Exact... sauf que, pour la petite histoire, c'est un 'e' dans ta formule et pas un 'b', et ensuite, il faut diviser par 4 !
mais bon, cette formule montre la complexite du bidule que j'ai simplifie ainsi. la circonference d'un cercle est egale a 2 x Pi x Rayon. J'ai fait de meme pour l'oval, mais au lieu de 2 x rayon, j'ai additionne x et y.
Ca donne Pi x (a +b). ensuite a diviser par 4. Ici, x=3.15 et y=4 et ca me donne: 5.61. Je n'ai pas essaye avec la formule compliquee. lol
Merci a Darktrooper (une Peugeot P489 scotchee sur votre bulletin) et Georges (passerez dans mon bureau apres la recre, lol).
Oui monsieur Georges, mais.... (faut bien que je trouve quelque chose a te repondre, lol) ... mais, sans les efforts de prestigieux mathematiciens a vouloir calculer la circonference du cercle, la circonference d'un ovale et ensuite le calcul de la quadrature du cercle, l'humanite n'aurait jamais decouvert l'existence et une meilleure comprehension du chiffre 'Pi', qui a non seulement permis de comprendre le pourquoi du comment les cathedrales sont si solides mais qui est aussi tres utilise en mathematiques avancees au niveau des fractions continues et periodiques, des logarithmes de nombres imaginaires, qui, a leur tour, nous ont permis de comprendre l'existence de l'atome et cetera...
Bon, j'arrete la, je retourne a ma P489. lol
edit: faut vraiment que j'arrete de faire des phrases aussi longues et bizarres, c'est pas bon pour la sante.
les aérodynamiciens à grand coup de calculs et d'équations compliquées sont enfin arrivés à une conclusion unanyme: le bourdon, mathématiquement, est incapable de voler!!!!!
le bourdon ne connaissant rien aux maths continue à voler....
alors là tu m'épates y a vraiment des gens qui ont pris ça au sérieux
cette vanne je l'ai toujours entendue sur les terrains simplement un truc marrant pour rappeller que tout ne se met pas en équations et qu'en aviation il reste une bonne place à l'expérience, au pif....
mais on n'a jamais cru que c'était sérieux
pour clore les petites histoires....
on dit aussi sur les terrains qu'avec de la puissance on ferait voler la porte des chiottes ben les aéromodélistes l'ont fait......
il y aussi un mec qui disait qu'un avion laid pouvait bien voler mais qu'un bel avion ne pouvait que bien voler.... s'appelait de havilland