Des questions de Newbis!

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
masterpost16
Papier Calque

Des questions de Newbis!

Message par masterpost16 »

Bonjour a tous,

Je tiens a préciser avant tout que je n'ai pas trouver de grande précsin a mes interrogations, c'est pour cela que je vous sollicite un peu. :? :?

J'ai vu qu'il y avait des kits a vendre sur le net, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, il y a quoi des Kits?? Faut-il les renforcer?? (j'ai vu ca en lisant plusieurs sujet sur la construction)

Quand je télécharge un Kit gratuit sur quoi dois-je l'imprimer, papier photo?? papier canson?? feuille cartonné??

Avec quoi faites vous vos verrière?? (je demande car j'ai lu que cela a un nom mais je ne m'en rappel plus et de plus je sais pas comment ca a l'air)

Avec quoi peut-on renforcer l'ossature??

Les voilures des avoins faut-il les imprimés en une autre texture de papier??

Je pose beaucoup de question, non??
nyko

Message par nyko »

salut
je suis encore nouveau dans le monde du papier
tout ce que je peut te dire c'est que j'imprime tout sur papier 160g spécial laser et ça marche très bien
pour le renfort je rend du carton de 1mm d'épaisseur
d'autres serons sans doute plus précis que moi
a+
NYKO
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

salut :)

moi j'imprime tout sur du 80 gr (papier standart)

Après, et ce qu'il y a de génial avec les maquettes en papier, tu peux doubler les parties que tu veux avec ce que tu veux (carton d'emballage, bristol, calendrier, bout de fil de fer...)

Quand aux vitres, un post entier leur est dédié.
Pour les cockpit, je me suis apperçu dernièrement que les endroits arrondis de certaines bouteilles d'eau minérale, voir de coca, pouvait faire quelque chose de super.

a bientôt :wink:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
masterpost16
Papier Calque

Merci pour vos réponse, mais les model que l'on peut commander sur le net sont-ils de bonne qualité?? ont-ils besoin d'être solidifié?? Les morceaux de fer sont-il fournis avec ?? et les visières sont-elles fournies??
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

lAlors...
les "kit" gratuits que tu trouves sur le net sont généralement des fichiers au format pdf ou jpeg à imprimer toi même sur l'imprimante de la maison (ou du boulot si tu as cette rare chance d'avoir une imprimante couleur à disposition).
Leur qualité varie, mais au moins tu peux te faire une idée sans imprimer.
Les renforts sont des choses que tu rajoutes toi même, de ta propre initiative en te fiant à ton sens de la débrouillardise, ou sur les indications du guide de montage qui te précise de coller les pièces sur des élèments plus rigide (voir parfois de faire les pièces en fil de fer, en te filant un patron)
Il existe effectivement de véritables "kit".
Les planches sont déja imprimées sur ce qu'il faut d'épaisseur et certains accessoires comme les verrières en plastiques, ou les pièces d'accastillage des bateaux, sont disponible ( en plus) . Mais ce n'est jamais gratuit. Quand au doublage des pièces et les éléments métalliques, je ne crois pas qu'ils soient fournis non plus.
Pour la qualité, là aussi c'est variable. Généralement, les dernières faites de grands éditeurs sont pas mal. Celles faites depuis de longues années, si elles n'ont pas bénéficié d'upgrade de la part de leur auteur sont forcement de moins bonne qualité. Fies toi aux images disponibles de maquettes déja montées si tu peux, c'est le mieux.
C'est assez décevant de se fier à une maquette de dernière génération d'un éditeur (comme maly modelarz par exemple) et de choisir une plus ancienne parce que c'est un modèle que l'on souhaite, mais qui n'à pas bénéficié de l'expérience acquise depuis dans la conception..
voila
:)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
masterpost16
Papier Calque

Merci beaucoup Jeanma pour ces précision, j'ai bien envie de m'acheter un Kit, celui du Mirage 2000, j'ai déjà trouvé un shop qui en vendent, mais c'est un 2000 D, mais bon je ne vais pas faire le difficile car j'adore cet avion!!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

Tres belle avion :) peut être un poil dur pour commencer, mais bon, le principal c'est d'arrêter au bon moment avant de tout casser

voici un lien qui pourra certainement t'aider ;)

ftopic1535.php

Bon courage, on hâte de voir ca :)
masterpost16
Papier Calque

Merci DarkLan, je l'avais déjà vu ce post, c'est aussi pour cela que je veux faire le 2000!!

Par contre je n'ai pas trouver de posts assez explicite sur les différente méthode de collage. Est-ce que quelqu'un pourrait me les expliquer??

J'ai beaucoup lu la méthode bord a bord mais je comprend pas comment vous faites !!
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »