AVION III de Clement ADER

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

AVION III de Clement ADER

Message par RENNESSON »

Image
Image
Image

A CARACAS au VENEZUELA il y a un petit groupe de français passionnés par notre histoire aéronautique qui se sont mis en tête de la faire connaitre aux jeunes (et moins jeunes) par des expositions et…des maquettes en papier.
Ils ont commencé par le début, à savoir Clément ADER, et ont jeté leur dévolu sur l’ AVION III dont ils ont élaboré la maquette au 1/48 et m’en ont gentiment fait parvenir un exemplaire prototype. Cette maquette orientée grand public est accompagnée d’une jolie plaquette relatant l’histoire de cet appareil et d’une notice de montage du modèle par le texte et l’image.
Je me suis donc fait un devoir et un plaisir de l’assembler et de vous la présenter en photos.
La façon dont sera diffusée cette maquette est encore à l’étude. Peut ètre un futur modèle encarté dans une revue pour les jeunes ou proposée à la sorties de musées ?
En tout les cas, bravo pour cette initiative, et bonne chance pour l’aboutissement de leurs projets à venir, car, pour avoir pas mal échangé avec eux, ils ne comptent pas en rester là.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

pas mal du tout :D

et si ils ont besoin de doc tu peux aller voir la machine aux arts et métiers :D
Répondre

Retourner vers « Album photos »