des vieilles modeles et en plus qui sont dans une mauvais état.
Par exemple les modeles de Maly des annes 50' , il y a quelques modeles qui n'ont pas été re-edité , je crois qu'il est pitie perdre ces modeles historiques :cry:

Image
Image
Image
Image

Il y a une autre probleme: Les modeles gratuites mais qui ne sont plus disponible. Par exemple les modeles de Mamecraft( (http://www.geocities.jp/mamecraft/), heureuxement les modeles sont disponible sur http://genius.x0.com/pmdirectory/mamecraft/index.html mais il y a beucoups des autres modeles qui sont perdues :cry: :cry: :cry:

Image
Image
Image
Image
Tunny
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Tunny »

Il était une fois, je participais au cardmodels.net, et bien sûr j'ai posté mes constructions. Quand l'admin savait que mes maquettes étaient du piratage, il a supprimé tous mes posts :P . Alors, si qqn veut montrer au monde ses travaux (avec des scans piratés) il lui faut cacher l'origine de la maquette trouvée.
Pour moi, je ne sais qu'à construire, c'est ma joie et surement je ne les vends pas. Mais j'ai essayé quand-même d'acheter quelques modèles pour qu'ils me voie avec des autres yeux.
Mon forum au Vietnam donne toutes les maquettes aux membres pour une seule raison : C'est la joie de construction et la propagation d'un art.

Tunny.
Image
Naomi
Papier Photo
Papier Photo

Message par Naomi »

Je crois qu'il est bien correct et normal d'avoir en sa possession des modèles pirater, il s'agit juste de ne pas en faire la promotion. C'est comme cela que le forum ici fonctionne et c'est très bien ainsi. Si quelqu'un désir obtenir un modèle pirater tout cela se passe en privé donc l'on peut profiter du modèle sans nécessairement promouvoir le site qui pirate.
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

et à moins d'en avoir un magasin entier personne ne viendra t'embêter :)
Cela dit en partant de ce principe on est tous des resquilleurs (moi avec Duck Hunt, phh29 avec Spiderman ou le lapin crétin,...) en créant et diffusant des maquettes sans avoir la licence :D
a+
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »